Fantasmes

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Fantasmes

Message par geheme »

Eeeeeeeet Nooooooonnn ! Vous n'êtes pas connecté sur youp....

Il s'agit de fantasme musicaux en général et batteuristiques en particulier.
Je m'explique : on a tous eu et on a encore des morceaux qui nous ont fait rêver, et qui le font toujours, que ce soit sur un plan technique ou simplement sur le plan émotionnel.

Alors sauf erreur, on en a parlé ici ou là et je me disais qu'un post spécial, peut être...
Ça va évidemment de ce qui a déclenché l'envie de se torturer les méninges derrière une batterie au plaisir de jouer un truc qu'on rêvait de jouer quelques temps avant.

Pour ma part j'ai toujours des morceaux en tête que je ne maitrise pas, sans doute ai je mis la barre haute ou suis je mauvais ou les 2, mais en même temps à force d'écouter purple, le Zep et autres monstres des 70's.....

À vous
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Re: Fantasmes

Message par whedon »

46 & 2 de Tool. Je surkiffe cette chanson et ce groupe.

Je n'ose pas l'aborder par peur et manque de temps. Mais surtout par peur :(
Car je suis persuadé qu'il faut un niveau qui n'est pas le mien.
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Pourtant, le sujet est bon, mais ça a pas l'air d'inspirer grand monde ! :(

Vous avez peur d'avoir l'air con ??? Ben faut pas !!!! Surtout pas !

Bah, je déconne ! Je sais bien que vous êtes au boulot, et que vous n'avez pas l'temps d'répondre tout de suite. Mais bon, ce soir, on veut voir des fantasmes .... plein !

Pour ma part, loin d'avoir des fantasmes sur un titre particulier, j'aimerais déjà bien aligner 4 mesures sans m'gourrer !!! :lol:

Réponse stérile, mais qui détendra l'atmosphère, j'espère !
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Yep tu devrais aussi écouter Fishbones ! Juste les mecs qui ont inventé la fusion et influencé rhcp !
Pour moi l'intro de "hot for teachers"de VH
No one knows ( la connaître assez pour la "sentir" et la jouer aussi bien que Mr Grohl lui même)
D'ailleurs la plupart des traits de ce monsieur
Les half-time shuffle de mister Bonham
Child in time de deep purple ( j'aimerai faire ts les instrus sur celle la !)
Enfin y en a beaucoup
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bah en fait les plans de Paice sont souvent plus rapides que compliques, ça cavale sévère sur la CC. Après Purple j'en ai joue à la gratte ( ahhhh Lazy....) mais pas à la batterie ( peut être un jour je relèverai "the mule" au complet version made in japan, mais voilà le boulot ( à relever ET à jouer....+ de 6mn de solo de Paice ...)

Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1532

Message par Shobukis »

C'e'st sûr que tous, les Deep Purple et le Led Zep ça fait rêver... en intercalant un petit Who des temps en temps
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

whedon a écrit :46 & 2 de Tool. Je surkiffe cette chanson et ce groupe.
Je l'écoute à l'instant même, je ne pense pas que ce soit le morceau le plus compliqué de Tool mais putain il faut quand même en avoir sous le pied et dans les bras parce que Danny Carey c'est pas un tendre et il envoie du lourd ce mec !

Difficile de dire ce qui me fait fantasmer... Avoir un autre niveau que mon niveau actuel c'est une certitude même si je prends beaucoup de plaisir. Mon grand fantasme serait de ne plus faire que de la musique et rien que ça, avoir un groupe, enregistrer en studio (un gros gros kiff) et joue sur scène !

Sinon coté morceau j'adorerai jouer avec le même groove : Jake To The Bone de Toto... Rien que ça je sais :oops:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

whedon a écrit :46 & 2 de Tool. Je surkiffe cette chanson et ce groupe.
Je te comprend je la cherche en drumless car elle me tente bien,mais c'est une grosse mise en place pour la jouer.
Après le fantasme,peut-être me trouver à l'époque ou il y avait des groupes qui on créer des choses unique,d'être à leurs places comme les floyd.
Le pied de pouvoir tester et d'avoir ce son si pur avec des moyens techniques beaucoup moins évoluer que maintenant.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Un peu comme le Pilouche, gagner au loto (sans jouer :P) pour arrêter de bosser et me monter un home studio qui déchire sa mère (et apprendre à l'utiliser) et passer la journée à gratter et taper :D
Pour finir en tournée des stades :applaudir:
Musicalement, y'a trop de trucs qui me font envie, que ce soit des solos de grattes ou des rythmes de batterie pas courants
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bizarrement je ne cherche pas le solo de batterie ou le rythme que personne n'a jamais entendu. Je m'en fous. Je cherche plutôt à écrire le rythme parfait pour tel ou tel morceau.
Prenez Bonham ou Paice ou Grohl ou Howard ou Harrisson ou .... Y en a trop
Ils ne font que des plans déjà connus mais leur combinaison colle parfaitement au morceau.
Par exemple je suis persuadé que Bonham chez Purple ou Paice dans le Zep ça ne l'aurait pas fait et pourtant hein, pas manchots les amigos.
Ça ça serait un vrai fantasme tiens.

Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

Je ne sais pas si ça l'aurait pas fait parce que comme tu dis: "pas manchots les mecs", mais c'est sur que sortir le plan qui colle au morceau, c'est fort. En même temps, pas sûr qu'ils les aient trouvés en 2 secondes on oublie le travail que ça demande
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ça c'est clair que l'inspiration LSDesque est reconnue !! :lol:

Pis pour trouver le pattern qui va bien, ça demande du taf oui mais surtout, le taf c'est d'avoir un tel niveau et pas que technique, qu'on sent l'instrument comme une extension de soi et donc écrire de la musique devient aussi simple qu'écrire.
Après l'inspiration de chacun dépend de plusieurs facteurs : la personnalité surtout notamment l'envie ou le fait d'oser exprimer son propre soi.
Pour digresser légèrement sur un sujet objet d'un autre post, c'est pour ça que je ne comprends pas les critiques acerbes envers des écoles type Ago, Boursault et consorts.
Ça ne donne que les outils mais pas la matière.... Un écrivain a appris à écrire à l'école mais pas à pondre un chef d'œuvre littéraire.
Bref

Shobukis
Fait partie des murs

Message par Shobukis »

On est d'accord
les notes sont les lettres, les "gammes" les mots et c'est toujours cool de connaître le bel adjectif ou le beau terme qui exprime l'idée qu'on a en tête.
Après, certains sont doués donc n'ont peut être pas besoin de ça, mais à mon avis ça fait tout de même gagner du temps qu'on te mette la bonne page sous le nez plutôt que de tout réinventer...
kiki24
Homer Simpson
Matos : Sonor Designer 22 10 12 14 16
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2398
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4297

Message par kiki24 »

Un phantasme c'est quelque chose qu'on ne pourra jamais réaliser :(
Donc pour moi ce serait de jouer dans un big band de jazz, j'ai vu dans les 70 (j'étais jeune :( ) celui de Count Basie avec un super batteur dont j'ai oublié le nom , et franchement à l'époque j'étais plutôt Led zep , Purple, mais je peut vous dire que ça fait le même effet, toute une section de cuivre et le batteur qui balance la purée, ça déchire .
Je n'ai joué qu'une fois avec 2 saxs et une trompette, et chaque fois qu'il y avait un riff ou des pêches à placer c'était l'éclate total.
Bon je n'ai pas le niveau pour jouer avec un vrai big band de jazz mais faire quelques reprises jazzy ou Soul avec des cuivres ça peut être.... :)
le probleme de jouer avec des cuivres c'est qu'ils ont en général un bon niveau de lecture au minimum et donc si en plus ils sont bons, les mises en place vont vite avec eux et moi il me faut du temps, il faut que je rabache avant que ce ce soit propre.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

s'en parler de fantasme.
voila un des truc qui m'eclate totale:
le mec bien sur, mais ce morceau surtout:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=A_zIH3DMmzY&hd=1[/BBvideo]

ce mec m'a donné envie de me mettre à la double et de bosser 1 pied sur 2 pedales (2GC+HH en meme temps)
en gros, il m'a donné envie de bosser tout court, d'eploiter des trucs, faire des "experience"...(t'sais comme hendrix ;) )
et ce morceau me trotte dans la tete depuis la 1° ecoute(ce groove afro qui traine derriere...toum tou tam toum toum tou tam toum toum.... 8-) je surkiffe :inlove: )
Image
lumentin
Chope de bronze
Matos : Roland TD4KX2+VH11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4741

Message par lumentin »

Bon, alors d'abord, je suis déçu de la tournure du topic. Ben oui, quoi, titre racoleur, et ça tombe comme un soufflé trop tôt sorti de son four.

Tant pis, je réponds quand même: taper plus de trois fois sur ma pédale de GC sans que mes voisins tapent au mur. Ouais, je sais, c'est du fantasme maouss costaud. N'empêche que ça fait des mois que j'ai pas repris un cours, puisque je ne bosse plus chez moi.
Fantasme suivant: avoir le niveau pour jouer avec un ptit groupe. Oui, je sais, vous allez me dire, faut se lancer!

Fin du HS, désolé!
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Euh jouer correctement c'est bon? :D
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Pour ma part mes fantasmes c'est avoir une plus grosse... connaissance de cet instrument magnifique afin de pouvoir vraiment exprimer mes émotions avec.

Faire ça à plusieurs... batteurs j'entends bien. Faire un phrasé qui relance l'autre etc... ça serait le pied.

Pouvoir le faire où on veut quand on veut car c'est l'un des instruments les plus contraignant qu'il soit à pratiquer.

Un de mes trip serait de me balader dans la campagne en bagnole, de voir un jolie coin perdu, d'installer une petite batterie et de kiffer. Un jour, je le ferai. En espérant ne pas me prendre au passage de plombs dans les fesses par un voisin mécontent.
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Ben le jour où on fera eeeenfin la rencontre entre taverneux, on réalisera ton fantasme, de jouer à plusieurs cul nu dans la cambrousse avec les cymbales à la vertical pour se protéger des plombs. :hai:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

12V je te prend au mot :)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre