COVER DE JANVIER(VOTE FERMIER)-BLACK HOLE SUN-SOUNDGARDEN

Archive des cover des mois passés
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

COVER DE JANVIER(VOTE FERMIER)-BLACK HOLE SUN-SOUNDGARDEN

Message par nonodrum »

Cover du mois de JANVIER
Titre du morceau BLACK HOLE SUN

Interprête(s) : SOUNDGARDEN
Lien Youtube: [BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=3mbBbFH9fAg[/BBvideo]

Le concours des tondeuses à gazon étant terminer les votes sont fermier,voici le résultat,de celui qui à ramasser le plus d'herbe. :lol:

Platy avec 28% grâce à un vote qui c'est rajouté à la dernière minute,du coup il y a plus les trois exaequo....
Donc le grand vainqueur et Platy qui a APLATY la concurrence... :D Bravo..... :applaudir:

Vient le duo des métalleux sur une envoler lyrique de double pédale, avec 24% de votes. :P

Suivi des incompris du style je me la joue perso Baboulou et nonodrum avec 12% de votes ,normal on joue avec une simple pédale. :lol:

Donc Platy tu as l'immense honneur de choisir le prochain cover du mois de Mars.... :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Re: COVER DE JANVIER-BLACK HOLE SUN-SOUNDGARDEN

Message par Baboulou »

Hello , j'ai fais un ch'tit one shot tout à l'heure , distribution gratuite de pains mais ça me fait plaisir de participer une nouvelle fois au contest :rock:

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=VF6gW11jgL0&feature=youtu.be[/BBvideo]

Images et son calés dans l'éditeur et à l'export c'est la cata , qu'est-ce que ça me saoule ça :colere4:
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Enjoy (pas du oneshot, mais presque... pas le temps :( )

[BBvideo]https://www.youtube.com/watch?v=51KN195bCwI[/BBvideo]
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Voici le son de ma tondeuse,désolé j'ai choppé des pierres en cour de route. :lol:
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=aC_fCzRmzGQ&feature=youtu.be[/BBvideo]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Et voila le mien.. juste a temps
[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=Lm0mEx-HVz0[/BBvideo]
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
whedon
Pilier de comptoir

Re: COVER DE JANVIER(VOTE OUVERT)-BLACK HOLE SUN-SOUNDGARDEN

Message par whedon »

Hop je me lance, en espérant que ça bouge les fesses des autres !

Donc mon premier choix Gaeriel : batterie acoustique, jeu simple, propre. Tu ne fais pas non plus d'étincelles mais c'est propre et dans l'esprit de la chanson. Je sais que tu trouves la chanson naze et que tu as mal au poignet donc c'est achement bien malgré tout ça.
Mon second Babou : C'est super cool que tu sois passé ! réellement ! Faut pas faire la tronche Babou, participe avec nous plus souvent là ;) ça se dépeuple un peu le cover. Pour revenir à ta prestation, deux choses : alors ça fait hyper chargé. Enfin je sais qu'avec toi, tu te fais plaiz et c'est normal. On en arrive au second point : je pense que le jeu adopté aurait mieux rendu sur acoustique, en terme de nuances, et aurait fait un poil moins brouillon... et donc réellement riche et distinct ! Voilà !

Le coup de coeur :inlove: à Platy : vraiment pas mal. T'es dedans, c'est cool. Simple et propre. Seuls reproches : les fills sont tjs les mêmes. Certes propres et bien placés, mais tjs les mêmes. Ce qui est dommage, car sur l'originale, il y a foule d'idées pour enrichir. Idées pas forcément hyper techniques (à part certaines certes). Et j'aurai aimé que tu défonces le passage en 9/8 ! Mais t'as fait ta feignasse bordel ! Donc t'as pas le vote. La prochaine fois tu bosseras vilaine.

Nono : Non je ne t'oublie pas ! Bon c'est toujours pas ta tasse de thé ce genre de morceau. Ca se ressent dans le jeu :(
De mon point de vue, je pense que pour que tu puisses réussir à réellement défoncer de tels morceaux, il te faudrait bosser plus dessus. Genre le passage en 9/8 (ouais c'est un peu le passage "épreuve" lol). Enfin si ce n'est pas ta came, j'imagine que tu ne vas pas t'acharner à jouer un morceau qui ne te plait pas :fubar:

Donc bravo à tous !
Et passez sur acoustique bordel là pour le prochain cover :!: :ugeek: :hello4:

Bandcamp

Youtube Whedon
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

whedon a écrit :Le coup de coeur :inlove: à Platy : vraiment pas mal. T'es dedans, c'est cool. Simple et propre. Seuls reproches : les fills sont tjs les mêmes. Certes propres et bien placés, mais tjs les mêmes. Ce qui est dommage, car sur l'originale, il y a foule d'idées pour enrichir. Idées pas forcément hyper techniques (à part certaines certes). Et j'aurai aimé que tu défonces le passage en 9/8 ! Mais t'as fait ta feignasse bordel ! Donc t'as pas le vote. La prochaine fois tu bosseras vilaine.
Merci whedon :inlove:
Ce :swear: :swear: de passage en 9/8 j'en ai chié déjà pour le passer "a peu près propre" donc le défoncer...Euh bah j'ai pas le niveau :twisted: :twisted:
En tout cas ton message me fait chaud au cœur merci
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Salut à tous,
Alors je n'ai pas participé parce que je n'ai pas réussi à rendre une copie propre (j'ai eu un problème de tempo monstrueux, je suis pas dans le groove et je crois que ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec d'autres instruments, il y a des habitudes à reprendre)...
Bref, j'ai voté pour Platy car il a fait ce que je voulais faire : un truc très propre sans extravagance certes mais comme il faut. Et puis tu ressembles à mon frère physiquement et ça me fait marrer de le voir jouer de la batterie.
Ensuite, j'ai hésité entre Gaeriel et Whedon qui sont proches pour moi au niveau de la prestation, mais comme je n'avais que 2 choix possibles, j'ai validé Whedon. Un meilleur feeling sur la video de Whedon, c'est tout.
Désolé Gaeriel, tu m'avais pourtant bien encouragé à participer... sans rancune j'espère.

@ plus. JéG
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Ben non c'est pas ma came,d'autant plus que je l'ai fait vraiment au dernier moment,car j'étais pas sur d'avoir le temps.
Donc j'ai rien bossé du tout,et pour le fameux passage,c'est surtout que l'équilibre sonore et mal fait,on entend que la gratte,le reste passe presque à la trappe,donc difficile de le passé ,vu que j'ai rien bossé.
Maintenant,même en bossant cela n'aurait pas été quand même,c'est pas ma came ,mon jeu ne correspond pas à ce type de musique,et même en collant à la partition il y aurait encore un truc qui va pas,donc je me prend plus la tête,je m'assoie derrière la batterie je me fais plaisir et basta.
Pour moi c'est essentiel de prendre plaisir à jouer,et ce genre de morceau me gonfle.
Mon niveau me permet de jouer ce que j'aime et c'est ce que je cherche aussi,rien de plus.
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Je t'avouerai que j'adore ce morceau, enfin il fait partie de ce que j'écoutais plus jeune.
Donc j'étais très content de faire ce morceau.. au début.

Puis en essayant de le jouer, bah comme toi : on se fait chier. Et puis impossible de choper le truc :lol:
Je te rejoins sur le drumless : tu es livré à toi même.

Je ne voulais pas te vexer avec le passage en 9/8 ou autre, c'était une boutade rien de plus.
Gaeriel, ça l'a aussi gonflé ce genre de morceau. Et ça se voit sur sa tronche :D

Enfin toi, comme d'autres, vous n'hésitez pas à dire quand ce n'est pas notre registre : cf Bob Marley, Ben Harper et cie.

Pas grave on choisira du Meshuggah pour le prochain cover ! :clap: (ok j'arrête ! pas taper !)

:rock:

Merci à Jèg et pas de soucis Platy, j'ai vraiment été surpris en bien.

Bandcamp

Youtube Whedon
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Platy a écrit :donc le défoncer...Euh bah j'ai pas le niveau :twisted: :twisted:
TU SAIS PAS COMPTER JUSQU'A NEUF ? :lol: :twisted:

:applaudir:

Bandcamp

Youtube Whedon
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

T'inquiète pas Whedon tu m'as pas vexé :D il m'en faut plus,mon regret et justement la difficulté de trouvé des repères dans le temps ,car pour moi ce morceau est très mal mixé,ou alors le problème vient du drumless,car en re-écoutant le titre original,j'ai pas eu la même sensation. :?: il me semble qu'on entend mieux la ligne de basse.
Sinon j'ai fais quatre prises et rien de plus,j'ai gardé la troisième,sinon j'aurais pas eu le temps de faire le mix et de l'uploader.
Gaeriel a écrit :
Nono j'ai trouvé sympatoche aussi, mais un peu "chargé" et monotone dans les fills. C'est pas ton truc, c'est pas ton truc ^^.
Par contre Gaeriel justement je trouvais que j'avais fait vraiment le minimum sur ce morceau???
Il me semble que tu en fais beaucoup plus que moi sur ce morceau,malgré la tendinite... :lol:
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

JéG a écrit : Bref, j'ai voté pour Platy car il a fait ce que je voulais faire : un truc très propre sans extravagance certes mais comme il faut. Et puis tu ressembles à mon frère physiquement et ça me fait marrer de le voir jouer de la batterie.
Donc ton frère c'est un beau gosse :rofl: :rofl: :rofl: Merci JéG
whedon a écrit :
Platy a écrit :donc le défoncer...Euh bah j'ai pas le niveau :twisted: :twisted:
TU SAIS PAS COMPTER JUSQU'A NEUF ? :lol: :twisted:
:applaudir:
Je sais pas compter tout court :twisted: :twisted:
Gaeriel a écrit :Autre vote pour Platy. Je t'ai trouvé beaucoup mieux que tes dernières prestations sur ce morceau, bien plus à l'aise et dans la rythmique. Y a quelques pains mais je comprends que t'aies envie de revoir la boulangère ! Franchement j'ai trouvé cool :).
Merci Jay :applaudir:
Wé l'est bonne la boulangère, je voulais pas la laisser tomber :P
nonodrum a écrit :car pour moi ce morceau est très mal mixé,ou alors le problème vient du drumless
Mais oui carrément, la gratte solo du drumless est trop en avant, du coup tu perds la rythmique, en jouant "sur le morceau" je suis moins a cote parce qu'on entend bien la partie rythmique (le "waouwouuum") et donc y'a gras de repères en plus
Image
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

nonodrum a écrit :T'inquiète pas Whedon tu m'as pas vexé :D il m'en faut plus,mon regret et justement la difficulté de trouvé des repères dans le temps ,car pour moi ce morceau est très mal mixé,ou alors le problème vient du drumless,car en re-écoutant le titre original,j'ai pas eu la même sensation. :?: il me semble qu'on entend mieux la ligne de basse.
Sinon j'ai fais quatre prises et rien de plus,j'ai gardé la troisième,sinon j'aurais pas eu le temps de faire le mix et de l'uploader.
Oui faible tempo et aucune rythmique, ça le fait pas. Heureux de savoir que tu ne l'a pas mal pris.
D'ailleurs pour le "pont" en 9/8 que je remets souvent sur le tapis, on voit aussi que je suis pas pile poil dedans.
Vachement flou au final en réécoutant.

J'ai commencé le nouveau cover, le drumless est mieux. Il y a même une rythmique "Poumtchack" durant le solo.

Bandcamp

Youtube Whedon
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Alors j'y vais de mon vote.
Baboulou en premier,tu en fais un peu trop,mais il y as de très bonne idée,notament le jeu grosse caisse bien sympa,donc ta mon vote. ;)
Et en deux Platy simple sans fioriture avec une bonne régularité,quand on bloque pour faire plus ,faut savoir rester simple pour faire propre,c'est ce que tu fais et il ressort au final un bon cover même si tu as fait certain passage dans la brioche comme moi,on est gourmand... :lol: Ta mon vote.

Après Whedon très bon cover,très bon son de grosse caisse et de caisse claire,bonne régularité avec des ouvertures charley inteligente ,une ride au bon moment,l'idée de la bell bien placé.
J'ai bien aimé ton approche du rythme de base du morceau. ;)
Par contre le son des toms et sous mixé je trouve,pas trop en adéquation avec la grosse caisse.
Et j'ai noté des irrégularité dans les figures de style que tu tente de passé,peut-être quand faisant moins cela aurais sonné plus propre plus carré.

Gaeriel,avec une tendinite ta bien assurer. ;)
Sinon j'ai aimé le son bien équilibré de ta batterie qui colle assez bien au morceau,bien qu'un peu plus de gros son aurais été sympa.
La partie rytmique bien en place malgrès se que tu peux dire,et bien construite malgrés quelques décalages sur la fin par rapport au tempo.
Très bon cover.

Merci a tout pour votre participation qui fait vivre cette section de la taverne,en espèrant que ça donne des idées à d'autres de ce lancer dans l'aventure. :)
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Merci nono :inlove:
Toujours pas eu le temps d’écouter ça à tête reposée, vu comme c'est serré va falloir bien tout écouter
Image
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

A voté Nono et Whedon : parce que .

Merci au 2 loustiques qu'ont votés pour moi :P
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

yeah yeah yeah ! :D

Par contre babou, t'as une belle batterie acoustique alors tu te démerdes mais les covers : sur acoustique !

c'est plus joli :D :inlove: (à voir et à entendre..)

Bandcamp

Youtube Whedon
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Putain c'est serré :O
Toujours pas pris le temps d'écouter, les votes sont tout verts jusqu'à quand?
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

la loi, c'est le 15 du mois la fin des votes
et ca tombe bien, c'est un dimanche ce mois ci :occasion14:
Image
Répondre