LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Nombreux sont les batteurs , rare sont ceux ayant réussi à franchir le cap de la monétisation de leur talent.
J'ai bossé toute ma vie avec des batteurs, je n'ai rien remarqué de spécial chez eux

, à part un intérêt certain pour la musique, exactement équivalent à celui qu'ont les autres instrumentistes, et un temps non négligeable passé à travailler l'instrument, et surtout une ouverture d'esprit indispensable à qui veut en faire son Job. (les sectaires ne font pas de vieux os dans le métier !

)
Je suis presque débutant sur la batterie (3 ans de pratique).
Mais j'ai bossé toute ma vie comme musicien, Bassiste ou Pianiste.
J'ai décidé comme un challenge perso, d'apprendre la batterie à 57 Ans , parti de 0 ou presque.
J'ai 60 Balais dans deux mois et je vais me faire le plaisir de prouver aux Bouffons qui prennent les vieux pour de la Daube, que ce sont EUX les vieux, et qu'ils feraient bien de s'oxygéner le Citron si il ne veulent pas finir Légume trop vite
LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Avoir la capacité de retranscrire une partie en écoutant des cuivres ou d'autres annotations, c'est comme l'oreille absolue, rare sont ceux, j'aime à le penser, qui ont cette capacité
Mais non ! ça n'est pas rare du tout !

(dans le milieu des musiciens) Et heureusement !
On est nombreux dans ce Job à savoir relever une grille harmonique, une structure, une Phrase musicale, des accords
et à savoir l'écrire correctement sans instrument sous la main.
Il y en a quand même qui ont les oreilles en Plâtre, j'en connais
Après le côté "arrangement" demande un peu plus d'apprentissage, d'entrainement et de pratique, mais, tout s'apprend.
(Surtout au près des Vieux

)
Et Biiiiiiiimmmm