Déprime après première répétition

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
CLR
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA hyperdrive

Message par CLR »

Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et j'espère êtres dans la bonne section.
Je fais de la batterie depuis 6 ans. Les trois premières années j'ai surtout appris de la théorie et la lecture des notes. Mes cours étaient d'un niveau beaucoup trop élevé pour un débutant, et je n'ai jamais joué sur des morceaux. J'ai changé de prof. Je suis en troisième année avec lui, on alterne technique et morceaux et j'ai bien progressé :-)
Mais ce soir j'ai fait une répétition avec un groupe et c'est la déprime. J'avais 4 morceaux de métal à apprendre que je n'avais jamais entendu, en très peu de temps, et sans partition (mon prof m'a aidée). J'ai beaucoup travaillé mais ça restait un challenge. Arrivée au rdv, que j'enchaînais avec une longue journée de boulot, j'apprends que la salle était réservée pour deux heures, 30 minutes par morceau et un cinquième si on a le temps. Je n'ai pas eu le temps de m'installer, de mettre le siège à ma hauteur, de positionner un peu les éléments. Juste le temps de faire remarquer qu'il n'y avait pas de crash et de tourner la pédale du charley vers moi. Je pensais que je pourrais mettre un métronome mais je n'ai pas pu, je n'ai pas pu non plus pu mettre mes fichiers avec les structures à côté de moi. On est tout de suite partis dans les morceaux, avec l'objectif de les faire tourner en 30 minutes. Je n'ai pas pu me chauffer un peu, ou "revoir" un rythme avant de le jouer. Le 5 ème morceau, je ne le connaissais pas et j'ai dû jouer tout de suite dessus en le découvrant au fur et à mesure.
Du coup, avec la nouveauté en plus, l'écoute des autres, le son de la batterie qui était pourri... je me suis viandée sur tous ceux que j'avais bossé. ça a marché quand j'ai fait du poum tchak uniquement sans m'arrêter.

Je voudrais savoir comment se passent des repet en général dans vos groupes. Est-ce que c'est toujours comme ça? Si c'est le cas j'ai l'impression que je ne serai jamais capable de jouer avec un groupe car si il faut tout connaître dès la première répét je ne pourrai jamais y arriver. Comment se préparer sachant que je jouais sur les morceaux, mais là c'était totalement différent sur tous les points que ça m'a perturbée.

Merci d'avance pour vos réponses
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Vu que c’est ton premier message, le mieux c’est de d’abord te présenter dans la section idoine. Après, on sera ravi de partager avec toi nos expériences.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

J'ai pas trop le temps de développer tout de suite, mais dans les grandes lignes : non ça se passe pas toujours comme ça ;)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Salut, je vais aussi attendre la présentation, mais comme platy ça se passe pas forcément comme ça. Ça ressemble plus a une audition...
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Il y a un super film documentaire sur le recrutement d'un nouveau batteur chez dream theater. Ça me fait penser à ça... Une audition quoi...
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Hello
Donc avec plus de temps je confirme ce que disent les potos : c'est plus une audition qu'une répète ça pour moi. Ils voulaient valider ta capacité d'apprentissage, de flexibilité en plus de ton jeu pur.
Une "vraie" répète (en tout cas toutes celles auxquelles j'ai participé depuis que je suis gratteux (et non TF je ne dirai pas depuis combien de temps :devil: :devil: ) puis batteur (idem TF, cherche pas :devil: :devil: )) c'est plutôt du style :"bon les morceaux c'est ça ça ça ça et ça. Aujourd'hui on se concentre sur tel et tel morceau. Et si le morceau passe bien direct bah on enchaine, si y'a des pbs on y revient jusqu'à ce que ça passe ou jusqu'à ce qu'on en aie marre de répéter les mêmes choses en boucle, et on passe au suivant.
Et on boit des binouzes en faisant des blagues de cul (en fait c'est ce qui prend le plus de temps sur la répète :rofl: )
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

J’imagine que c’est assez bizarre comme première expérience en effet.

C’était quoi comme style de groupe ? Reprise je suppose mais avec beaucoup d’expérience et d’ambitions ? Parce que soit ce sont des zicos avec de l’expérience et dans ce cas pour un premier groupe c’est peut-être un peu juste ou alors ils pètent plus haut que leur cul avec leur répet en mode audition.

Sinon par rapport à ce que tu as écris :

Premier point, rien à foutre qu’il n’y ai que 2H, prend le temps de t’installer confortablement. Si tu veux pouvoir donner le meilleur de toi-même, ce temps est bien investi.

Deuxième point pour tes prochaines répet : il est préférable que tu te renseigne au préalable sur les conditions de la répet : matos disponible et ce que tu as besoin de ramener. Souvent les studios s’ils sont équipés d’une batterie vont avoir les fûts et quelques pieds uniquement et il faut ramener Caisse claire et cymbales au minimum, tu as ça ?

Sur le métronome : quasi tous les groupes jouent sans métronome. Le métronome c’est toi, fais confiance à ton horloge interne. À la vue de ce que tu décris, tu sembles avoir une approche très scolaire de l’instrument surtout à cause du premier prof. Profite de jouer en groupe pour te détacher de cela, ça va t’apporter beaucoup.

Pour les partitions, même débat qu’au-dessus, le but ce n’est pas de jouer des morceaux à la note prêt, ce n’est pas ce qu’attendent les autres zicos (sauf peut-être pour un groupe Tribute et encore) qui de toute façon ne connaissent pas la partoche batterie par cœur mais de comprendre le morceau. Quelles sont les choses à respecter pour qu’il garde la même intégrité ? Qu’est-ce qui fait que ce morceau fonctionne, quelle est la structure, quelles sont les accents, les changements de dynamique, est-ce que la basse est calée sur la batterie ?

Pour le 5ème morceau, c’était très casse gueule en effet, à moins d’avoir un niveau déjà bien avancé ou alors que le morceau soit méga simple, pas la peine d’essayer, le résultat ne sera que médiocre. Je n’aurais même pas tenté pour ma part.

Et sinon finalement, tu vas retenter avec eux ?

Si non, continue de chercher un groupe, ça ne se passe pas comme ça, loin de là, ça ne m’est jamais arrivé à titre personnel. Ne laisse pas cette première expérience te décourager, si tu as envie de jouer en groupe, alors fonce. Il y a des groupes pour tous les niveaux pour tous les objectifs, pour tous les styles. A toi de déterminer ce que toi tu veux faire et l’investissement que tu souhaites y consacrer.
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

hahahah mais je pouffe !!!! mais qu'il aillent se faire mettre ce pseudo groupe à la onagaine qui fait des auditions masquées. C'est pas pour toi jeune. trouve-toi un groupe sympa avec des gens dans le même délire que toi ou tu progresseras avec eux en jouant de la musique qui te correspond et pas pour faire plaisir à pierpoljack. Ça fait plus de 30 ans que je fais des groupes. En reprises en tant qu'intermittent en tant que non intermittent maintenant, compos pas compos, de la reprise j'en fais plus depuis longtemps, d'ailleurs je m'y refuse. Le dernier groupe qui m'a fait ce coup style audition avec titre à préparer je lui ai demandé direct si je dois fournir ce travail quelle sont les contre-parties si je suis pris ? cachets, dafraiements à tous les déplacements etc... etc... on fait des auditions quand on a les épaules assez larges pour assumer un emplois derrière sinon va te faire enc........ et je suis poli. De plus un conseil laisse tomber le métronome les partoches pour l'instant apprends à jouer en groupe en écoutant les autres musiciens quand ils jouent, et quand ils jouent pas, si si tu verras vite à qui tu as à faire. Ouvre tes oreilles et ton esprit et tout ira pour le mieux laisse tomber les auditions. Je suis d'accord avec ce qui à été dis par Shwoking sauf que je met plus les formes héhéhéhéh. Allez courage il faut beaucoup beaucoup de temps pour trouver les personnes avec qui on peut partager la musique en toute simplicité, mais ça arrive.
Tchusssss à toi auditioniste et bienvenue

oliv
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

CLR a écrit :QR_BBPOST Mais ce soir j'ai fait une répétition avec un groupe et c'est la déprime. J'avais 4 morceaux de métal à apprendre que je n'avais jamais entendu, en très peu de temps, et sans partition (mon prof m'a aidée).
C'était pas une répétition ça mais une audition non ? Franchement, un truc comme ça faut se barrer en courant.... :spermatozoide1:
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

S'il faut encore un avis pour confirmer, je partage tout ce qui a été dit plus haut :). Les répètes, il y a plein de façon de les aborder, mais celle que tu décris en effet soit le niveau est totalement inadapté, soit c'est des gros cons, soit les deux.

Et même si c'est une audition, faut au moins le temps de se mettre en place, adapter le matériel et se chauffer, c'est la base bordel.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
SHwoKing
Fait partie des murs

Message par SHwoKing »

Apparement, c’est la grosse déprime, pas une seule connexion depuis le poste :D
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Tu es vraiment tombée sur un groupe à fuir ils ont vraiment été salauds.

Non les répètes ne se passent pas comme ça, on instaure déjà un climat de confiance, on fait connaissance, on se met d'accord sur ce qu'on va jouer, surtout si c'est la première fois que tu les rencontres.
Pour ma part, si l'un des zikos du groupe ratait une partie, on essayait de le conseiller et on faisait tourner le passage en boucle (bon c'était surtout moi qui me plantais :lol: ). Si c'était un morceau pas assez connu, on reportait le morceau à plus tard et on se concentrait sur ceux qu'on connaissait mieux.
Lors d'un recrutement, j'invitais dans un premier temps le/la zikos pour qu'il/elle vienne nous écouter et tester l'ambiance, si l'envie lui prenait de jouer quelques passages avec nous c'était très bien. D'autres fois je demandais à ce que la personne apprenne un ou deux morceaux de notre setlist pour les jouer ensemble en répèt.

J'imagine que le retour a dû être brutal pour toi, tu travailles les morceaux, tu t'investies, tu te prépares, et bam tu rencontres des saligauds à la répèt...

Essaye de retenir les points positifs:
- tu t'es lancée un défi et tu y es allée jusqu'au bout, la persévérance c'est l'une des clé d'un apprentissage :occasion14:
- tu as trouvé un prof qui t'accompagne et te propose un suivi adapté à tes objectifs, c'est une chance, garde-le :occasion14:
- tu as l'air appliquée et soucieuse de bien faire, ce sont des qualités précieuses! Ton prof doit être ravi de t'avoir en élève :occasion14:

Comme tu sais jouer avec d'autres musiciens, même un poum tchac, pourquoi ne pas essayer les scènes ouvertes où l'ambiance est plus conviviale? Et quand l'occasion se présentera, tu pourras toujours participer à d'autres répètes avec d'autres groupes :)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Oliview a écrit :hahahah mais je pouffe !!!! mais qu'il aillent se faire mettre ce pseudo groupe à la onagaine qui fait des auditions masquées. C'est pas pour toi jeune. trouve-toi un groupe sympa avec des gens dans le même délire que toi ou tu progresseras avec eux en jouant de la musique qui te correspond et pas pour faire plaisir à pierpoljack. Ça fait plus de 30 ans que je fais des groupes. En reprises en tant qu'intermittent en tant que non intermittent maintenant, compos pas compos, de la reprise j'en fais plus depuis longtemps, d'ailleurs je m'y refuse. Le dernier groupe qui m'a fait ce coup style audition avec titre à préparer je lui ai demandé direct si je dois fournir ce travail quelle sont les contre-parties si je suis pris ? cachets, dafraiements à tous les déplacements etc... etc... on fait des auditions quand on a les épaules assez larges pour assumer un emplois derrière sinon va te faire enc........ et je suis poli. De plus un conseil laisse tomber le métronome les partoches pour l'instant apprends à jouer en groupe en écoutant les autres musiciens quand ils jouent, et quand ils jouent pas, si si tu verras vite à qui tu as à faire. Ouvre tes oreilles et ton esprit et tout ira pour le mieux laisse tomber les auditions. Je suis d'accord avec ce qui à été dis par Shwoking sauf que je met plus les formes héhéhéhéh. Allez courage il faut beaucoup beaucoup de temps pour trouver les personnes avec qui on peut partager la musique en toute simplicité, mais ça arrive.
Tchusssss à toi auditioniste et bienvenue

oliv
AAAAAHHHH... putaing cong, je sais pas si c'est le fait qu'on soit de la même génération et que les filtres on les a dégagés depuis longtemps (les derniers que j'ai connus, ils étaient dans les clopes que je fumais à 25 piges....loool) mais j'suis 300% d'accord avec toi, Olive. :occasion14: Quand on est amateur, la zique ca doit rester avant tout un plaisir : plaisir de jouer seul ou en groupe, plaisir de progresser (ou pas), plaisir de se faire plaisir, bref tout sauf se prendre la tête et se mettre la pression.
Quand j'ai formé mon 1er groupe avec des anciens potes de lycée, on galerait avec le matos, on etait vraiment pas bons au début, on se trimballait de salle de répète gracieusement prêtée 1 fois par semaine par la mairie d'Arcueil (et honteusement squattée 2 ou 3 fois par semaine jusqu'à 4h du mat' :rofl: ) en garage improbable, mais putain qu'est ce qu'on se marrait bien. Et on a même réussi à s'améliorer, ce qui nous a permis de jouer pour des tremplins, des fêtes de la Musique, des fêtes de MJC, etc... on a même joué au City Rock Café à Paname pour une soirée rock avec 3 groupes (c'est là qu'une de mes crash a failli finir sur ma gueule , sauvée in extremis par notre gratteux qui tenait tant bien que mal la perche dévissée jusqu'à la fin du morceau :rofl: ) , bref que des bons souvenirs parce qu'en priorité, on ne pensait qu'à passer de bons moments, même si on prenait un peu de temps pour créer des morceaux.
Avec mon 2eme groupe (dans lequel il y avait une très jolie choriste....qui est aujourd'hui mon épouse :inlove: ), c'était déjà plus pareil : même si je n'avais eu besoin que de leur jouer "2 minutes to midnight" pour qu'ils m'embauchent :D même si on avait de bons délires en répèt' et qu'on se faisait des soirées "après répet'" mémorables, j'ai très vite constaté que le chanteur et le guitariste avaient des ambitions....dont ils n'avaient pas les moyens, et du coup ca a créé un "décalage" entre ceux qui voulaient continuer le groupe comme chouette loisir entre potes, et ceux qui se voyaient déjà des superstars et qui commençaient à imposer plein de choses genre compos, horaires stricts, travailler les morceaux comme ci et comme ca, louer des studios pour les maquettes, et accessoirement commencer à pousser des coups de gueule parce que ca n'allait pas comme ILS le voulaient.
Du coup, un soir de répèt' prévue, je me suis pointé comme d'hab mais sans mon matos, et je leur ai dit en gros que leur attitude ca me gavait et que l'esprit du début s'était paumé avec leur melon qui avait enflé de ouf, et que tout comme le citait Oliv' plus haut, et comme la mono dans "Nos Jours Heureux", ils pouvaient éventuellement aller se faire enculer à sec et même avec une poignée de graviers, si ca leur disait.
(bon, le résultat c'est que j'ai jamais revu le Korg MS-10 que j'avais acheté en commun avec le gratteux, mais ballek).
Du coup j'ai fait une pause, et puis 1 an et quelques après, au hasard d'une conversation à...Auchan :rofl: avec une nana au rayon multimedia, dont le mec était gratteux dans un groupe de métal, elle m'a dit qu'ils cherchaient un batteur. Bah je me suis dit pourquoi pas. Et là, première répèt' et presque même expérience que l'initiatrice de ce post : des mecs certes très bons, mais qui se prenaient pas pour de la merde, des ambitions carrément démesurées et des "conseils" pour le moins surprenants si j'intégrais le groupe ("t'es marié ? Nan parce que si t'es marié ou en couple, quand on partira en tournée, ca le fait pas, faut cultiver le côté bad boy célib' ", ou encore "on est en cours de négo pour avoir un manager, si ca se fait et qu'il nous dit de faire quelquechose, faudra faire ce qu'il dit sans discuter, parce que c'est pour notre bien, etc, etc... " ou alors "les reprises, franchement c'est pas créatif, on fait nos propres morceaux en commun, mais faudra que tu y consacre minimum x heures par semaine"....) ; ouh làààà ...les tarés !! :| Hey les mecs, moi ce que je voulais faire avant tout, c'est JOUER de la musique dans un groupe et m'éclater, et là en fait j'avais l'impression que la discipline c'était pire que mon job que j'avais à l'époque (j'étais sous-off dans l'armée de l'air, alors la discipline, bah je connaissais un peu ! :rofl: );
je leur ai dit "OK les mecs, votre plan de carrière est super, vous êtes giga-motivés, bravo, mais là vous voyez c'est pas du tout mon trip alors bye bye..."

Bon...après ca j'ai été un peu refroidi de jouer en groupe et ca été la pause "définitive" jusqu'à mes 50 berges :rofl: là où ma chère et tendre m'a remis le pied à l'étrier. Et quand je joue (toujours aussi mal) maintenant, et même si je ne suis pas en groupe c'est avant tout pour MON plaisir de jouer, avec MON matos, sur les morceaux que JE veux. Et si par hasard une occasion d'intégrer un groupe se présentait, ca serait uniquement si "l'esprit de groupe" PLAISIR faisait partie de l'équation.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

T'as qu'as boire une mousse ça va allez mieux mon ti père :D
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Bon...après ca j'ai été un peu refroidi de jouer en groupe et ca été la pause "définitive" jusqu'à mes 50 berges :rofl: là où ma chère et tendre m'a remis le pied à l'étrier. Et quand je joue (toujours aussi mal) maintenant, et même si je ne suis pas en groupe c'est avant tout pour MON plaisir de jouer, avec MON matos, sur les morceaux que JE veux. Et si par hasard une occasion d'intégrer un groupe se présentait, ca serait uniquement si "l'esprit de groupe" PLAISIR faisait partie de l'équation.
Je crois que tu as mis le doigt sur le vrai truc. On n'a pas tous les même objectifs en termes d'activité musicale et c'est - je pense - extrêmement important d'en discuter quand on est dans un groupe. Et d'en discuter régulièrement. Parfois les objectifs sont les mêmes, et ils évoluent progressivement, à ce titre l'expérience du roi des Shwo est symptomatique je trouve. Dans mon cas, ce n'est plus possible d'avoir une activité musicale uniquement pour le fun de voir les copains un soir de temps en temps. Même si cet aspect est primordial (je n'irai pas jouer avec des gens qui ne son pas mes amis ou avec qui je n'ai pas d'affinité), il faut aussi qu'il y ait du travail. C'est-à-dire qu'on peut bien rigoler un peu, prendre un peu de temps pour discuter, mais le temps musical, c'est au boulot et on essaie d'avancer. J'ai eu des expériences où on buvait des bières, on se marrait, on jouait trois-quatre morceaux (toujours les même) et voilà. Bin c'était sympa un moment, mais en vrai c'est relou. J'ai envie de bosser, avec les copains c 'est clair, mais d'atteindre des objectifs.

Souvent ces objectifs ne sont pas très élevés, mais c'est très important pour moi afin de donner du sens à l'activité. J'ai horreur des projets qui stagnent, et j'en ai suffisamment vécus (et en vis encore) pour ne plus avoir envie de cela. ça peut avancer lentement, pourvu que ça avance. Et à mon sens, cela jalonne ma vie de musicien amateur. ça fait aussi mon côté casse-burne parce que malgré notre amateurisme on s'attache à être le plus professionnels possibles. Dans la maîtrise de ce qu'on propose en live ou en studio par exemple. ça nous fout la méga pression bien sûr, mais surtout parfois ça peut donner l'impression qu'on pète plus haut que nos culs avec des exigences démesurées du fait que nous ne sommes pas professionnels. On est peut-être pas professionnels, on est sans doute pas les meilleurs musiciens au monde, mais on se casse le cul à mort et donc c'est normal que les à côtés soient aussi un minimum appliqués, non ? Je pense qu'on peux être un peu exigeants quand on choisi un nouveau musicien dans le groupe, mais ça doit être clairement établi sinon ça va pas et c'est pas cool.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Problème récurent dans pas mal de groupes apparemment ce dosage entre plaisir, relations humaines, ambition.

Cas personnel, dans le même groupe depuis 15 ans, deux séparations, a chaque fois "a cause" d'un guitariste (un pote d'études) qui a pas les mêmes attentes (et plus de vecu musical) et une tendance a envoyé des fions de manière peu diplomate :devil: que les 3 autres pochtrons :occasion14: (du même village), dont deux frangins (dont votre humble narrateur) assaisonnés aux fine herbes. |-)

Avec ton témoignage Gaeriel je vois un peu mieux le point de vu du guitariste et comprend sa frustration car nous on était plus en mode Scudabear ( c'est pas péjoratif je me retrouve dans ta vision :* )

On a mûri, nous mis de l'eau dans notre vin lui du vin dans son eau :D . L'objectif de faire des concerts nous a rappocher, nous nous booster pour être plus sérieux et lui dans la cohésion de groupe :inlove:

Depuis 2 3 ans c'est plus régulier et travailleur avec pour objectif qqs concerts chaque été et des maquettes potables(fait maison pour l'instant, monde fascinant mais immense de la prise de son/mixage/sonorisation)
Faut toujours jongler avec les contraintes familiales/professionnelles et accepter les aléas avec philosophie :geek:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

On peut résumer tout ça à un seul mot: la communication :lol:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Taeth a écrit :QR_BBPOST On peut résumer tout ça à un seul mot: la communication :lol:
Oui et j'ajouterai "attention a pas prendre le melon".... :rock:
Ca te met un groupe par terre en 2 temps 3 mouvements :@
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
CLR
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : TAMA hyperdrive

Message par CLR »

Hello tout le monde! bon je suis vraiment une quiche, je n'avais pas vu les réponses :tmi:
Merci beaucoup pout tous ces conseils, et j'ai bien rit en lisant :-) C'est toujours d'actualité pour moi: depuis cette "audition" traumatisante, j'ai contacté quelqu'un d'autre pour intégrer un autre groupe, via une annonce. J'ai été prise du premier coup, j'ai fait quelques repets et ça m'a bien plu au début: rassurée de savoir tenir une repet, que ça convenait aux autres, contente de jouer avec d'autres... et puis je suis partie en vacances, et là je me rends compte que ça ne me manque pas! Parce que pour le coup c'est un peu l'inverse: c'est total impro et on va au plus vite pour vite aller sur scène (c'est pas ce qui m'avait été dit au départ). Objectifs 40 morceaux, on en enchaîne plein à la suite sans s'attarder sur ce qui pourrait être amélioré. On ne sait jamais ce qu'on va jouer, je ne sais pas vers quoi on va etc. et du coup je suis plus très motivée ... Et en plus je me rends compte que jouer ces morceaux pop rock, ça ne me plait pas!
Je crois que j'ai fait l'erreur de me dire les gens ont l'air sympa, les horaires me conviennent, le niveau me correspond, la playlist me va... mais au final y a pas le petit truc qui me donne vraiment envie.
Bref je crois que cette année, je vais poursuivre les cours car pour le coup je suis motivée, améliorer mon niveau pour jouer d'autres choses, d'autres styles, me faire plaisir, et on verra plus tard si je rencontre des musiciens. Au final la seule chose dont je suis sûre c'est que je n'ai pas envie d'arrêter de jouer sur ma batterie :inlove:

Encore merci! je vais aller me présenter maintenant...
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Hello CLR
Cool que tu aies retenté autre chose. Et ok avec toi : il ne faut pas se forcer, ça se ressentira dans ton jeu et dans l'énergie du groupe ;)
Continue tes recherches, tu finiras par trouver
Image
Répondre