Forum de publication et de partage de partitions *originales*.
Règles du forum
Ne postez ici que vos créations personnelles, pas de récup, respectez le travail des autres batteurs.
(Le cas échéant vous pouvez publier un lien vers un site riche en partitions par exemple ..)
Je suis perplexe… Quand j'ai envie d'apprendre une chanson, j''aime bien avant de me mettre derrière les fûts, écouter la chanson tout en suivant la partition pour m'imprégner du truc, or sur cette partition, je n'arrive à suivre que jusqu'à la mesure 12. Ensuite, j'entends des caisses claires que je ne vois pas sur la partoche et je vois des grosses caisses que je n'entends pas… Je ne vous parle même pas des ghosts notes… Qu'en pensez-vous ? C'est moi qui suis à la masse ou quoi ?
Salut Uran,
Je pense que déjà il ya surtout une barre de reprise manquante, le chorus commence 4 mesures plus tard (enfin je n'ai écouté qu'une fois mais si j'ai bien suivis l'intro/couplet n'est pas assez longue).
Pour le reste, la partition est pas super agréable à lire je l'accorde, je deteste les partitions écrites comme ça mais globalement je n'y trouve pas grand chose à redire, les grosses caisses sont bien écrites, pareil pour les caisses claires. Les ghost notes sont peut être un peu difficile à entendre, mais c'est le principe d'une ghost note... idem pour les doubles croches au charley perso je ne les aurait pas vraiment noté sur la partition car pour moi c'est vraiment du feeling, ça ne s'apprend pas par coeur comme ça, et ça encombre la partition plus qu'autre chose.
As-tu essayé d'écouter au casque/sur de bonnes enceintes avec des basses pour entendre les GC ?
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
J'ai fini par me mettre derrière les fûts et d'essayer de suivre en ne jouant que les CC (sans les ghost notes) et le GC et étrangement c'est venu assez rapidement. Ensuite en ajoutant le HH, j'ai eu quelques soucis sur la mesure 13 : entre les deux premières cc et après la dernière cc de la mesure ainsi qu'à la fin de la mesure14 juste avant l'ouverture du hh. Je ne comprends pas comment les jouer, alors j'en zappe une à chaque fois.
Pour l'heure, j'en suis juste à ajouter les Ghost notes, et ça passe assez bien finalement. Il me reste à avancer dans la partition maintenant.
Comme Melina, je n'aime pas du tout l'écriture... Déjà perso j'aurais tout calé en croches et pas en double (mais bon ) et j'aurai séparé les cymbales du rythme
C'est pas trop faux mais pas trop juste non plus, ça rejoint ce que je te disais sur Maiden, c'est une bonne base mais ça manque de précision