Rencontre avec Emmanuelle Caplette
- marsue
- Grand viking
- Matos : TD9-KX2
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820
Rencontre avec Emmanuelle Caplette
Hello tout le monde,
Emmanuelle Caplette, vous connaissez ?
et ben j'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer à Montréal, où elle a accepté de répondre à quelques questions, et le tout en vidéo et en français! (ben ouais elle est canadienne, alors du coup la plupart des interviews qu'on trouve d'elle sur le net sont en anglais).
Fidèle à elle même : souriante, sympa et disponible !!
Elle est aussi maintenant la batteuse d'Andy Summers (guitariste de Police) dans son nouveau groupe Circa Zero
Enjoy :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZuXbSWoALO8[/BBvideo]
Emmanuelle Caplette, vous connaissez ?
et ben j'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer à Montréal, où elle a accepté de répondre à quelques questions, et le tout en vidéo et en français! (ben ouais elle est canadienne, alors du coup la plupart des interviews qu'on trouve d'elle sur le net sont en anglais).
Fidèle à elle même : souriante, sympa et disponible !!
Elle est aussi maintenant la batteuse d'Andy Summers (guitariste de Police) dans son nouveau groupe Circa Zero
Enjoy :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZuXbSWoALO8[/BBvideo]
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: Rencontre avec Emmanuelle Caplette
ENORME
alors là, c'est trop la classe magalie
j'me doute quelle regale ca a du etre pour toi cette rencontre
et mon p'tit doigt m'avait deja dit qu’Emmanuelle était une batteuse vraiment top sympa, rigolote et tres abordable 8-)
et ce sujet prouve que mon p'tit doigt ne m'avait pas menti
vraiment cool madame caplette
pis avec cette accent hein!!!!(l'accent le plus sympa du monde à mon sens...y sont cool les canadien
)
et ce qui ne gache rien à tout ça, elle est plutot mignone en plus
merci magalie pour cette interview
c'est vraiment genial
tu a juste oublié d'invité emmanuelle à la taverne
(m'enfin!!! vu que les inscriptions sont fermées en ce moment...
)
alors là, c'est trop la classe magalie
j'me doute quelle regale ca a du etre pour toi cette rencontre
mais bien surmarsue a écrit :Emmanuelle Caplette, vous connaissez ?
et mon p'tit doigt m'avait deja dit qu’Emmanuelle était une batteuse vraiment top sympa, rigolote et tres abordable 8-)
et ce sujet prouve que mon p'tit doigt ne m'avait pas menti
vraiment cool madame caplette
pis avec cette accent hein!!!!(l'accent le plus sympa du monde à mon sens...y sont cool les canadien
et ce qui ne gache rien à tout ça, elle est plutot mignone en plus
merci magalie pour cette interview
c'est vraiment genial
tu a juste oublié d'invité emmanuelle à la taverne
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532
Quand j'ai vu cette annonce sur ta news, je me suis rué sur ton blog j'adore son esprit à la miss Caplette! Je me suis régalé!
- marsue
- Grand viking
c'est clairMr drum a écrit :j'me doute quelle regale ca a du etre pour toi cette rencontre
Mais il faut dire qu'elle est super simple, par prise de tête pour un sou, elle aime ce qu'elle fait et pis voilà
J'ai eu un bol monstrueux, elle avait un "trou" entre deux festivals juste pendant la semaine ou j'étais de passage sur Montréal, donc ca a pu se faire.
Si vous avez l'occasion d'aller la voir, n'hésitez pas une seconde, à Paris, Dijon ou aux Pays-Bas (et oui elle vient aussi par ici, ce me fera l'occasion de l'entendre jouer en live
C'est une expérience vraiment géniale, que je souhaite à tout (apprenti-)batteur!
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
-
Bip
- Chope d'argent
- Matos : Set de percussions/Batterie électronique
Vue aussi, merci à vous deux.
Emmanuelle Caplette, son assise, son maintien, la souplesse et fluidité des gestes, l'écoute, la spontanéité, sa répartie, son aisance devant la caméra!
Décider à 9 ans que le tambour l'occupera chaque jour de sa vie explique là elle en est aujourd'hui.

Emmanuelle Caplette, son assise, son maintien, la souplesse et fluidité des gestes, l'écoute, la spontanéité, sa répartie, son aisance devant la caméra!
Décider à 9 ans que le tambour l'occupera chaque jour de sa vie explique là elle en est aujourd'hui.
- lumentin
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD4KX2+VH11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741
Perso, je ne la connais(sais) pas, mais je ne suis pas une référence! Merci à toi, et j'imagine le plaisir que tu as du avoir à rencontrer un Nom comme elle. Par curiosité, comment t'est venue l'idée, et comment as-tu organisé la rencontre (je veux dire, tu n'as pas pris le bottin pour lui passer un coup de fil et lui demander ce qu'elle faisait mardi en 8...)?
Edit: je ne sais pas où c'est, et je ne connais pas bien ce genre d'émission, mais on dirait le fauteuil et l'arrière-plan de loft story ou un truc du genre...
Edit: je ne sais pas où c'est, et je ne connais pas bien ce genre d'émission, mais on dirait le fauteuil et l'arrière-plan de loft story ou un truc du genre...
- marsue
- Grand viking
alors je me souviens exactement de quand et comment, je rentrais du boulot à vélo, un peu avant de partir en vacances au Canada à MOntréal pendant la semaine du festival international de jazz, et je me suis dis que c'était une coïncidence que j'allais à Montréal, justement là ou Emmanuelle Caplette "sévit", du coup je me suis dit que ca serait vraiment trop cool si je pouvais la rencontrer, et je me suis "Allez, ma p'tite Mag, tente ta chance, plus que non, elle ne peut pas te direlumentin a écrit : Par curiosité, comment t'est venue l'idée,
ben en fait si, ca s'est un peu passé comme çalumentin a écrit : et comment as-tu organisé la rencontre (je veux dire, tu n'as pas pris le bottin pour lui passer un coup de fil et lui demander ce qu'elle faisait mardi en 8...)?
Loft Storylumentin a écrit :
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
Super Marsue, tu as vraiment du passer un super moment !!!
Comme Bip, ce qui m'a frappé aussi c'est sa gestuelle, même quand elle parle elle est technique.
Elle a vraiment l'air très sympa et abordable.
Comme Bip, ce qui m'a frappé aussi c'est sa gestuelle, même quand elle parle elle est technique.
Elle a vraiment l'air très sympa et abordable.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Ta n'a bien de la chance toi,petite veinarde
pour avoir pas mal regarder de vidéo d'elle,rare son celle en français,en tout merci pour cet échange,et je suppose que c'est une rencontre que tu gardais en souvenir... 
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Ayahuasca
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Yamaha oak custom, Zildjian K & Istanbul
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5480
Quelle chance ! C'est une immense batteuse que j'ai rencontré également à Paris et qui est juste incroyable ! Elle a une technique de caisse juste démente et un groove machiavélique.
Je la suis depuis le tout début de ses vidéos youtube, elle fait parti du top 3 des batteuses pour moi, sans soucis.
Je la suis depuis le tout début de ses vidéos youtube, elle fait parti du top 3 des batteuses pour moi, sans soucis.
- marsue
- Grand viking
ah ben la chance, parfois on peut lui filer un petit coup de main.Ayahuasca a écrit :Quelle chance !
Mais c'est sur qu'Emmanuelle est super dispo et gentille comme pas deux !
Je l'ai revue à une clinique ici en pays Batave, ben elle m'a reconnue et est venue me dire bonjour
en fait la leçon que je retiens de tout 4a, c'est qu'il faut juste"oser" parfois, et plus que non elle ne pouvait pas dire
en ce qui concerne sa technique de caisse claire, c'est sur qu'elle est en béton armé, les "marching band" ça vous forme un homme, euh une femme.
Si vous aimez bien sa technique, alors vous devriez regardez sa nouvelle vidéo d'échauffement, ca claque !
https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Petit déterrage de Topic pour dire qu'Emanuelle Caplette va faire une Masterclass à Reims (!) au magasin Manoel Musique lundi 17 février à partir de 18h. Et c'est gratuit !
Je vais tout faire pour y aller perso 8-)
Je vais tout faire pour y aller perso 8-)
- marsue
- Grand viking
faut y aller !
elle est en tournée pendant 5 semaines en France, profitez-en !
elle est en tournée pendant 5 semaines en France, profitez-en !
-
R51
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : tama superstar et roland TD15KV
Moi j'y serai!SHwoKing a écrit :Petit déterrage de Topic pour dire qu'Emanuelle Caplette va faire une Masterclass à Reims (!) au magasin Manoel Musique lundi 17 février à partir de 18h. Et c'est gratuit !
Je vais tout faire pour y aller perso
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Pff s'trop loin ça Reims
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Moi aussi j'y serais aussi !R51 a écrit :Moi j'y serai!SHwoKing a écrit :Petit déterrage de Topic pour dire qu'Emanuelle Caplette va faire une Masterclass à Reims (!) au magasin Manoel Musique lundi 17 février à partir de 18h. Et c'est gratuit !
Je vais tout faire pour y aller perso
- Platy
- Administrateur du site
D'ailleurs si quelqu'un sait si elle compte faire la même chose moins au nord ça m’intéresse aussi
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Moi c'est pareil,si dans le sud elle vient ça serait sympa....Platy a écrit :D'ailleurs si quelqu'un sait si elle compte faire la même chose moins au nord ça m’intéresse aussi
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Euh l'Aveyron s'pas le sud 
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847
http://www.emmanuellecaplette.ca/spectacles/Platy a écrit :D'ailleurs si quelqu'un sait si elle compte faire la même chose moins au nord ça m’intéresse aussi
tiens
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!