Petit budget un un petit débutant

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
Korrigan
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Petit budget un un petit débutant

Message par Korrigan »

Bonjour, j’ai parcouru le forum en acoustique et électronique, pour voir un peu les avis sur les différentes marques et du coup je suis un peu perplexe : je n’ai pas les moyen de lui acheter une batterie recommandé par ici :cry:
Les tarifs d’une Stagg Junior 150€ neuve, 75€ d’occaz me sont accessibles,
mais une Pearl même à moins de 400€ je ne pourrais pas.
et les locations ne sont pas évident à trouver, dans mon coin les magasins ont arrêtés.

Du coup ma question est la suivante : est ce qu'une mauvaise batterie à pas cher, cela vaut mieux que pas de batterie du tout (c'est à dire attendre un an, en mettant de coté aux anniversaires et à Noël, avant d'acheter) ?

J'ai plus regardé les acoustiques, me disant qu'il valait mieux partir dessus puisque plus modulaire, mais j'avais vu également une Technica à 120€.
Les questions subsidiaires compte tenu du choix bas de gamme, plutôt acoustique ou électronique ? Y a t-il des possibilités de la faire évoluer petit à petit ?

Merci d'avance
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: Petit budget un un petit débutant

Message par Platy »

En électronique il faut fuir le bas de gamme. La frappe n'est pas du tout réaliste, impossible de revendre, des sons pourraves... Enfin bref, que du bonheur :sweat:
Si tu as un budget de 150€ max l'électronique faut pas y compter, faut taper dans du 400/500 mini
En acoustique j'y connais rien je vais laisser les taverneux répondre à ma place mais y'a souvent moyen en écumant le bon coincoin de trouver des trucs sympa à pas cher
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

pour mon fils j'ai acheté une deep complete pour 200 eu , soyons clair c'est une merde, mais elle sonne bien, en tout cas les fûts , pour les cymballes on est pas loins des couvercles de poêles à frire, mais voilà 200 eu faut pas déconner c'est pas beaucoup... tout ça pour dire que si tu croise une deep dans ces prix c'est pas du vol...
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Mich4000 a écrit :pour mon fils j'ai acheté une deep complete pour 200 eu , soyons clair c'est une merde, mais elle sonne bien, en tout cas les fûts , pour les cymballes on est pas loins des couvercles de poêles à frire, mais voilà 200 eu faut pas déconner c'est pas beaucoup... tout ça pour dire que si tu croise une deep dans ces prix c'est pas du vol...
Entierement d'accord un bas de gamme bien réglé avec de bonne peau ça peut sonner honorablement.
Je participe à un atelier jazz dans une école de musique la batterie est une Pearl forum monté en Remo Emperor clear, elle à été accordé aux petits oignons par le prof de batterie, et franchement ça sonne trés bien.
Pour les cymbales ce n'est pas pareil.
Cela dit pour 75€ je ne sait pas ce qu'on peut avoir ???
J'ai vus la Stagg , là on est plutôt dans le domaine du jouet que dans l'instrument :-?
Je sais que c'est moins ludique mais des pads silencieux c'est pas cher et ça permet de bosser.
Korrigan

Message par Korrigan »

Merci pour vos réponses :)
Des pads silencieux comme ce kit là ? Mais j'ai peur que ce ne soit pas assez ludique pour un gamin de sept ans. Je ne pense pas qu'il en soit déjà à travailler sa technique. Quelqu'un à des retours d'expérience avec des enfants ?
Mich4000
Chope d'argent

Message par Mich4000 »

ben le mien 8 ans un cours tous les 15 jours/ 3 semaines, pas passioné, lorsque je lui force un peu la main il en joue 10 mn fait tout ce que le prof lui à montré, sans vraiment s'appliquer (il joue trop vite et trop fort) mais bon je me dis que c'est mieux que rien que peut être quele declic viendra plus tard (ou pas) il est assez attentif quand je joue , essaye parfoi de m'imiter (il a plus de disposition que moi mais sans travail...) du coup la deep même avec les cymballes à 2 balles lui va trés bien (je confirme que le prof l'a accordé parce qu'au début c'etait pas top)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

la stagg junior des gamins doit avoir 5/6 ans.
c'est une belle merde, j'ai du y faire des chanfreins, bidouiller un peu de ci, un peu de là pour que ça tienne debout...

mais elle est toujours vivante, installé dans le salon pour charlotte(1 ans 1/2)

les galette c'est des daubes mais en meme temps....
les gamins y s'en foutent mais d'une force :lol:

dans l'urgence; si tu bricole un peu, tu peu toujours te lancer pour une stagg junior ou truc du genre dans la mesure ou tu paye ca une misere. :okayd:
prevoir, un tournevis, une pince et un marteau avec la batterie :ugeek: (moi je dit que ca devrait etre livré avec à l'achat mais bon :lol: :lol: )
Image
Korrigan

Message par Korrigan »

Merci pour vos conseils, entre temps la batterie Stagg pas chère 'est plus dispo, mais il y en a une autre dans la même gamme de prix.
Mais surtout j'ai une piste pour une location à 10€ par mois (reste à voir la batterie proposée).

Donc je vais partir sur la location, et je reste à l'affut de la bonne affaire :ugeek:
Je vous tiens au courant ...
Mich4000
Chope d'argent

Message par Mich4000 »

surveille lbc en même temps chaque semaine, des fois c'est quasi donné, moi j'etais pressé donc j'ai acheté neuf aprés 1 ou 2 mois de recherches en vain. mais2/3 mois aprés mon achat ya des pures affaires dans mon budjets qui sont passées... mais bon je regrette pas.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

j'connais pas le systeme de location.
mais je ferais gaffe à un truc si je devais m'y interessé:

-la caution et pour quoi elle sera retenu.
si le gars te prend 100 roro de caution et la garde au bout de 6 mois pour l'usure des peaux, tu aura payé plus chère pour rien.

les batterie type stagg sont livrée avec des peaux de merde, elles sont HS en 15 min
donc gare à ce qui pourrait etre une forme "d'arnaque" (en 6 mois tu paye le prix de la batteuse neuve voir plus...)

parcque les peaux, c'est pas donné(en fait; changer toutes les peaux ca coute plus chere que la batterie :sweat: )

donc gaffe au contrat de loc ;)
Image
Répondre