Mode opératoire pour promouvoir videos YT

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
albator76

Message par albator76 »

A toute fin utile, j'ouvre un topic pour aider la communauté à promouvoir leur vidéo youtube et gagner en visibilité.

il faut utiliser le logiciel Google Ads

on y accède via le studio YoutubeCreator.

Image

Une fois qu'on a cliqué sur Promouvoir, le logiciel Google Ads s'ouvre. (il faudra peut etre l'installer préalablement)

Ensuite, on se laisse guider...

Je vous conseille l'option suivante :
Comment souhaitez-vous diffuser votre annonce sur YouTube ?
*Lue automatiquement avant, pendant ou après d'autres vidéos YouTube
Recommandé si vous souhaitez augmenter le trafic sur un site Web externe (votre chaine youtube en l'occurence)

*Placée sous forme de miniature à côté de vidéos similaires ou sur la page d'accueil YouTube
Recommandé si vous souhaitez augmenter le trafic sur la page de la vidéo de l'annonce
j'ai obtenu de "meilleurs" résultat avec l'option 1.

Au niveau du cout :

on paye au clic (dès lors qu'une vidéo est LUE au moins 30 secondes), ce qui est énorme car généralement on zappe au bout de 5 secondes une vidéo qui nous ait suggéré sur le tube.

donc les vues sont des vraies vues de gens qui ont attendu au moins 30 secondes

a titre de comparaison, sur face bouc une vue est comptabilisé au bout de 3 secondes donc autant dire que dès qu'une vidéo démarre dans le fil d'actualité ca compte comme une vue... |(

bon après je suis pas un expert de la promotion , il y a des bons tutos pour ca.. si on veut vraiment exploser les compteurs.

plus on dépense, plus on est visible

mais avec de petits moyens on peut se faire une "place"

faut pas croire que les géants du tube qui font 1M de vues n'ont rien dépensé... meme en ayant des attraits physiques :D
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Très intéressant ton sujet.
Par contre il faut payer pour être vu ? j'avoue que les cymbales m'en tombent....
Je retourne de ce pas me cacher dans mon caleçon en moumoute :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

Bah oui qu est ce qui te choque ? :)

C est une annonce publicitaire .

Tu croyais que y avait une Intelligence Artificielle qui faisait que certaines vidéos avaient des millions de vues..

;)
oli276
Tavernier

Message par oli276 »

:rofl: moi je pensais que les gens étaient payés lorsqu'ils avaient des vues...
Mais là il faut payer pour être vu, c'est "particulier"
Google est une entreprise très rentable....
Bon tant pis pour moi, je serai jamais youtubeur :rofl:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

oli276 a écrit :QR_BBPOST :rofl: moi je pensais que les gens étaient payés lorsqu'ils avaient des vues...
Oui quand tu dépasses x vues, pas avant ;)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

oli276 a écrit :QR_BBPOST moi je pensais que les gens étaient payés lorsqu'ils avaient des vues...
Mais là il faut payer pour être vu, c'est "particulier"
Vivons cachés, vivons heureux :)
albator76

Message par albator76 »

Et encore...

Même si tu fais 1M de vues sur 1 cover... tu ne gagnes rien car il n y a pas de monetisation pour ce type de vidéo

A moins d etre endorsé comme Adrien Drums

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ccIbQyHwRew[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

je pensais que tout le monde savait qu'on pouvait booster ces vidéos (comme on peut le faire dans face bouc) . Je pensais que Vous le saviez mais que vous jugiez inutile de payer pour avoir de la visibilité. (avoir de la visibilité ne veut pas dire etre vu, c'est quand on regarde au moins 30 secondes que ca compte comme une vue)
mais

à vous lire je me rends compte que non. :)

Par exemple , une vidéo qui va faire 150 vues en 3 mois.. en ferait 150 par jour (en fait c'est 500 vues/2€ environ) car votre vidéo resterait dans le top des vidéos à voir (dans sa catégorie) et ca aussi longtemps que vous laissez la vidéo...

Quand on diffuse un drumcover, on a souvent les vues de nos abonnées. Et quand un de nos abonnés clique "j'aime " alors ca va rebondir vers SES autres abonnés (meme si l'abonné de l'abonné n'est pas abonné à la chaine) vous me suivez toujours ? :rofl:

vue le nombre de drumcover qui sorte chaque jour, vous allez vite etre en fin de liste... alors qu'en déboursant qq euros on reste dans le top de la liste (enfin dans les 100 premiers on va dire j'en sais trop rien mais disons qu'on devient prioritaire par rapport à qqun qui diffuse sans pub)

exemple :
pub paiement 2€/jour pendant 5 jours -> 500 vues par jour = 2500 vues en 5 jours

comme on paie au clic, dès qu'on atteind les 2€ de dépense quotidienne, la pub arrete d'etre diffusé
et ca reprend le lendemain
etc...

pub paiement 10€/jour pendant 5 jours --> 2500 vues par jour = 10000 en 5 jours

c'est une grosse moyenne car si vous avez une perruque, ou que vous etes excentrique ca peut viter susciter l'interet et donc augmenter les vues très vite et la pub va s'arreter dès que la somme MAX est atteinte.

Vous me suivez toujours ? :geek:

pour monétiser faut faire un truc original , en terme de droit d'auteur.
albator76

Message par albator76 »

ah oui et l'avantage c'est quoi ? au risque de choper le melon, + on a de vues = + on a d'abonnés

et quand on atteint 1000 abonnés ,c'est l'effet boule de neige.

A un moment quand on a 275000 abonnés , plus besoin de pub etc...
oli276
Tavernier

Message par oli276 »

Merci ALba pour ces précisions que les jeunes de ma génération ne peuvent pas connaître (hachetagaznavour :D )
C'est quand même super bien foutu pour gagner de l'argent sans rien produire. (hachetagYoutube nous entube ???)
:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Très bon tuto, merci Alba. :)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
albator76

Message par albator76 »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Merci ALba pour ces précisions que les jeunes de ma génération ne peuvent pas connaître (hachetagaznavour :D )
C'est quand même super bien foutu pour gagner de l'argent sans rien produire. (hachetagYoutube nous entube ???)
:occasion14:

:rofl:

Se faire voir en dehors des réseaux (le tube ou FASSBouc ) à part les concerts jvois pas . Ou alors dans le cercle restreint des potes et family.

Pas plus choquant que :

De dépenser de l argent pour payer l essence pour pouvoir aller travailler et ainsi gagner l argent qui va servir à acheter l essence.

:)
albator76

Message par albator76 »

On s fait bien entuber :rofl:

Alors 1 de + ...

Je fais des drumcover pour être vue par d autres batteurs pas pour me la péter avec 400 vues mais pour que d autres batteurs me donnent leur avis . Sinon seul mon cercle d abonnés voit les nouveautés.

Et ca me permet aussi de découvrir les batteurs qui font aussi des drumcover

On est un peu comme une communauté.

C le kif de faire kiffer d autres gens , comme Oliview, nono, Sam ...

Comme d etre sur scène en concert on se donne à fond pour faire kiffer les gens (même si faut faire 800km à nos frais)

:)
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST
Mouaih, m'enfin, perso, je ne fais pas la courses à la vue, hein! et je ne suis pas prête à payer pour les augmenter, perso.

Je préfère avoir un petit réseau de personnes avec qui j'ai de véritables interactions.
Après si d'autres personnes viennent se greffer tant mieux, mais ce n’est pas ce que je recherche quand je poste mes vidéos sur Youtube.

Mais au tout cas, merci pour le petit tuto, pour ceux que cela intéressent. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Message par albator76 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST
Mouaih, m'enfin, perso, je ne fais pas la courses à la vue, hein! et je ne suis pas prête à payer pour les augmenter, perso.

Je préfère avoir un petit réseau de personnes avec qui j'ai de véritables interactions.
Après si d'autres personnes viennent se greffer tant mieux, mais ce n’est pas ce que je recherche quand je poste mes vidéos sur Youtube.

Mais au tout cas, merci pour le petit tuto, pour ceux que cela intéressent. :occasion14:
je me suis mal exprimé on dirait... je ne fais pas la course à la vue mais comme toi je cherche à enrichir mon petit réseau.

Comment l enrichir sans se faire voire?

D ailleurs ton retour est interressant . Par exemple sur ton tutoriel sur la présentation du TBONE SC500 tu as fait près de 750 vues.

Comment as tu pu atteindre ce nb de vue sans faire de promotion ou même comment as tu atteint une 50e d abonnés sans faire de publicité?

Peut être c est moi qui pense à tord que pour faire des vues et élargir son réseau d abonnés il faut faire de la pub.
Dernière modification par albator76 le 31 août 2021, 08:26, modifié 1 fois.
albator76

Message par albator76 »

Tu fonctionnes par rebond alors?l histoire de l abonné de l abonné dont je parle dans mon post.

Et aussi je voudrais connaître ton objectif d avoir une chaîne YouTube avec des cover mais aussi des tutos. Qu est ce qui t a donné envie de le faire?
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Comment as tu pu atteindre ce nb de vue sans faire de promotion ou même comment as tu atteint une 50e d abonnés sans faire de publicité?
Déjà tu m'informe que j'ai fait 750 vues sur cette vidéo. (après vérif j'ai 718 vues
Écoute je n'ai pas fait de promo pour faire de la promo, par contre je l'ai posté sur ma page Facebook, et sur le forum, du coup cela créer une petite visibilité.

POur la vidéo du T-Bone
Les données analytiques montre que 62,5% viennent des recherches Youtube
23;5% viennent des sources externes, donc des liens posts sur mon mur et le forum.
5.9% viennent des suggestions Youtube
: donc c'est le le matériel intéresse, et il ne doit pas avoir beaucoup de vidéo sur lui, c'est tout.

A contrario ma vidéo sur le siège Tama a fait un bide! :rofl:

Mais tu vois, là j'ai regardé pour t'apporter une réponse, mais sinon, je regarde rarement le truc, parce que ce n'est as ce que je recherche quand je poste, bien sur, çà fait plaisir de voir que quelques personnes regardent tes vidéos, mais je ne cherche pas à augmenter mon audience.
C'est juste un moment plaisir, je ne vais pas me mettre des contraintes là dessus (délais de parution, choix des sujets "rentables" etc... ce n'est pas mon optique. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Message par albator76 »

Merci Sam pour tes précisions.

C'est interressant les stats. D'où l'importance de bien nommer le titre de sa vidéo. Car cela permet de tomber dans les recherches.
C'est comme des tags

Faudra que je regarde mes stats aussi. :)
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

Merci Albator pour ces éclaircissements. :occasion14:
C'est très instructif pour un débutant sur YouTube comme moi.

Je suppose que tes vidéos à plus de 1000 vues sont passées par la case promotion ?
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
albator76

Message par albator76 »

Firefrost a écrit :QR_BBPOST Merci Albator pour ces éclaircissements. :occasion14:
C'est très instructif pour un débutant sur YouTube comme moi.

Je suppose que tes vidéos à plus de 1000 vues sont passées par la case promotion ?

Oui tout à fait.

D ailleurs on voit tout de suite la différence
Certains de mes covers ne dépassent pas les 50 vues :lol:
Répondre