Pour faire suite à ma présentation, comme je suis un garçon respectueux, je viens maintenant dans cette pièce pour vous présenter mon kit. Bon, rien de bien exceptionnel au regard de vos engins à vous, faut le dire, mais comme il parait que la taille ne compte pas, autant tout vous montrer.
Je dispose donc d'une TD4-KX2 achetée d'occasion l'année passée.
C'est un kit classique composé d'une CY-12C Crash, d'une CY-13R ride, d'une CY5 HH et sa pédale FD8, de 2 PDX-8 et de 2 PDX-6. Sur la grosse caisse PD9 mon vendeur avait installé une pédale Yamaha dont je ne me rappelle plus des références

Seul petit ajout, une cymbale CY-8, parce que sinon ça faisait vraiment trop vide...
Mon posterieur est assis sur un tabouret Gibraltar et quand je veux faire du bruit je balance tout sur un ampli Stagg.

Cette installation modeste me permet de bien m'amuser et d'apprendre petit à petit cette discipline. Le nombre très limité des kits sur le module TD4 va sans doute m'amener à en changer prochainement pour un TD9, je pense. Et j'aimerais aussi (si c'est possible avec le TD9) ajouter un pad. Probablement en changeant la caisse claire par une "mieux" (mais je ne sais pas du tout laquelle encore) et en utilisant donc l'un des PDX-8 en tom supplémentaire.
Et pour finir, je m'enregistre avec Reaper et EZ Drummer.