il faut utiliser le logiciel Google Ads
on y accède via le studio YoutubeCreator.

Une fois qu'on a cliqué sur Promouvoir, le logiciel Google Ads s'ouvre. (il faudra peut etre l'installer préalablement)
Ensuite, on se laisse guider...
Je vous conseille l'option suivante :
j'ai obtenu de "meilleurs" résultat avec l'option 1.Comment souhaitez-vous diffuser votre annonce sur YouTube ?
*Lue automatiquement avant, pendant ou après d'autres vidéos YouTube
Recommandé si vous souhaitez augmenter le trafic sur un site Web externe (votre chaine youtube en l'occurence)
*Placée sous forme de miniature à côté de vidéos similaires ou sur la page d'accueil YouTube
Recommandé si vous souhaitez augmenter le trafic sur la page de la vidéo de l'annonce
Au niveau du cout :
on paye au clic (dès lors qu'une vidéo est LUE au moins 30 secondes), ce qui est énorme car généralement on zappe au bout de 5 secondes une vidéo qui nous ait suggéré sur le tube.
donc les vues sont des vraies vues de gens qui ont attendu au moins 30 secondes
a titre de comparaison, sur face bouc une vue est comptabilisé au bout de 3 secondes donc autant dire que dès qu'une vidéo démarre dans le fil d'actualité ca compte comme une vue...
bon après je suis pas un expert de la promotion , il y a des bons tutos pour ca.. si on veut vraiment exploser les compteurs.
plus on dépense, plus on est visible
mais avec de petits moyens on peut se faire une "place"
faut pas croire que les géants du tube qui font 1M de vues n'ont rien dépensé... meme en ayant des attraits physiques