LE COVER DE SEPTEMBRE " Smooth criminal" [VOTES CLOS]

Archive des cover des mois passés
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

La période de vote est maintenant terminée !

Le vainqueur pour le cover du mois de septembre est :

Baboulou

Voici les résultats en détail :

10 participants ce mois-ci et 54 votes !

1er : Baboulou avec 14 votes soit 26 %
2nd : Nonodrum avec 11 votes soit 20 %
3ème : Lapel avec 9 votes soit 17 %

4ème : Drumaturgie avec 6 votes soit 11 %
5ème : Platy avec 5 votes soit 9 %
6ème : PiLouche avec 3 votes soit 6 %
7ème : GTLM avec 2 votes soit 4 %
8ème : S@ndm@n, curly et zombini avec 1 vote soit 2 %

Comme le précise le règlement c'est donc Baboulou qui va choisir le morceau pour le cover du mois de novembre !
Rappel des règles
le but du jeu:
Réaliser un cover et le soumettre au vote des membres
le 1er de chaque mois on ouvre deux choses en même temps:
1°-pour une durée de 1 mois, on ouvre le sujet "postage de vidéos des participants" du cover du mois
2°-pour une durée de 15 jours on ouvre les votes du cover du mois précédent.
Le gagnant choisit le cover du mois. Il a 15j pour ouvrir le sujet de discussion à propos de ce morceau ("Discussions - Cover de Mai - Smoke on the water").

Règle n°1:
Ici on ne juge personne, on conseille c'est tout (tel est le rôle d'un forum)
Classez/votez selon vos gouts, mais ne cassez pas les débutants courageux qui s'y collent avec des commentaires assassins.
Règle n°2:
Il est formellement interdit de poster un commentaire dans la section réservée au "postage de vidéos du cover du mois" tant que celle-ci n'est pas ouverte aux votes.
Seules les vidéos doivent apparaitre les unes derrières les autres, sans commentaires d'un non participants.(les participants peuvent bien sur commenter leurs vid's sans faire un roman)
Merci à tous pour votre participation, vous pouvez consulter le Palmarès de cette animation depuis son lancement.

Bonne journée à tous et bon drum !
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: LE COVER DE SEPTEMBRE " Smooth criminal" A-A-F [ VIDEO]

Message par nonodrum »

Voici ma participation.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=KMktlgrpfII&feature=youtu.be[/BBvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
s@ndm@n
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland HD3

Message par s@ndm@n »

Bon, ayant fini mon cover, j'ai pas voulu attendre à la semaine prochaine pour le poster, donc voilà ma contrib. C'est la meilleure version que je sors depuis que je le taf, ou en tout cas la seule que j'arrive à peu près à sortir d'un trait sans trop me planter ^^

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=FGUEmjBCVz0[/BBvideo]

:okayd:
Drumaturgie
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD6 /sonor force 2005

Message par Drumaturgie »

Et voici ma participation pour ce mois ci . J aurais put attendre et encore travailler le morceau , non en fait j aurais dut attendre et travailler encore le morceau mais l hiver déjà présent dans ma contrée m' oblige à le poster avant que mes mains soient complètement gelées et que je ne puisse plus rien sortir .
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=aZImGeP1UDs[/BBvideo]
lapel
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K

Message par lapel »

Et voilà ma participation de Septembre.
Y a du bon et du moins bon...
(pourquoi j'accèlère à la fin ?!! :swear: :colere4: )

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=OG8hv36yi_4&feature=youtu.be[/BBvideo]
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr :)
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Aller à mon tour !
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter que j'en ai pris à le jouer ;)

Voici donc la 27è prise .. sur 27 :P
J'ai zappé un gros break et quelques autres bricoles mais je trouvais que c'était quand même la mieux sentie :

[bbvideo=560,315]http://www.youtube.com/watch?v=V4alSJzF3ZE[/bbvideo]

:hello4:
Dernière modification par Baboulou le 14 avr. 2020, 22:57, modifié 1 fois.
zombini
Matos : TD-6
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1499
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1668

Message par zombini »

Bon bah j'ai hésité un moment avant de la posté parce que je suis pas vraiment fier de moi.
Mais j'ai vraiment envie de participer à se concours donc bon. Allons-y.

Désolé de la qualité vidéo, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois (peut être ouvrir les volets, ça aiderait)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=lzyUaxE_XJQ[/BBvideo]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Allez hop c'est mon tour...
Bon pour la vidéo soyez indulgents, mon fiston (6 ans) a insisté pour filmer donc l'image est pas super-stable (vidéo spécial marins :puke: )
Et encore il dansait pas dessus comme pendant mes répètes :rock: :rock:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=AodcMlOLNpQ[/BBvideo]
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Curly
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Sandy ( mps 200) et Maurice et Lulu ( baguettes)

Message par Curly »

Hello,
J'ai donné mon maximum pour un résultat....x) Bref c'est pas super mais je voulais poster ma video quand même :D . L'important c'est de participer :oops:
Perso je trouve que c'est vraiment brouillon ( 1 mois et demie de batteuse, je m'améliore x) ), et puis un magnifique décalage ( merci sony vegas :D )

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=NPSeILpDzeI[/BBvideo]

" Les curly, c'est la vie."-Socrate
GLTM

Message par GLTM »

Bon voila mon cover pour le mois de septembre.
Filmer entre deux appel d'astreinte.

Deux trois erreurs sur les breaks et une fin un peu bizzard lol

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=_nq8RKczKb0[/BBvideo]
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Re: LE COVER DE SEPTEMBRE " Smooth criminal" [VOTES OUVERTS]

Message par Shobukis »

Je ne devrais pas dire ça, mais faut que ça s'arrête! Avec toutes ces partiticipations v'la le temps pour tout mater et tout comparer.
D'abord bravo à tous et mention spéciale pour curly qui se lance sans complexe et il a bien raison. Bravo à toi!
Sinon mes préférences puisqu'il faut en choisir 3 vont dans le désordre
à Nonodrum (j'ai l'impression que tres cover gagnent en qualité à chaque fois, Lapel (j'allais dire "bien sûr") et Baboulou même si la sonorisation de l'acoustique ça a pas l'air facile, j'aime bien tes prises de risque.

Nondrum 1
Lapel 1
Baboulou1
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
lapel
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Jazz Club, Sabian, Roland TD15K

Message par lapel »

Shobukis, as-tu voté ? non parce que visiblement dans les résultats ça n'apparait pas ! ;-)

Pour ma part :
1-Baboulou : wow, quelle cover! C'est carré, c'est technique tout en respectant l'esprit du morceau. Bravo !!
2-Nonodrum : jeu bien carré, y en a pas trop, y a juste ce qu'il faut. Très bonne cover!
3-Drumaturgie : parce que jeu puissant, bien en place. Petit bémol : un poil trop de fills ?
Pour la 3ème place j'hésitais avec Pilouche et Platy... mais bon, faut bien faire un choix.

Bravo à tous les autres participants car fallait le tenir ce morceau !! :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Professeur de batterie sur lyon mais pas que!
J'adore apprendre et partager, d'où l'idée de proposer des cours en ligne gratuits sur batterieenligne.fr :)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

A voté :)

En premier ex-aequo je mets drumaturgie, baboulou et nonodrum
Les deux premiers pour le côté hyper pêchu de leur cover, ils envoient du bois chacun a leur manière :rock: :rock:
Et nono pour le montage vidéo toujours aussi bon, et une interprétation hyper-carrée

Du coup bah y'a plus de voix pour les suivants :(
Pas très loin derrière y'a S@ndm@n, c'est juste dommage que la batterie soit trop en avant (oui c'est un contest de batteurs, je sais :P ). Et Curly car oser participer à un contest avec à peine 1 mois de batteuse, bah faut des corrones donc chapeau :clap: :clap:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

A voté également ;)

1 - Baboulou. J'ai l'impression qu'à chaque fois que l'acoustique est de sortie, la magie opère, on te sent connecté. Je trouve juste que les cymbales sont sous mixés par rapport au reste comme la dernière fois mais peut être j'ai les oreilles foireuses.

2 - Drummaturgie. J'aime bien les jeux puissants et j'ai été servi.

3 - Platy. Mon vote coup de coeur. Pas la plus technique mais jeu très propre. Après je sais pas, je crois que j'ai kiffé te voir kiffer. Continues comme ça !
Drumaturgie
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD6 /sonor force 2005

Message par Drumaturgie »

Moi j ai voté pour
Baboulou et Lapel
je ne savais pas me decider entre pilouche et nonodrum qui avait un style epuré ( " Vico " :) oui cette blague est nulle :) )
qui contrairement a moi et comme la souligné Lapel " j en ai vraiment foutu partout " :)

Du coup j ai attribué mon vote pour encourager Curly pour sa participation avec aussi peu de pratique .

Si non en regardant les autres , je me suis dit que jouer sur des pads aussi petit comme le fait Sandman ca doit pas etre si simple
pareil pour Zombini qui joue avec un siege avec des accoudoirs qui doit rendre compliqué les mouvements

J ai bien aimé aussi la version sponsorisé de la marine marchande de Platy dans laquelle on voit qu il a pris du plaisir a chanter le refrain et a nous faire une choregraphie , ou plutot un mouvement des epaules sur l' ouverture et fermeture du Hit hat
et
Gltm qui aurait put avoir une version avec des breaks super calé si son boulot l avait pas arraché a son cover riche en sonorité ,c est dommage

Merci a tous d avoir jouer le jeu , et bon courage pour ceux qui comme moi rame sur celui du mois d octobre ... mais bon il va rentrer ce beat , il va rentrer... :)
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Lapel, Nono et Pilouche ont eus mes voix :P
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Nonodrum : Une nouvelle fois un très bon cover ! Une bonne réalisation dans la vidéo. Et ce jeu tout en souplesse avec des petites fioritures bien pensées qui m'ont vraiment fait plaisir. De loin ton meilleur cover ! C'est fou comme ça a l'air facile tout ça pour toi ! Et tu te permets même des plans bien sentis avec des ruptures dans le 2 et 4 qui ont bien aiguisé ma musicalité :)

S@ndm@n : On est toujours dans le noir mais un peu moins c'est bien. Tu as réalisé un cover plus classique et c'est bien car tu as joué selon ton niveau sans chercher à vouloir en faire des tonnes alors je dis respect. Rien à dire sur ton ouverture de charley tu l'a tient. Tu nous gratifie de quelques breaks et franchement ça prend forme petit à petit. J'aime beaucoup ta décontraction en tout cas ! Avec du travail tu vas encore bien progresser j'en doute pas une seconde !

Drumaturgie : J'ai lu que ton jeu était puissant et je confirme ! Ca envoi grave ! Tes chokes de cymbale sont très précis et tes breaks très bien senti. Malgré la vitesse du morceau il y'a une sacré technique sur la caisse claire et des ghosts notes très bien réalisé. Ton meilleur cover pour moi ! J'aime beaucoup ta concentration qui n'a rien à envier à ta décontraction et ta souplesse dans le jeu ! Coté réalisation tu multiplies les angles c'est agréable comme tout. Du beau boulot.

lapel : On est encore sur du haut niveau, le mixage est nickel et la technique également. Il y'a un peu trop de fill à mon goût mais ils sont tellement bien réalisés que c'est vraiment pour trouver un truc à dire parce que les éloges c'est usant à force non ? :) Ton petit rythme à 2:20 sur le charley grosse caisse suivi d'un jam bien puissant ça le fait ! J'ai adoré ce plan... Bref j'ai beau chercher j'ai rien à critiquer :p

Baboulou : un seul mot : E N O R M E ! Voilà exactement ce qu'il fallait faire et tu l'as fait ! L'acoustique c'est un autre monde et putain que c'est bon. Tu as envoyé du très très lourd et c'est un peu hors catégorie pour moi :) Ce mois-ci tu devrais être le champion et de loin car franchement tu y as mis des tas de choses que je pourrais en faire des pages et des pages. Si tu continues sur cette lancée on va bientôt pouvoir faire 2 catégories :D

Zombini : première participation il me semble (je le sais mais je fais genre le mec qui sait pas...) Alors pour une première c'est du très bon boulot ! Il y'a un peu de contre jour sur la vidéo mais parlons du son plutôt :) Il y'a un méchant décalage qui ne rend pas forcément très audible les choses. Cependant sur les parties synchro c'est en place et on espère te voir dans les prochains covers pour confirmer tout ça.

Platy : Malgré le mal de mer j'ai pris un malin plaisir à te voir te donner sur ce morceau ! Tu te fais plaisir et ce plaisir se transmet bien. Tu as progressé et tu as bien tenu la route sur un morceau vraiment difficile alors chapeau ! Comme on écrit sur les bulletins scolaires : "encouragements !"

Curly : Encore une première ! Décidément :) Bon difficile de regarder la vidéo en écoutant le son avec le décalage alors j'ai juste écouté... Et bien c'est vraiment pas mal du tout pour un "débutant" (j'aime pas ce mot !). Tu t'es fait plaisir et c'est l'essentiel à mes yeux. Couillu, comme j'ai déjà lu, de participer à ce cover avec un morceau vraiment pas évident. Je ne vais pas refaire l'allusion scolaire comme pour Platy mais j'espère qu'on te reverra bientôt pour d'autres covers. Essai peut être de simplifier les choses un peu à l'image de s@ndm@n c'est parfois. La sobriété a du bon parfois.

GTLM : Encore une première ! Il faudrait pas que ça devienne une habitude :) Alors là on a le droit à un très bon cover. Ce n'est pas parfait bien entendu mais il y'a de l'idée. Et si tu as fait ça entre 2 je dis chapeau. Tu as matière à faire des choses vraiment chouette et je pense que si tu travailles un peu plus les covers ça va bien prendre à l'image d'une bonne mayonnaise. Je fais un peu conseilleur dans tout ça mais peut être que tu bosses déjà beaucoup et pour d'autres besoin en tout cas c'était plaisant de te voir jouer.

Voilà j'ai fait un peu plus léger que le mois dernier mais c'est pour pas faire genre donneur de leçon... En tout cas je suis vraiment content de voir tout ce monde se donner comme ça. On retrouve une nouvelle fois des covers de très haute volée et le niveau devient de plus en plus relevé !

Alors mes votes ne sont pas secret désormais à la lecture de mes commentaires.

En tête, et largement à mes yeux, Baboulou !

En second et ça n'a pas été simple, j'ai mis Nonodrum et en médaille de bronze Lapel ! Difficile de vous départager mes gaillards, Nono parce que j'ai aimé cette souplesse et cette facilité, et Lapel m'a tué avec son jam mais ça n'a pas suffit :p

Voilà j'ai voté !

Bonne soirée à tous.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
s@ndm@n

Message par s@ndm@n »

Pour moi, ce sera :

3- GLTM, parce que son jeu est carrément propre, qu'il y a juste ce qu'il faut là où il faut, et que c'est agréable à écouter.

2- Pilouche, j'ai hésité avec Nonodrum, parce que les 2 ont fait des covers propres aussi, et bien menées, mais j'ai trouvé que celle de Pilouche était plus dans l'esprit du morceau. Celle de Nonodrum est bien calée mais j'ai trouvé que des passages ne collaient pas exactement au morceau.

1- Lapel, vu que je vote en toute objectivité, ce vote est vraiment inévitable, ça colle partout, même les breaks sont réglés au poil, et en plus reste dans le style de la zik. C'est vraiment un modèle de jeu. Je trouve d'ailleurs que tu ne devrais pas être compté dans les votes, car si on vote tous avec honnêteté tu finiras quasiment toujours sur le podium, si ce n'est à la première place.

Sinon, j'ai un bémol au sujet de notre dernier débutant arrivé, Mister Curly :hello4: J'ai vu tes vidéos de gratte, et tu joues franchement bien. J'entends par là, que tu as, et as chopé le truc qui fait qu'on dit que tu es un zicos (bah oui, y'en a qu'ont essayé et ils y arrivent pourtant pas ...). Et donc, j'ai l'impression en voyant ta cover que tu l'as travaillé vite fait juste histoire d'avoir quelque chose à poster. J'espère ne pas me tromper ... En tout cas si j'ai tout faux, je ne doute pas de tes capacités pour améliorer tout ça au fils des prochains covers !
s@ndm@n

Message par s@ndm@n »

Ah oui au fait, au sujet de mon cover, je ne me suis aperçu qu'après qu'effectivement la batterie était vraiment forte à côté du backing track ... ça fait vraiment pas joli, mais la prise de son sera meilleure sur le prochain cover.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Alors comment dire,j'ai envie de voté pour beaucoup de mondes mais faut faire des choix. :(

Donc en 1 Baboulou, tout simplement parce que tu as un son magnifique un fill bien senti avec un ensemble charley/caisse claire qui dépote,avec une finesse qui me sidère à chaque choix.
Et pour moi ,tu as collé au morceau en restant toi,et ça c'est pas forcément facile.
Une fois de plus reste sur l'acoustique tu déchire.
Tu fais très pro dans ton jeu et ça me plait.
Le son de ta batterie aussi parait très facile pourtant je sais que tu as des heures de recherche derrière pour avoir si bon son,donc respect,tout travail mérite d'être récompensé.
Donc c'est en toute logique que je te mets en 1.

Maintenant en 2 j'ai choisi Lapel ,pour le son la mise en place,c'est carré,mec tu gère.
Et puis j'ai aimé ce côté crescendo dans le morceau,ou au fur et à mesure tu rajoute de l'intensité dans ton jeu. ;)
Et ce plan charley/grosse caisse bien senti qui apporte vraiment un truc qui s'explique pas.

Puis en 3 j'ai hésité avec Drumaturgie ; Platy ;Pilouche. :angel:

Drumaturgie pour ton jeu qui envoie,très carré avec de beau choke ,pas si facile à faire dans un morceau rapide.
Tu as fait beaucoup de plan qui sont tous super bien passé,mais je trouve justement que tu en as mis un poil trop,un ou deux plans de moins aurait penché la balance en ta faveur,mais bon c'est vraiment pour trouver la petite bête :D il est vrai que j'aime plus le simple efficace,que le j'en fout partout :lol: mais bon ton cover est excellent tu as un très bon niveau,j'ai hâte de voir le prochain.

pilouche pour ton côté bien senti avec ta touche personnelle qui t'es propre,surtout que si je me rappelle bien,tu avais le dos en vrac,donc pas à 100% de t'es moyens.
Et puis voilà un ans de batterie et tu donnes l'impression que tu en as trois où quatre ,donc continu ton travail parce qu'il paye vraiment.
J'ai aimé aussi ton cover pour la vidéo elle même,notamment pour les punks :lol: ;) mais mon vote a été pour platy,désolé pour vous deux.

Alors platy on sent que tu as pris ton pied sur ce cover,ça j'adore,ton fiston aussi d'ailleurs :lol: (yellow submarine,tu comprendras.)
Mais j'ai aussi aimé ta vidéo déjà pour le son nettement au dessus de ton précédent cover en terme de qualité,meilleur rendu,qui permet de percevoir beaucoup mieux ton jeu ,qui et vraiment bon.
Pas évident le morceau et ta fait ce qu'il fallait,et ça passe bien,donc j'ai voté pour toi pour t'encourager à progresser encore et encore.

Sinon mention spéciale pour curly :rock:
Alors oui c'est pas trop calé oui t'aurais du moins te compliqué pour faire plus propre,mais voilà un mois de batterie,ça c'est Rock n roll :rock:
Il faut osé, et tu l'as fait alors chapeau,continu. 8-) :applaudir:
Mais pour le prochain suis les conseils que certains ton donné,que je répéterais pas puis que ça était dis.

Pour les autres ben faut pas s'arrêter en si bon chemin ,c'est cool de voir que tout le monde s'essaye,quelque sois le niveau,je ne peux que vous dire rendez-vous sur le prochain cover des RHCP dans le funky groove. :P

Sinon merci à ceux qui on voté pour moi car ce mois ci c'est pas évident de choisir il y a du bon partout.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre