Je ne savais pas où poster, donc n'hésitez pas à déplacer le sujet s'il n'est pas à sa place.
J'envisage sérieusement de prendre des cours de batterie afin de pouvoir être un minimum crédible quand mon fils me posera des questions concernant l'instrument, et avoir des bases pour lui proposer des rythmes.
Par chez moi, il y a une asso/salle de concert qui propose des cours de batterie et ça me paraît plus approprié (et moins cher!) que le conservatoire! Je vous met le lien vers leur site pour les petits curieux: http://www.sallediffart.com/index.php/a ... edit&id=51
Les cours se déroulent sur 10 mois (33cours minimum) pour 350 euros, ça me paraît très correct comme tarif (ici le conservatoire me reviendrai à un peu plus de 1000 euros l'année...
Ma question est quel format est le plus adapté? 30min ça me paraît court non? D'un autre côté à 2/3 élèves c'est aussi moins personnalisé... Du coup je ne sais pas quoi choisir!
Autre chose, si je m'inscris, je devrais amener mes propres baguettes, ok mais quelles baguettes choisir? Je fais comme Harry Potter, j'attend que la baguette me choisisse?!
Merci de m'éclairer...