Bon vu que j'ai le temps aujourd'hui, je vais faire une présentation de mon matos électronique.
J'ai une Roland TD9-K2 (je pense qu'elle n'est plus en vente), elle a 2 ans et demi
Il y a 3 jours j'ai fais l'acquisition de deux nouvelles cymbales Roland CY12-C. Enfin!!! Ca va me permettre de jouer de la china sur une vrai cymbale et pas sur le cerclage des pads
Comme double pédale j'ai une Drum Workshop 8002, elle est ultra solide et ça vaut la peine de l'acheter pour le prix actuel Musicstore. J'en fais depuis presque 1 an maintenant.
Et pour le casque, j'ai un Sony Mdr-7506. C'est un casque pro pour studio, il est juste parfait pour mon utilisation.
Bon voici une petite photo de la bête 8-)

Description des pads (sons) de gauche à droite (cymbales puis pads) :
- Hi-Hat : un HH 14"
- Crash : une crash 16"
- Crash2 : une crash 18"
- Ride : une ride 22"
- China : une china 18" (Breaaaaakdooooowwnnnn
- Caisse claire : une CC 14"
- Tom1 : un tom 12" et sur le cerclage une splash 12"
- Tom2 : un tom 13" et sur le cerclage une mini-china 12"
- Tom3 : un tom 16"
Pour le style joué dessus, je fais du heavy metal, death metal, metalcore, deathcore, djent pour le moment j'aime bien ma config.
Prochain achat : un pad de grosse caisse + large avec peau maillé et qui tiens car sur celui que j'ai actuellement, je dois faire preuve d'ingéniosité pour qu'il tienne
Pour mon matos d'enregistrement, j'utilise un câble MIDI-USB avec Acid Pro 7 et Superior Drummer 2.0.
Vous pouvez aller la voir sur ma chaîne YouTube, avec mon ancienne config : http://www.youtube.com/user/MWeyDrums
Je vais essayer de sortir un nouveau cover ce week-end avec ma config actuelle
Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Martin