les bizzareries bizzares de la batterie
- Ledrummer51
- Gros consommateur
- Matos : music mega debutant + meinl hcs
les bizzareries bizzares de la batterie
salut a tous
je voudrais savoir a quoi servent les toms basses a gauche même si je sait qu'il y a deja eu un sujet sur pourquoi y'a t-il un un seul tom medium sur certains kits
donc je propose que les questions sur les bizarreries de la batterie soient posées ici comme
c'est quoi ces toms minuscules hyper longs etc
ou bien même si c'est un peut hors sujet dans cette rubrique(déplacez la si ce n'est pas le bon endroit) que vient faire cette china a la place de la charley)
ps:si j'ai pris l’initiative alors qu'il ne le fallait pas ou qu'un truc ne va pas dites le
je voudrais savoir a quoi servent les toms basses a gauche même si je sait qu'il y a deja eu un sujet sur pourquoi y'a t-il un un seul tom medium sur certains kits
donc je propose que les questions sur les bizarreries de la batterie soient posées ici comme
c'est quoi ces toms minuscules hyper longs etc
ou bien même si c'est un peut hors sujet dans cette rubrique(déplacez la si ce n'est pas le bon endroit) que vient faire cette china a la place de la charley)
ps:si j'ai pris l’initiative alors qu'il ne le fallait pas ou qu'un truc ne va pas dites le
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
Re: les bizzareries bizzares de la batterie
j'suis gaucher qui joue sur un kit droitier(les bras decroisés donc), donc ca peu m’être utile .Ledrummer51 a écrit :je voudrais savoir a quoi servent les toms basses a gauche
pour le droitier classique, ca peu s'averer utile aussi sur certains trucs.
des octobansLedrummer51 a écrit :'est quoi ces toms minuscules hyper longs etc
j'vois pas de quoi tu parleLedrummer51 a écrit :que vient faire cette china a la place de la charley)
et il est ou ce charley de la secousse
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Bah je pense qu'il n'y a pas de réponse à ta question pour la bonne raison que la batterie est un instrument très "libre" : tu places tes instrus comme tu le sens.
Moi par exemple j'ai un seul tom suspendu et deux TB places de part et d'autre ( 1 à droite 1 à gauche)
Me demande pas pkoi, c'est juste que je suis à l'aise ainsi.
Moi par exemple j'ai un seul tom suspendu et deux TB places de part et d'autre ( 1 à droite 1 à gauche)
Me demande pas pkoi, c'est juste que je suis à l'aise ainsi.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- Ledrummer51
- Gros consommateur
oh excusez moi j'ai du mal m'exprimer je voulais simplement faire un sujet pour que les gens posent des questions sur ce qui les intrigue en batterie
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Tiens Guillaume tu es passé avec un tom e chaque côté. J'ai déjà testé ainsi et ça m'avais bien plu. Comme je vais avoir la config. 12-14-16, je vais pouvoir essayer bien comme il faut cette config.
-
nownow
- Chope d'argent
- Matos : Tama
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6319
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6754
Pour une descente de toms ça doit faire bizarre si tu as le 12 devant, le 14 à gauche et le 16 à droite (passage au dessus de la CC), enfin c'est à tester 
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
En fait les deux toms basse séparés c'est plus pour faire des breaks chelous qui changent des descentes classiques...
Je m'était posé la question pour le morceau que j'ai joué en juin (All the small things) y'a des breaks soit tu les joues en croisant les bras soit tu colles un second TB à gauche et de suite c'est plus facile à jouer
Je m'était posé la question pour le morceau que j'ai joué en juin (All the small things) y'a des breaks soit tu les joues en croisant les bras soit tu colles un second TB à gauche et de suite c'est plus facile à jouer
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
nownow
- Chope d'argent
Ah ok donc 2 TB de même diamètre alors, c'est sûr que pour certaines ziks ça peut le faire, où alors il faut changer le doigtéPlaty a écrit :En fait les deux toms basse séparés c'est plus pour faire des breaks chelous qui changent des descentes classiques...
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257
Pour jouer du U2 c'est assez utile d'avoir un TB à gauche de la CC (pour des morceaux comme Pride ou One par exemple)
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- geheme
- Fait partie des murs
J'ai un 12 suspendu, un 16x16 à droite et un 18x18 à gauche.
Ça me paraît beaucoup plus simple car moins de torsion pour aller chercher le 18 et une froid frappé je suis plus près de la CC ou des crashs situées plutôt dans la moitié gauche de mon kit ( sauf une à droite dont je me sers en rythmique).
Ça change un peu au début mais très rapidement j'ai du que j'avais trouvé mon graal en matière de config
Ça me paraît beaucoup plus simple car moins de torsion pour aller chercher le 18 et une froid frappé je suis plus près de la CC ou des crashs situées plutôt dans la moitié gauche de mon kit ( sauf une à droite dont je me sers en rythmique).
Ça change un peu au début mais très rapidement j'ai du que j'avais trouvé mon graal en matière de config
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
-
Mr drum
- Fait partie des murs
on avais bien saisie le sens de ton sujetLedrummer51 a écrit :oh excusez moi j'ai du mal m'exprimer je voulais simplement faire un sujet pour que les gens posent des questions sur ce qui les intrigue en batterie
c'est pertinent même ce type de question 8-)
mais l'idée d'un sujet unique n'est pas si terrible que ca...
je m'explique:
ca fait sujet four tout..
au bout de 20 pages, c'est parti dans tous les sens.
le lecteur cherche une reponse à ne question bien precise. il va pas se taper des sujets four-tout en esperant tombé sur sa question.
vois tu ?
si t'a des questions qui n'ont pas été posées sur le fofo, n'hesite pas à ouvrir un sujet sur une question bien précise
-
nownow
- Chope d'argent
Ok c'est bon à savoir ça me permettra de tester plein de config et de voir laquelle me convient le mieux.
Au début je partais sur 12 suspendu et 14 et 16 à droite.
Par contre quand tu tapes sur le 16 main gauche (genre un frisé 4 doubles) pour repartir sur le 18 il y a un gros "croisage" de bras là ?
Au début je partais sur 12 suspendu et 14 et 16 à droite.
Par contre quand tu tapes sur le 16 main gauche (genre un frisé 4 doubles) pour repartir sur le 18 il y a un gros "croisage" de bras là ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
pour ces fameuses "descente de tom" , c'est mieux bien surnownow a écrit :Au début je partais sur 12 suspendu et 14 et 16 à droite.
mais tu verra qu'on passe vite à autre chose par la suite
c'est bien pour apprendre la descente de tom mais apres, on l'utilise avec parcimonie, c'est vite lourd comme break.
- geheme
- Fait partie des murs
Bah moi mon 16 est à droite
Car le 18 est à gauche
Mais je plussoie l'avis du taulier : ça devellope chez moi des breaks plus ternaire ce qui me va bien vu la musique que j'affectionne
Car le 18 est à gauche
Mais je plussoie l'avis du taulier : ça devellope chez moi des breaks plus ternaire ce qui me va bien vu la musique que j'affectionne
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Dans cette config. tu peux pas vraiment faire une décente sur tous les toms. C'est une limitation de cette config.
Elle l'avantage par contre d'avoir les deux toms basa accessibles. Mais je n'ai pas l'impression que ça offre de nouvelles possibilités. Tout ce qui est faisable dans cette config. est faisable avec deux toms basse sur le même côté, mais pas l'inverse.
Elle l'avantage par contre d'avoir les deux toms basa accessibles. Mais je n'ai pas l'impression que ça offre de nouvelles possibilités. Tout ce qui est faisable dans cette config. est faisable avec deux toms basse sur le même côté, mais pas l'inverse.
- geheme
- Fait partie des murs
Oui oui c'est faisable mais au prix de torsions pénibles pour moi.
Par contre ce que je faisais avec les deux TB à droite, je le fais toujours ! Ça te fais changer de doigté mais ça marche bien.
Par contre essaye donc de jouer 4 doubles dont les 2 premières sur la CC et chacune des 2 suivantes sur chacun des TB dans une config "classique". Arrivé à un tempo même pas trop rapide ce n'est plus possible de faire le trajet TB le + loin jusqu'à CC.
Par contre ce que je faisais avec les deux TB à droite, je le fais toujours ! Ça te fais changer de doigté mais ça marche bien.
Par contre essaye donc de jouer 4 doubles dont les 2 premières sur la CC et chacune des 2 suivantes sur chacun des TB dans une config "classique". Arrivé à un tempo même pas trop rapide ce n'est plus possible de faire le trajet TB le + loin jusqu'à CC.
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524
pour moi aussi du coup j'en ai plus qu'ungeheme a écrit :de torsions pénibles pour moi.
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
- Ledrummer51
- Gros consommateur
compris pas de sujet fourre tout je trouvais ca pratique mais c'est vrai qu'avec toutes les rubriques c'est pas tres utile
mais j'ai une derniere question a quoi servent les gongs toms j'entend jamais ces gc suspendues a part dans thunderstruck de ac/dc
mais j'ai une derniere question a quoi servent les gongs toms j'entend jamais ces gc suspendues a part dans thunderstruck de ac/dc
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Ca sert à faire boom.Ledrummer51 a écrit :compris pas de sujet fourre tout je trouvais ca pratique mais c'est vrai qu'avec toutes les rubriques c'est pas tres utile
Mais ce n'est pas quelque choses de très audible car la fréquence est basse, ça ne ressort pas. Ca sert à faire grossir le son.
- lkmi
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Sonor / Paiste PST7 Zildjian/ BP / Alesis DM10
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6960
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6959
la dispo et les éléments d'un kit sont une question de goût, de sensation de jeu, de liberté et d'ouverture afin aussi de modifier sa façon de jouer, on ne joue pas de la même façon selon la config et dispo du kit.
chacun fait ce qu'il veut tant que çà groove. se serait dommage qu'on soit tous pareil.
Étant gaucher mais jouant depuis tjs sur un kit droitier (je me le suis imposé) je réfléchie à mettre un TB à ma gauche sauf que j'ai pris l'habitude d'avoir une 2nde CC en 10" que je ne veux pas supprimer de mon kit. mais je pense qu'un jour je testerai de rajouter un TB à coté de la petite CC.
je joue en 2 toms depuis 1 an environ suite changement de kit et après une période avec mon ancien groupe où j'ai eu bcp de concerts ext et pour limiter le matos à transporter je ne prenais pas tous mes toms (10 12 14 16) et je suis désormais assez light : (GC:20 - TM:10 - TB:14) mais je songe à revenir en 4 toms (ma dispo préféré) du moins lors les répètes , j'ai déjà 2 futs 12" et 16" en attente et à retaper.
nb : mon edrum (Alesis DM10) à elle 4 toms quand je travaille à la maison alors qu'en salle de répète et live j'ai que 2 toms actuellement, à la base ce n'est pas forcément un choix j'ai acheté mon kit d'okaz et l'ex proprio n'avait plus le tom médium.
Par contre jamais testé mais je vois de plus en plus qui inverse les toms alto et médium mais vu que pour l'heure je n'ai pas de tom médium la question ne se pose pas pour moi
mais je viens de m’acheter un kit Sonor 3005 en 20 10 12 14 une fois monté je testerai à l'okaz.
aussi on voit de plus en plus de stack, bien envie de tester car j'aime les sons originaux, reste à trouver les cymbales pour le faire, à priori je partirai sur une china et une splash.
chacun fait ce qu'il veut tant que çà groove. se serait dommage qu'on soit tous pareil.
Étant gaucher mais jouant depuis tjs sur un kit droitier (je me le suis imposé) je réfléchie à mettre un TB à ma gauche sauf que j'ai pris l'habitude d'avoir une 2nde CC en 10" que je ne veux pas supprimer de mon kit. mais je pense qu'un jour je testerai de rajouter un TB à coté de la petite CC.
je joue en 2 toms depuis 1 an environ suite changement de kit et après une période avec mon ancien groupe où j'ai eu bcp de concerts ext et pour limiter le matos à transporter je ne prenais pas tous mes toms (10 12 14 16) et je suis désormais assez light : (GC:20 - TM:10 - TB:14) mais je songe à revenir en 4 toms (ma dispo préféré) du moins lors les répètes , j'ai déjà 2 futs 12" et 16" en attente et à retaper.
nb : mon edrum (Alesis DM10) à elle 4 toms quand je travaille à la maison alors qu'en salle de répète et live j'ai que 2 toms actuellement, à la base ce n'est pas forcément un choix j'ai acheté mon kit d'okaz et l'ex proprio n'avait plus le tom médium.
Par contre jamais testé mais je vois de plus en plus qui inverse les toms alto et médium mais vu que pour l'heure je n'ai pas de tom médium la question ne se pose pas pour moi
aussi on voit de plus en plus de stack, bien envie de tester car j'aime les sons originaux, reste à trouver les cymbales pour le faire, à priori je partirai sur une china et une splash.