Salut Sebonny !
Excuse pour le retard de la réponse !
_ actuellement, j'utilises mes propres réglages pour les sonorités : je vais dans quelques magasins ciblés et j'utilise un Zoom H4n pour enregistrer les toms, cymbales ou autres choses. Ensuite, je passe de longues minutes pour ne pas dire des heures pour obtenir un son similaire ou LE son du matériel en question.
Mais je regarde de plus en plus les V-Expressions car je commence à en avoir un peu marre de passer du temps en réglage avant de pouvoir jouer.
_ le SPD-SX s'il vous plait !

Grande différence avec le SPD-S que j'ai eu et qui est vraiment en-dessous du SPD-SX.
La grande différence entre autres : la mémoire interne => tu gères directement tous tes samples à partir de l'ordinateur (par connexion USB), tu organises tes assignations de pads à convenance. Trop facile je dirais ! 8-)
Franchement, rien à dire, c'est mon assistant personnel en toutes circonstances. Couplé au pédalier Roland FS-6 et à un pad PD-85, ca fonctionne vraiment bien et c'est réactif en fonction de ta frappe !
Pour ceux qui en ont vraiment l'utilité, je le recommande vivement.
_ Le monitoring de mon home-studio est composé de deux enceintes Adam A8X (après avoir eu des A7X). En ce qui me concerne, pour rien au monde je ne changerais celles-ci (même si j'ai pu essayer d'autres enceintes très bonnes), la qualité est là, tout y est, deutsche qualität ! (comme dirait Renault)
@200_2toms
J'ai eu le TD-9 avant, ce module est vraiment très très bon. Mais passer à un TD-30, c'est juste "jouissif". Je te confirme cette info.
Maintenant, j'ai fait quelques sacrifices pour pouvoir me payer cette rolls : et j'en passe du temps dessus à la régler et à jouer. Quel plaisir, quel pied !
Bon courage pour ton futur changement, pour info, le TD-9 se revend vraiment bien.
@ Pilouche
Ouais, zyva, dans le 9-5, trop d'la balle ! Ca dépend où on est dans le 95, il y a des quartiers où je ne m'aventure pas trop. :-?