il etait temps que je m'y mette bordel (depuis le temps que j'en parle )
donc j'ouvre ce sujet pour me pousser à enfin finir ce kit recuperé y a .... heuuu plus de 5 ans je crois
peaux animale commandé/recu y a aussi pas mal d'années
c'est des peaux de veau
et voui, dans les 50's; en europe on etait pas en pas imperial, on parlais en millimetre pas en pouce .
donc peau animal parcque la GC a une taille (à la con ) et à l'epqoue de ma commande les peaux plastoc sur mesure coutaient un bras (aujourd'hui on en trouve à presque pas plus chere qu'une peau traditionnel )
1° etape :
faire prendre un bain aux peau pour les ramollir et les monter sur les cerclage bois .
là elle trempe.... je ferais le montage ce soir et ferais des photos (donc j'editerais ce 1° message )
ET HOP ; premier EDIT de ce sujet :
les photos du montage des peaux de veaux sur leurs cerclages et sur la GCpar la suite :
1°) on place la peau humidifiée sur une surface plane

2°) on enroule la peau autour de son cerclage (là c'est une photo de la peau au 3/4 finie de monter )

3°) une photo de la victime et du p'tit chantier du jour :

4°) remontage des sourdines avant montage de la 1° peau (reso)

5°) montage de la reso ...

et 6°) meme punition pour la peau de frappe ...(vous noterez un soucis avec les tirants. je ne retrouve plus tout le matos de la sonor... je cherche là en attendant j'ai mis des tirants pearl de ma vieille peral 60's pour un bon sechage de la peau ... c'est pas le meme filetage bien sur puisque pas imperial mais ca fait le job sans trop forcer )