Dans les projets plus ou moins proche concernant ma compagne de jeu, j'ai l'achat d'une bonne caisse claire et une ou deux cymbale de plus. Mais en février c'étais mon anniversaire et que comme madame haplo n'a pas pensé qu'un élément de plus sur ma batterie est le cadeau idéal, j'me suis dit que j'allais me faire mon cadeau moi même.
En parcourant le bon coin, je tombe sur une annonce d'un gars qui vend sa tama rock star DX, possibilité d'acheter les futs au détail (tellement rare que je saute sur l'occasion et me commande un tom 13 pour élargir ma panelle de son. J'avais pas ça en tête à la base mais bon: Joyeux anniversaire moi !
Un batteur qui ajoute un élément a sa batterie est comme un gamin qui attend son cadeau de noel: faut pas que ça traine !
Voici donc l'histoire du tom 13 de haplo qui va se faire désirer ! (Oui parce que j'ai quand même pas de bol !!!

)
Si vous n'avaez pas 5 minutes à perdre à lire mes déboires, passez directement au 13 mars.
14 fevrier: je viens de conclure la transaction, le gars me demande un virement bancaire. Je fais un aller retour jusque ma banque parce que je le veux vite mon tom et que ça va plus vite si je le fait directement au guichet.
17 février: virement reçu: "je trouve un carton et je vous l'expédie". Du coup il me faut un support. Retour au bon coin: deux support de tom gibraltar neuf pour le prix d'un, une aubaine ! (oui maintenant je sais ce que vous pensez mais je vais y venir). Pareil, faut que ça aille vite, il veut bien un chèque, je cours à la poste, j'affranchis le tout en "rapide".
19 février: "j'ai bien reçu le chèque, dès qu'il est crédité sur mon compte je vous fait le colis". Haplo est content, jusqu'ici tout va bien.
22 février: pas de colis... (la il faut imaginer ma tronche guettant la factrice et s’apercevoir qu'il n'y a pas de colis, ça s'appelle un ascenseur émotionnel)
25 février: toujours rien, je perd patience et appel la personne du tom. Je tombe sur un très jeune homme qui ne semble pas m'entendre (imaginez derrière lui l'ambiance scolaire...). La haut, les fils commencent à se toucher et madame haplo connaissant bien son mari s'inquiète pour le ptit jeune. Je fini par avoir une réponse péteuse en sms me disant "vraiment désolé... bla bla bla... mon père a envoyé le colis hier". Bon j'espère avoir les supports cette semaine aussi...
28 février: ouf, le colis est sur la table en rentrant du boulot

Mais heu... les supports ??? Vous avez un message: "désolé, j'étais en déplacement sur paris, je fait partir votre colis lundi. Boulot boulot".

(smiley qui dit: "haplo: ferme ta gueule, ne soit pas désagréable, même si t'as envie de lui dire que toi aussi t'as un travail et que la semaine prochaine t'auras le temps de rien à cause du... ho bin du travail"
5 mars: je reçoit les supports et la... c'est le drame. Dans un éclair de lucidité je comprend que gibraltar n'est pas compatible avec tama. Surement pour cette même raison que la gars vend deux supports neuf. Putain j'en ai marre d'être naïf !

Vu au point ou j'en suis, je passe commande chez drum shop, je prend une peau toute neuve pour mon nouveau tom et deux rotules tama.
7 mars: je reçoit un mail de drum shop qui me dit que les rotules ne seront pas dispo avant début mai. C'est tellement pathétique, ma putain de poisse, que je fini par en rire. Ils me propose de m'envoyer la peau sans frais supplémentaire, j'accepte forcément. Je raconte toute cette histoire à un pote batteur qui par le plus grand des hasard et par un élan de pitié me dit qu'il a une rotule à me prêter en attendant que je reçoit les miennes.
13 mars: Bah voila, il me restais tout juste assez de papier autocollant pour ce foutu tom.Après un bon gros nettoyage du rhodo et passage des chromes à la laine d'acier, il a enfin pu prendre place. Je ne me suis pas pris la tête et j'ai opté pour la facilité pour une seule et unique raison tout à fait honorable: la flemme de me refarcir toute la batterie. Un jour peut être je passerai en mode décapage/vernis. En attendant, je revois tous mes morceau et ma façon de jouer avec cette nouvelle configuration.
Un tom à poil, caramel comme ses copains:
Mon kit actuellement:
Vivement noel... ou pas