Le kit du velu

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Haplo
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama rock star
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=5548
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=5641

Le kit du velu

Message par Haplo »

Salut les gens. Après une grosse période de boulot pendant les fêtes de fin d'année, j'ai enfin une accalmie qui me permet de me remettre à cogner et à partager avec les collègues de la taverne.
Voici donc mon petit kit sans grande prétention qui se compose d'une tama rock star (milieu 90 il me semble) en config 22 10 12 14, caisse claire pearl 14, tambourine pearl, cymbales sabian AAX ride 20, crash 15 et 16, charley sabian pro sonix 14. Le tout monté sur rack pearl porcaro pour plus de facilité de montage/démontage.
Le stickers de la GC a été réalisé par stickers man (Henri ici), personne que je recommande vivement pour son travail sérieux, rapide et soigné !

Un jour ou l'autre, il me viendra l'envie de changer de batterie, même si celle si me convient relativement bien mais je ne pense pas être capable de la revendre car elle appartenais à oncle qui est décédé prématurément quelque mois après me l'avoir vendu. Cette batterie est donc collector de coeur dans la famille et j'espère que Pascal a le sourire de la haut quand il m'entend la faire sonner.

Image

Image

Image

A la base, cette batterie étais bleu mais aussi bien abimé. Comme je n'aime pas spécialement le bleu pour une batterie, je l'avais foutu complètement à poil pour lui donner cette nouvelle teinte caramel.

Image

Sinon je traine aussi une CC qui doit bien avoir mon age, qui n'a pas spécialement de valeur mais sur laquelle je trouve un certain plaisir de jouer depuis que je lui ai refait une jeunesse.

Image

Et pour finir, une petite photo de Haplo junior qui forcément, du haut de ses 3 ans adore tous ce qui fait du bruit:

Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Le kit du velu

Message par Mr drum »

Haplo a écrit :partager avec les collègues de la taverne
moooooon!!!! il a que 10 messages au compteur le haplo :o
on va te faire causer un peu histoire que tu ai accès au drumless ;)
Haplo a écrit :Le stickers de la GC a été réalisé par stickers man (Henri ici), personne que je recommande vivement pour son travail sérieux, rapide et soigné !
henri est le seul stickerman digne de ce nom que la taverne connais ;)
on le conseil à chaque demande bien sur :occasion14:
Haplo a écrit :A la base, cette batterie étais bleu mais aussi bien abimé. Comme je n'aime pas spécialement le bleu pour une batterie, je l'avais foutu complètement à poil pour lui donner cette nouvelle teinte caramel.

un nouveau rodho ????
ou une peinture(ou vernis) de compéte admirablement bien appliquée ???
Haplo a écrit :mais je ne pense pas être capable de la revendre car elle appartenais à oncle qui est décédé prématurément quelque mois après me l'avoir vendu. Cette batterie est donc collector de coeur dans la famille et j'espère que Pascal a le sourire de la haut quand il m'entend la faire sonner.
voila une bonne raison pour la transmettre par la suite à haplo junior :occasion14: (qui lui même la transmettra à....etc etc)
enfin....elle fait partie de la famille quoi 8-)
Image
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Cro mignon, le petit Haplo !! :* Moins velu que papa ... mais ça viendra ! :P

En tout cas, joli boulot sur tes fûts !

Mr Drum a déjà demandé ... tu leur as fait quoi ?
Haplo

Message par Haplo »

Pas de nouveau rodho, je n'ai pas la maitrise du décollage.

Je me suis contenté d'un bon gros nettoyage, puis collage de papier autocollant. Du coup, quand j'en aurai marre du caramel, je n'aurai qu'à décoller et répéter l'opération. C'est facile et le résultat est bluffant pour le cout.

Pour le nombre de message: bah ouais, je ne suis pas un grand causeur et comme dit plus haut, je suis fort occupé pendant les fêtes, week end et autres vacances, mais faites moi causer, avec grand plaisir ;)
YxK
Chope de bronze
Matos : Roland TD4K2 + PDP X7

Message par YxK »

Classe tout ça, j'aime beaucoup le poster aussi :D

Haplo junior futur batteur alors.
Haplo

Message par Haplo »

YxK a écrit :Classe tout ça, j'aime beaucoup le poster aussi :D

Haplo junior futur batteur alors.
C'est un tableau, offert par madame Haplo ;)

Haplo junior sera batteur s'il le veut mais comme il est gaucher ça risque d'etre un peu chiant de partager la batterie :roll:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Suffit de lui apprendre directement les bonnes manières: jouer décroisé sur un kit droitier :twisted:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Pas de raison que se soit plus compliqué c'est juste une habitude, il peut jouer croisé ou décroisé, la main faible elle s'éduque de toute façon. :)
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Haplo

Message par Haplo »

Dans les projets plus ou moins proche concernant ma compagne de jeu, j'ai l'achat d'une bonne caisse claire et une ou deux cymbale de plus. Mais en février c'étais mon anniversaire et que comme madame haplo n'a pas pensé qu'un élément de plus sur ma batterie est le cadeau idéal, j'me suis dit que j'allais me faire mon cadeau moi même.

En parcourant le bon coin, je tombe sur une annonce d'un gars qui vend sa tama rock star DX, possibilité d'acheter les futs au détail (tellement rare que je saute sur l'occasion et me commande un tom 13 pour élargir ma panelle de son. J'avais pas ça en tête à la base mais bon: Joyeux anniversaire moi !

Un batteur qui ajoute un élément a sa batterie est comme un gamin qui attend son cadeau de noel: faut pas que ça traine !

Voici donc l'histoire du tom 13 de haplo qui va se faire désirer ! (Oui parce que j'ai quand même pas de bol !!! :emo: )

Si vous n'avaez pas 5 minutes à perdre à lire mes déboires, passez directement au 13 mars.

14 fevrier: je viens de conclure la transaction, le gars me demande un virement bancaire. Je fais un aller retour jusque ma banque parce que je le veux vite mon tom et que ça va plus vite si je le fait directement au guichet.

17 février: virement reçu: "je trouve un carton et je vous l'expédie". Du coup il me faut un support. Retour au bon coin: deux support de tom gibraltar neuf pour le prix d'un, une aubaine ! (oui maintenant je sais ce que vous pensez mais je vais y venir). Pareil, faut que ça aille vite, il veut bien un chèque, je cours à la poste, j'affranchis le tout en "rapide".

19 février: "j'ai bien reçu le chèque, dès qu'il est crédité sur mon compte je vous fait le colis". Haplo est content, jusqu'ici tout va bien.

22 février: pas de colis... (la il faut imaginer ma tronche guettant la factrice et s’apercevoir qu'il n'y a pas de colis, ça s'appelle un ascenseur émotionnel)

25 février: toujours rien, je perd patience et appel la personne du tom. Je tombe sur un très jeune homme qui ne semble pas m'entendre (imaginez derrière lui l'ambiance scolaire...). La haut, les fils commencent à se toucher et madame haplo connaissant bien son mari s'inquiète pour le ptit jeune. Je fini par avoir une réponse péteuse en sms me disant "vraiment désolé... bla bla bla... mon père a envoyé le colis hier". Bon j'espère avoir les supports cette semaine aussi...

28 février: ouf, le colis est sur la table en rentrant du boulot :rock: Mais heu... les supports ??? Vous avez un message: "désolé, j'étais en déplacement sur paris, je fait partir votre colis lundi. Boulot boulot". :swear: (smiley qui dit: "haplo: ferme ta gueule, ne soit pas désagréable, même si t'as envie de lui dire que toi aussi t'as un travail et que la semaine prochaine t'auras le temps de rien à cause du... ho bin du travail"

5 mars: je reçoit les supports et la... c'est le drame. Dans un éclair de lucidité je comprend que gibraltar n'est pas compatible avec tama. Surement pour cette même raison que la gars vend deux supports neuf. Putain j'en ai marre d'être naïf ! :roll: Vu au point ou j'en suis, je passe commande chez drum shop, je prend une peau toute neuve pour mon nouveau tom et deux rotules tama.

7 mars: je reçoit un mail de drum shop qui me dit que les rotules ne seront pas dispo avant début mai. C'est tellement pathétique, ma putain de poisse, que je fini par en rire. Ils me propose de m'envoyer la peau sans frais supplémentaire, j'accepte forcément. Je raconte toute cette histoire à un pote batteur qui par le plus grand des hasard et par un élan de pitié me dit qu'il a une rotule à me prêter en attendant que je reçoit les miennes.

13 mars: Bah voila, il me restais tout juste assez de papier autocollant pour ce foutu tom.Après un bon gros nettoyage du rhodo et passage des chromes à la laine d'acier, il a enfin pu prendre place. Je ne me suis pas pris la tête et j'ai opté pour la facilité pour une seule et unique raison tout à fait honorable: la flemme de me refarcir toute la batterie. Un jour peut être je passerai en mode décapage/vernis. En attendant, je revois tous mes morceau et ma façon de jouer avec cette nouvelle configuration.

Un tom à poil, caramel comme ses copains:

Image

Mon kit actuellement:

Image

Vivement noel... ou pas :dent_blanche12:
Un jour dieu m'a dit "leffe toi et marche"
metalukas
Gros consommateur
Matos : Tama imperialstar
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2592
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2599

Message par metalukas »

Haplo a écrit :je ne pense pas être capable de la revendre car elle appartenais à oncle qui est décédé prématurément quelque mois après me l'avoir vendu. Cette batterie est donc collector de coeur dans la famille et j'espère que Pascal a le sourire de la haut quand il m'entend la faire sonner.
ça peut paraitre con, mais en ce moment je deprime un peu, et cette phrase m'a fait pleurer, en tout cas joli héritage, et une petite pensée pour ton oncle ! Et au passage je trouve la couleur caramel vraiment originale, et ça donne envie de la tappoter :inlove:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Haplo a écrit :Vivement noel... ou pas :dent_blanche12:
Ah si tu prévois de te refaire plaisir pour Noël, avec ta chance, commence à tout commande en aout. :dent_blanche12:

En tout cas, comme Metalukas je la trouve sympa de cette couleur !
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Haplo

Le kit du velu

Message par Haplo »

Salut les gens.
En pleine période d'abstinence musicale annuelle (je suis chef cuisto donc juillet et aout: un jour de repos par semaine et pas le temps de répeter), j'en profite pour redonner un gros coup de jeune à ma fidèle compagne. J'en ai marre des couleurs pétente alors j'ai décidé de tout virer pour repartir sur un bois brut, avec une finition wengé, tout en sobriété.

Quelle belle surprise en mettant les futs à nu de découvrir que le bois est comme neuf. Pardonnez moi l'expression mais il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit: dans les années90, on déconnais pas avec la qualité, même en moyenne gamme. :clap:
Je me fait conseiller par mon guitariste soliste qui pratique la restauration de guitare et un pro dans le domaine: Florent de West Custom drum (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille un tour sur son site, ce gars ira très loin dans le milieu)

J'en suis actuellement à la première couche de fondur sur les futs, mais avant, il fallait tout démonter.

Image

Image
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Le kit du velu

Message par La_Gargouille »

Je suis toujours fascinée par les restaurations et customisations, j'attends la suite avec intérêt. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Haplo

Le kit du velu

Message par Haplo »

Deuxième coup de fondur: check.

Pendant que les futs sèchent, je me suis lancé dans le nettoyage de toute la partie métallique... C'est long et chiant mais indispensable si on veut un bon résultat final.
A cette heure: j'en suis à 1/5 de fait:

Image
Haplo

Le kit du velu

Message par Haplo »

Evolution de la couleur après deux couches de fondur, la première couche de teinte et la deuxième (avec toujours un ponçage léger entre chaque couches)

Image

Et voila le premier tom remonté. Je suis content du résultat :blob8:

Image
Gorem
Matos : TAMA RockStar du siècle dernier et cymbales PAISTE

Le kit du velu

Message par Gorem »

Waouw, ça envois du bois si j'ose dire :P
Bravo !!!
Haplo

Le kit du velu

Message par Haplo »

Et de 4. C'est long mais c'est bon :)

Reste à finir la grosse caisse. Après j'attaque le rack. Puis séance d'accordage et c'est reparti. Quatre semaine que je n'ai pas tapé, je commence à avoir des fourmis dans les doigts !

Image
Julien.tardan
Matos : Roland td-12 KX

Le kit du velu

Message par Julien.tardan »

C'est splendide.....!
Haplo

Le kit du velu

Message par Haplo »

J'en ai terminé pour l'instant et ça fait du bien de taper un peu :rock:

Toujours le même kit de base en config 22/10/12/13/14.

J'ai changé ma CC depuis trois ans: j'ai opté pour une Pearl Frea flotting bronze 14. Cette caisse claire, c'est tout ou rien: soit on déteste, soit on adore. Perso, je fais partie de ceux qui aime le son qui claque et dans ce domaine, elle est parfaite, aussi bien sur la peau que sur le ring. Elle reste facile à accorder mais forcément, l'ombre au tableau est sa polyvalence: si on sort du rock, faut apprendre à jouer piano.

J'ai également changé ma pédale de grosse caisse; j'ai opté pour une Tama iron cobra (valeur sure dont la réputation n'est plus à faire)

Bref, je suis ravis du résultat final et je vous expliquerai le singe qui est devenu la "mascotte" de mon groupe. Stickers de grosse caisse made in Sticker Man (si tu me lis Henri, encore bravo pour ton super boulot réalisé en un temps record)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Haplo le 24 juil. 2018, 01:08, modifié 1 fois.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Le kit du velu

Message par La_Gargouille »

:clap: :clap: :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Répondre