Déprime après première répétition

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
CLR
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA hyperdrive

Message par CLR »

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et j'espère êtres dans la bonne section.
Je fais de la batterie depuis 6 ans. Les trois premières années j'ai surtout appris de la théorie et la lecture des notes. Mes cours étaient d'un niveau beaucoup trop élevé pour un débutant, et je n'ai jamais joué sur des morceaux. J'ai changé de prof. Je suis en troisième année avec lui, on alterne technique et morceaux et j'ai bien progressé :-)
Mais ce soir j'ai fait une répétition avec un groupe et c'est la déprime. J'avais 4 morceaux de métal à apprendre que je n'avais jamais entendu, en très peu de temps, et sans partition (mon prof m'a aidée). J'ai beaucoup travaillé mais ça restait un challenge. Arrivée au rdv, que j'enchaînais avec une longue journée de boulot, j'apprends que la salle était réservée pour deux heures, 30 minutes par morceau et un cinquième si on a le temps. Je n'ai pas eu le temps de m'installer, de mettre le siège à ma hauteur, de positionner un peu les éléments. Juste le temps de faire remarquer qu'il n'y avait pas de crash et de tourner la pédale du charley vers moi. Je pensais que je pourrais mettre un métronome mais je n'ai pas pu, je n'ai pas pu non plus pu mettre mes fichiers avec les structures à côté de moi. On est tout de suite partis dans les morceaux, avec l'objectif de les faire tourner en 30 minutes. Je n'ai pas pu me chauffer un peu, ou "revoir" un rythme avant de le jouer. Le 5 ème morceau, je ne le connaissais pas et j'ai dû jouer tout de suite dessus en le découvrant au fur et à mesure.