[RECHERCHE] E-Drums pour attaquer la batterie

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
Nöks
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Aucune pour l'instant
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=13309

[RECHERCHE] E-Drums pour attaquer la batterie

Message par Nöks »

Bien le bonsoir fougueuses et fougueux de la baguette que vous êtes !

Étant enfin prêt à investir mes deniers personnels, sans risquer de mettre les chats au régime, dans une batterie électronique (par respect pour les voisins et surtout afin de rester en couple), je me penche vers vous afin d'avoir des avis plus expérimentés et avisés que ma simple reflexion ! J'ai une pièce réservée dans mon immeuble, une par locataire, ce qui serait parfait pour y mettre mon futur jouet :l:

Donc d'un point de vue voisins, le bruits produit par un kit electro ne devrait pas gêner (j'ai de quoi insonoriser un peu la pièce au besoin).

D'un point de vue budget : je dirais pas plus de 600€ juste le kit (sachant que j'ai besoin aussi d'acheter casque et siège). De préférence du neuf mais du stock B (tant que ce n'est pas trop marqué ça me va).

Je cherche avant tout un bon kit électro pour débuter la batterie (étonnant n'est-ce pas). Mais j'aimerais que ce kit perdure dans le temps sans avoir nécessairement besoin de "l'upgrader". J'avais en tête l'ajout d'une pédale double si mes progrès le permette et surtout un vrai pied de charleston.

Voici les quelques kit qui m'ont tâté la rétine :

- Pack Alesis Nitro Ultimate XL. Son principal inconvénient étant son prix.. au delà du budget que j'avais en tête mais il possède également plusieurs atouts qui me feraient hésité... Possède un vrai pied de charleston, les peaux maillées, cymbales avec choke possible, un excellent module (d'après les différents avis que j'ai pus trouver) avec des kit BFD déjà intégré (et accès au BFD player) ainsi que 90 jours d'abonnement offerts à Drumeo ce qui, pour un vrai novice comme moi, est plus que bons à prendre... Mais comme je le disais, son point noir, c'est son prix : ~900€

- Millenium MPS-850. Un kit qui me laisse mi figue mi raisin... Il est équipé d'un vrai pied de charleston, des peaux maillées, 3 cymbales avec choke possible, racks étendus de tom (alto,medium + 2 toms basses), le module permet bons nombre de réglages et son prix est vraiment hyper intéressant. Cependant je li beaucoup de retour négatif concernant le pied du charleston notamment qu'il est très difficilement dosable, une espèce de flou/mollesse dans la pédale qui fait que le son entre charley ouvert ou fermé peu sortir alors que la contrainte sur ladite pédale est identique... Compatible avec différents VST, Drumtec à sorti différents packs (qui correspondent plus à des réglages poussés des différents kit pré enregistrés de la MPS-850 de ce que j'ai compris) à ~19€. Prix du Kit : 598€

- Yamaha DTX6K-X . J'en ai trouvé en Stock B, pas trop martyrisée dans des prix qui me convienne. Elle a de sacrée atout pour elle, une réputation de solidité et de fiabilité, les sons sont hyper propres (de ce que j'ai entendu sur plusieurs vidéos youtube), le module à l'air complet (que ce soit les réglages possible ou l'intuitivité de ce dernier). les seuls défauts qui ressort visiblement serait les pads des toms qui n'aurait pas un rendu de frappe convainquant et agréable. Dernier point négatif, selon les commentaires, la pédale de charley pas agréable et pas/peu de retour de tension comme un vrai charley, ce qui me semble logique vu que ce n'est pas un vrai charley (donc prévoir l'achat d'un pied...). Prix du kit que j'ai trouvé : 570€

- Woodbrass DDX50-Mesh. Peut-être mon coup de coeur... Mais c'est une nouveauté et je n'ai, pour l'instant, trouvé aucun retour utilisateur à son sujet... Mais elle a des arguments : vrai pied de charleston, peaux maillées, cymbales bi-zone et choke possible, pads de grosse caisse compatible pour une pédale double, un module qui semblent complet et propose des kits pré enregistrés qui semblent pas déconnants, compatible avec des VST avec prise MIDI. Encombrement réduit bien qu'une fois dans la cave, ce ne soit pas un soucis... Son prix : 429 €

Voilà les kits que j'ai retenu. Je suis sûrement passé à côté de certains, en oublié d'autres... Dans tout les cas, j'ai hâte d'avoir vos retours, conseils, avis et, pourquoi pas, me proposer d'autres kits :sweat:

Dans tout les cas, merci par avance du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre, je suis dans un flou sans nom... :tmi:
Il a un côté sympathique, seulement... On le voit toujours de face...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Re: [RECHERCHE] E-Drums pour attaquer la batterie

Message par Tambour Fumant »

Salut poto,
Alors pour la Woodbrass DDX50-Mesh étant données qu'elle est sortie le 13 mars 2026, effectivement pas de retour d'impression pour le moment mais, les marques de revendeurs ne sont généralement pas de bon produit !

Le souci pour toi, ca va être le prix car 600€, on est clairement dans le bas de gamme en neuf.
Catégorie B, cela peut-être viable, mais il faut absolument essayer le matos.
Tu risques d'être déçu, pourquoi ne pas taper dans un petit crédit comme je l'ai fait pour aller directement dans le milieu/haut de gamme ? et c'est plus facile à revendre au cas ou !
J'ai acheté chez Thomann mon ATV neuve avec de bons hardwares neufs pour 2500€, crédit de 50€ durant 48 mois à un taux vraiment bas en crédit à la consommation par ma banque.

As-tu un magasin de zic proche de chez toi genre la baguetterie ?
Faire un petit voyage dans une grande ville pour taper un peu les peaux peut-être très agréable ;)

J'ai vu cette annonce il y a peu => Batterie electronique ATV EXS + Alesis Strike Amp 12 + hardware c'est le genre de bonne occase que tu dois chercher.

Roland, ATV, Yamaha, Pearl, Efnote, Gewa sont de bonnes marques, j'éviterai les autres.

Les hardwares sont très importants, une pédale de merde et ton jeu sera médiocre, un pied de charley façon baguette chinoise et c'est la lambada.
N'achète surtout pas des packs avec Hardwares inclus, ce sont généralement des articles de piètre qualité.
Si tu commence la batterie, attend avant d'essayer la double pédale.

Ayant 600€ de disponible, tu peux taper un petit chrome pour l'appoint ou attendre un peu, je sais, ce n'est pas facile lorsque l'on est motivé.
Pour mon PC, j'ai économisé 3 ans :(

Je sens en toi un passionné, alors il faut faire un effort pour ne pas être déçu car, même avec ma Drum à 2500 boules, étant une ancienne batteuse acoustique, j'ai beaucoup de frustration, rien n'égalera une vraie batterie et surtout pas une batterie type hello kitty.
https://www.youtube.com/watch?v=DOLmmlQO9ak

Même avec une batterie de môme, il arrive à la faire sonner, il me tue ce Mike :worried:

Pour le module qui chez Roland coûte une blinde, pas de souci, tu as les VSTI comme Addictive drum, SSD et l'excellent Toontrack Superior Drummer 3 feront l'affaire. 8)
Un petit module avec une bonne batterie virtuelle te fera économiser beaucoup bouzoufs.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Hello

je rejoins Tambour qui fume, à 600 balles, tu devras te tourner vers de l'occasion, trouver une petite Roland ou les marques que TF a sus-cité que tu seras sur de pouvoir revendre en cas d'arret de l'instrument.

Mais après je comprends si tu n'as pas les moyens de faire un crédit ou que tu préfères du neuf.
un bon kit électro pour débuter la batterie
apprendre la batterie sur une électro c'est un gros danger... de prendre des mauvaises habitudes, comme le rebond est vraiment différent.
Mais si tu ne peux pas faire autrement, peut etre prendre des cours avec un prof sur une acoustique et t'entrainer sur une edrum petit budget.

comment arrive t'il a proposer un kit complet à seulement 429.. je suis sur le luc

quand tu penses qu'une cymbale Roland CY-16" je l'ai payé 350...

je sauterais sur ce modèle et tu lui met un SD3 en vsti et tu auras des sons de malade
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Nöks
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Aucune pour l'instant
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... hp?t=13309

Message par Nöks »

Merci pour vos réponses et éclaircissements !

J’ai un petit magasin de musique dans ma bourgade mais ils ne proposent pas de batterie électronique, il faudrait que j’aille jusqu’à Palaiseau chez Sonovente pour tester ça.

Le plus sage pour moi va être de continuer à mettre de côté jusqu’à à avoir un budget plus conséquent et continuer de traquer les occasions avec les marques que vous avez citées 😁

Merci beaucoup pour vos lumières, mon chandeliers a quelques bougies qui manque 😅
Il a un côté sympathique, seulement... On le voit toujours de face...
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Moi pas d'accord avec les collègues
Si toi motivé toi commencé rapidement pour pas chère ,c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Tout parfait tout de suite, impossible ,sauf pour certain
e batteur 2.0.
Sinon tu t'entraines dans ton local avec ton joujou et tu cherche un groupe après..
Par contre si c'est pour faire comme si en se filmant avec un son live 😀
C'est comme courir sur un tapis de course vs marathon, réfléchi pas trop IRM man
Metallica te regarde 😀🤘
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Alors pour également jouer sur une électro , voici mon retour. :)
C'est le prix qui défini la qualité en électro. :nerd:
Donc évite les modèle de marque de revendeur, Woodbrass et compagnie, 429 euro c'est un prix d'appel, sachant que c'est du china, qui sortie d'usine doit être à 300 balle. :tmi:

Les points que tu regarde sont important, vrais hardware, peau mesh, mais pas que. :?
Il faut aussi voir comment ce comporte le module, car en fait c'est lui qui fait toute la jouabilité de la batterie.
Des pads de qualité moyenne aura toujours un meilleur résultat sur un bon module que l'inverse.
Donc question budget en neuf 600 euro c'est vraiment bas, certe tu vas trouver, mais tu risque d'être vite déçu.

Donc je te dirais plus 1000 euro et regarder dans de l'occasion, les grandes marques sont réputé pour être fiable.
La marque de chez Thomann, Millénium ont des modèles pas trop mal pour le prix si tu veux pas trop te ruiner, exemple la MPS 1000.
Mais une bonne batterie électro milieu de gamme c'est dans les 2000/2500 en neuf, d'où l'intérêt de l'occasion.

Après justement l'upgrade pour la suite est une bonne option pour ton budget.

J'ai une batterie home made, et j'ai changé plusieurs fois de module en gardant le reste des éléments.
Après pour les sons j'utilise des vst, mais le résultat de la dynamique et du comportement du vst dépend la aussi du module, un module trop basique va manquer de finesse de précision et de dynamique des note jouer, cela que tu joue sans vst, son direct module, ou avec vst.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Hello,

Je suis complètement d'accord avec Nono ! j'ai commencé sur une Roland TD1MK (650 € neuf à l'époque) et oui au début ça l'a fait (notamment lié aux pads en Mesh) mais rapidement (après 18 mois de cours) je suis arrivé aux limites du matériel (cymbales dont charley + module).. et je l'ai revendu (450 € donc pas trop de perte car Roland). Choisir une vrai pédale de Charley c'est quasi un passage obligé mais pas forcément suffisant (si le HH associé et le module ne suivent pas ça va vite arriver dans les limites de la machine)

Je suis passé à l'acoustique donc difficile de te dire quel modèle répondrait à mes exigences aujourd'hui. Il y a 5 ans on arrivait à 1500-2000€ en neuf...

:occasion14:
Répondre