Pendulum - Witchcraft - Drum/Piano Cover

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Pendulum - Witchcraft - Drum/Piano Cover

Message par AdrienDrum »

Bonjour à tous,

voilà c'est pour partager ma dernière cover, qui m'a pris un temps fou en préparation, le coup du décroisé avec un beat assez rapide au charlet.... Ben ça m'a pris 2 mois à bosser, au début je ne pouvais meme pas aller jusqu'à la fin, trop mal aux poignets, et je me suis rendu compte que j' n'utilisait pas assez les doigts.... Enfin bref... La galère ! mais avec un peu de boulot :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=gINZM-nQJIA[/BBvideo]

:occasion14: Hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
marsue
Grand viking
Matos : TD9-KX2
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2820

Re: Pendulum - Witchcraft - Drum/Piano Cover

Message par marsue »

AdrienDrum a écrit :
Ben ça m'a pris 2 mois à bosser, au début je ne pouvais meme pas aller jusqu'à la fin, trop mal aux poignets
:o 2 mois, ben on peut dire que tu as de la persévérance, toi ! Mais comme dirait l'autre, c'est comme ça qu'on progresse !
AdrienDrum a écrit : et je me suis rendu compte que j' n'utilisait pas assez les doigts.... Enfin bref... La galère ! mais avec un peu de boulot :
et t'as fait quoi pour travailler tes doigts?
AdrienDrum a écrit : :occasion14: Hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
ben grande fan,comme d'habitude !!! continue de nous faire rêver !
"avoir joué mon premier concert en un an" tel est mon défi, je raconte mes (més)aventures, mes découvertes, mes exos, mes galères sur mon blog. Venez tous me soutenir et m'encourager sur http://blog-batteur-debutant.fr
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

marsue a écrit : et t'as fait quoi pour travailler tes doigts?
Coquine va :lol: :lol:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Ben dis donc 2 mois de boulot, déjà qu'au bout d'une semaine les morceaux me sortent souvent par les yeux, bravo pour ta persévérance, je t'admire. :D

Et c'est toujours aussi impressionnant, quelle énergie. :clap:

Sinon t'as eu des plaintes de quelques voisins depuis la dernière fois, on dirait que tu as revu un peu l'isolation. :lol:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Très belle vidéo,bon pas fana du style de musique,mais par contre il y a une nette évolution de progression,et ta vraiment bien gérer le croiser décroiser. :rock:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AdrienDrum
Chope de bronze
Matos : Electro : Roland TD9 KX upgradé.

Message par AdrienDrum »

Ben merci à tous encore une fois j'suis content que ça plaise et que la progression se remarque ^^
marsue a écrit : 2 mois, ben on peut dire que tu as de la persévérance, toi ! Mais comme dirait l'autre, c'est comme ça qu'on progresse !
et t'as fait quoi pour travailler tes doigts?
Bah j'ai pas travaillé 2 mois avec la chanson en boucle, sinon effectivement je serais devenu dingue !!

J'ai plutot identifié les faiblesses que j'avais et les ai travaillées en chambre pour pouvoir ensuite repasser sur la chanson ^^
Pour l'agilité des doigts j'ai procédé en 2 temps : observation et travail de la mécanique

donc j'ai regardé ce que faisait main main droite, très lentement, et j'ai essayé de le reproduire à gauche : impossible, y'avais que le bras et le poignet qui faisaient le boulot...
donc je me suis posé hors de ma drums, une baguette dans chaque main, et j'ai fait pivoter tout doucement la baguette entre pouce indexe et pouce majeur, ensuite en le m'aidant de l'ensemble des doigts, sans bouger ni le bras ni le poignet au début, c'était la cata, mais c'est venu progressivement....

Est-ce que c'est claire ce que je raconte ? Parce que c'est pas évident à expliquer par des mots.... pour te rendre compte du geste, prend juste au départ ta baguette pouce indexe, avec ton autre main, prend un grand support rigide (type bouquin, pochette etc... tu le met à la verticale, tu colles ta baguette( tenue par indexe pouce) sur la surface de ton bouquin, et tu fais la bascule et remontée de la baguette, ça te donnera le geste de départ, après pour incorporer le reste des doigts, enleve le bouquin.

Ensuite tu met tes doigts dans ton c** et...... je le dit pour éviter que quelqu'un d'autre le fasse :p :D
12V a écrit :Sinon t'as eu des plaintes de quelques voisins depuis la dernière fois, on dirait que tu as revu un peu l'isolation.
Oui et pour l'instant ça va bcp mieux :p :inlove:
Répondre