*Trouvé* Recherche batterie budget maxi 300€

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
Jihanne
Gros consommateur
Matos : Ce qui se trouve à portée de main
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6070
Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...

*Trouvé* Recherche batterie budget maxi 300€

Message par Jihanne »

Bonjour!
Bon voilà après quelques mois de cours, je commence à être un peu frustrée 167h30 par semaine sans parler des vacances scolaires! Donc me voici à la recherche de la perle rare électronique ou acoustique, je suis ouverte aux deux, budget limité, très limité, 300€ au max, mais je ne veux pas non plus un son tout pourri ou un kit lego... Je regarde régulièrement sur le bon coin, mais à dire vrai je suis un peu paumée concernant la valeur de tel ou tel kit (surtout sur les électros) vu mon niveau ultra débutant... Bref, si vous pouviez me donner quelques astuces pour:
1/ Ne pas me faire entuber par un vilain méchant malhonnête
2/ Définir quel type/marque de batterie correspondrai à mon budget et mes attentes
3/ Quels sont les points à vérifier impérativement quand on achète d'occas'
Merci d'avance pour vos conseils :)
Dernière modification par Jihanne le 13 avr. 2015, 10:32, modifié 1 fois.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Recherche batterie budget maxi 300€

Message par Mr drum »

ha oui !!!
300 maxi de chez maxi :-?
c'est limite hein !! :sweat:

à ce prix là tu peu trouver une pearl forum (entrée de gamme pearl pas si pourri que ca 8-) à part les cymbales d'origines bien sur.....mais à 300 roro tu trouvera jamais une kit complet avec de bonnes galettes

en electro, à part un gros coup de bol de tomber sur une roland TD3 à 300 roro
tu trouvera difficilement du matos potable. :sweat:
soit carrement ces especes de jouet merdiques de marque qui sortent de on ne sais ou. :-?
soit une alesis entrée de gamme d'occaz(gare au alesis d'occaz, semblerait que ca vieilisse pas tres bien, donc c'est plutot du matos à acheter neuf pour profiter des 3 ans de ganrantie deja )

Jihanne a écrit :3/ Quels sont les points à vérifier impérativement quand on achète d'occas'
arffff (la flemme de me répéter là :oops: :oops: :oops: )

[MODE "bonne idée" ON]
faudra faire un tuto la dessus :idea: (choucha à fait un trucs sur les arnaques en ligne, mais de memoire, on a pas de tuto sur les verifications, les controles avant achat de matos d'occaz .....)
à faire......
[MODE "bonne idée" OFF]

pour faire court, tu verifie un peu tout :ugeek: (bon c'est peut etre un peu trop court là :lol: )
- verifier tout ce qui se visse/devisse dans le hardware pour s'assurer qu'il n'y ait pas de vis foirées
-tester les tirants (pareilles, verification des pas de vis )
jouer avec bien sur (doit pas y avoir de grésillement metallique venant des trucs en ferrailles)
et esperer avoir un coup de couer pour la couleur, le son,la tronche.... :occasion14:

-brandouiller un peu tout pour voir si y a pas des trucs qui tienne plus
Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Hey je croyais que tu me l'avais réservée :'(
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Jihanne
Gros consommateur
Localisation : Nous partons, ne sachant rester nous revenons, à peine arrivés nous songeons déjà à repartir...

Message par Jihanne »

Héhé la Suisse c'est pas la porte à côté quand même! Mais ta bonne âme est tout à ton honneur 8-)
Je décortique les annonces, mais j'ai toujours un doute... Pas évident quand on ne s'y connaît pas vraiment! Puis dans la plupart des cas, quand je demande des détails les vendeurs sont incapables de me les donner donc je n'insiste pas... Par exemple aujourd'hui c'est celle-ci qui m'a intriguée: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Mais comme souvent peu de détails dans l'annonce, j'attend la réponse du vendeur...
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Salut,

A première vue, j'ai déjà un doute sur la marque. Je ne connais pas beaucoup de yamaha avec deux supports de toms indépendants sortant de la grosse caisse à part la Rydeen, mais le logo est reconnaissable et c'est pas celle là.

Je dirais au premier coup d'oeil que c'est une bas de gamme de mauvaise facture, pas super bien entretenue et incomplète. Donc, pour mon avis seul, je dirais laisse tomber. 200 euros, c'est pas cher, mais c'est déjà trop pour celle ci.

Après, je peux me gourrer, mais en tout cas, perso, j'y mettrais pas 30 euros !

Pour tes recherches, je peux te filer un coup de mains si t'es patiente et si un peu flexible sur la localisation.

T'est prête à te deplacer? De combien ? Parque, pour l'exemple, en charente, la semaine passée, une electro Roland TD4 toute maillée est partie à 160 euros. Elle st pas restee 24 h en ligne !

Et en ce moment, par exemple, sur la première page dans ta region, y'a une Tama impérial Star bien fournie en cymbales à 330. C'est pas une foudre de guerre,, mais pour débuter, à ce prix, c'est plutôt pas mal.

Tiens, le lien : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s

MP moi si tu veux, on te trouvera un truc chouette. Mais comme d'habitude, le mot d'ordre est PATIENCE
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

Pour avoir acheté une deep 200 eu à mon fils j'aurai pris la tama sans hésiter... Si j'avais pas été aussi pressé! Tu peux peut être lui filer tes 200 en attendant de compléter le budget?
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

houaip.
comme l'a fait remarquer choucha, elle est pas complete la machine à 200 (manque les pêau de reso des 2 tom , j'en deduis que le gars n'a plus les cercles.....pis faut racheter un jeu de peau de reso deja , soit une 30° de roro mini.
à ce jeu là, elle va vite te couter plus de 300....
donc prend plutot la tama top nickel qu'a proposé karen ;)

neuf ca valait dans les 700 roro mini pour un truc complet(pis là, y a de la galette en plus)
vendu 300, soit moins de la moitié du prix...
c'est ce qu'on appel une bonne affaire pour l'acheteur 8-)

pis l'imperial elle a fait ces preuves depuis.....
pfiouuuuuu des decennies maintenant :rock:
Image
Jihanne
Gros consommateur

Message par Jihanne »

Ok, je prend en compte tout ça. La Tama est un poil trop élevée pour moi mais je vais envoyer un mail au vendeur au cas où le prix serait négociable ou une facilité de paiement, mais j'y croit pas trop :(
Pour la "Yamaha" à 200 euros vos yeux d'experts sont tombés juste! La classe 8-) la réponse du vendeur est qu'il ne peut pas me donner de détails car il ne sait pas, mais a priori c'est une "Yamaha modèle Maxtone" :?:
Quoi qu'il arrive je ne suis pas pressée, je préfère patienter quitte à -avec le temps- augmenter mon budget d'un poil, mais je préfère faire de la "air batterie" entre 2 cours plutôt que d'être frustrée par un son pourri!
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

Tu peux bosser sur des coussin ou le paradiddle sur tes genoux ...
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Jihanne
Gros consommateur

Message par Jihanne »

Tiens je viens d'apprendre un nouveau mot merci :) on aborde tout juste les roulements de CC avec mon prof (d'après ce que j'ai compris il pratique la méthode Agostini, du coup on avance à petits pas)
Et oui le truc des coussins c'est pas bête, moi je fais ça assise à table, toujours mieux que la batterie du gamin (j'ai voulu m'entraîner dessus une fois, je me suis retrouvée avec des courbatures tellement j'ai joué dans une sale position :D )
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Message par Choucha »

Tu trouves la Tama trop chère ... ok.

Voilà ma philosophie là dessus : il ya 2 splash dont tu n'as absolument pas besoin pour l'instant. Tu les revends et hop ! t'es dans ton budget.

Je vois toujours l'achat d'une batterie comme un investissement à court terme en vue d'une revente partielle pour que ça ne me coûte pas plus que le budget que je m'étais fixé au départ.

Je suis une quiche en batterie, mais pourquoi apprendre sur une merde quand on peut se faire plaisir avec du bon matos pour le même prix ?

Depuis 2 ans, j'en ai eu 4 différentes. Achetées, puis revendues au fil du temps.

Resultat des courses, j'ai actuellement une Sonor force 2000 avec des cymbales Avedis et K Custum, 2 caisses claires (Gretsh full range maple et Tama Starclassic maple) plus une double pedale Pearl P2002C et un pied de charley Pearl H1000k pour 0 euros. J'ai même gagné 250 euros et j'ai encore plein de matos en rabe au cas où pour financer un autre coup de coeur..

Tout est une question de patience et de business. Je reste une quiche mais une chose est sûre, je ne perds jamais d'argent et je me fais plaisir.

Reculer pour mieux sauter ! Vieil adage qui marche.

Je te laisse méditer.
Jihanne
Gros consommateur

Message par Jihanne »

Bonjour! Bon la Tama m'est passée sous le nez, par contre il y a celle-ci: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 965185.htm
A votre avis je la prend? En tout cas ça me paraît carrément correct, le vendeur m'a apporté tous les détails par mail:
"La batterie est une MAPEX MARS SERIES.
Nous avons achété cette batterie d'occasion en juillet 2014, Je pense qu'elle est de 1999, mais encore en bon état. Avant l'achat nous l'avions fait expertiser par un prof de batterie.
C'est une batterie de conception trés robuste faite pour durée, les fûts sont épais et la partie métalique est de trés bonne qualité, rien a voir avec les batteries chinoises qu'on trouve sur le marché maintenant.
Futs :
Le diamètre des futs Peau
Caisse claire métal : 14 pouces REMO Weatherking ambassador batter
Tom Alto : 12 pouces REMO Weatherking Pinstripe
Tom médium : 13 pouces REMO Weatherking Pinstripe
Tom Basse : 16 pouces REMO Weatherking Pinstripe
Grosse caisse : 22 pouces REMO Weatherking Pinstripe
Cimbales :
Charleston : Headliner 14 pouces
Ride : Solar 14 pouces ( Plus un autre ride sans marque apparente 16 pouces)
Crash : Ufip 13 pouces.
Si vous prenez la batterie ,je vous offrirai le pupitre, je ne l'avais pas compris dans le prix , car ma fille fait de la basse et je pensais lui laisser , mais c'est pas grave.
Je n'ai pas de tabouret de batterie,nous jouillons avec un tabouret de piano."
Merci d'avance de vos avis éclairés :) En attendant je met une option dessus auprès du vendeur car ce serait dommage qu'elle parte avant que je ne me décide!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

à 240 roro, complete c'est bien :okayd:
bon!! complete mais sans le siege....(compte un peu moins de 50 roro pour neuf d'entrée de gamme)
Image
Jihanne
Gros consommateur

Message par Jihanne »

Ok, donc je maintiens ma réservation :) sauf si avis contraire sur ce kit!
Un peu HS, mais d'après vous cette batterie "de studio" vaut combien (sans les cymbales) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 977595.htm
Pas de prix dans l'annonce mais le mec annonce 4000€, c'est possible? :o
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Jihanne a écrit :Pas de prix dans l'annonce mais le mec annonce 4000€, c'est possible?
la yam custom est une excellente batterie, mais 4000 roro, y se touche le mec :D :D (neuf ca doit pas depasser les 3000 :D :D )

batterie de studio, ca veut pas dire grand chose, c'est une appellation de configuration qui n'existe plus vraiment maintenant ( à une epoque on appelait les kit : standart, rock, studio....aujourd'hui on dit plus kit studio vu que la mode est au fut court, la plupart de kit sont studio dans un sens...des futs moins profond que les kit dit rock)
on parlera surtout de kit standart ou fusion aujourd'hui (fut de 22/12/13/16" et fut de 20 ou 22/10/12/14 )
Jihanne a écrit :Pour la "Yamaha" à 200 euros vos yeux d'experts sont tombés juste! La classe la réponse du vendeur est qu'il ne peut pas me donner de détails car il ne sait pas, mais a priori c'est une "Yamaha modèle Maxtone"
ca existe pas yamaha maxtone.
maxtone c'est une marque (de merde)
en fait c'est une maxtone(prix neuf 300 roro) avec une peau de GC yamaha
Image
Jihanne
Gros consommateur

Message par Jihanne »

Oui il me semblait bien que son tarif était un peu exagéré :D
Oui j'ai bien vu que Maxtone était du même acabit que Millenium, Century, Stagg, Deep... Vade retro satanas :twisted: !
Bon pour la Mapex mars series, j'ai fait mes petites recherches et au vu des photos, je trouve qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle dans le catalogue Mapex de 1995 la Mars Series M5, j'espère que je ne me trompe pas en investissant dedans :)
J'ai besoin de votre aide pour autre chose, c'est plus côté logistique :-? Je doit aller la voir dimanche, et donc en théorie je la ramène à la maison ce jour là (sauf si je m'aperçois d'un gros défaut, mais bon ça m'a l'air clean). A votre avis je peux me débrouiller pour la faire entrer dans le coffre d'un break ou non? Sachant que les marmots seront avec nous dans la voiture donc je ne pourrais pas replier les sièges arrières...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Jihanne a écrit : A votre avis je peux me débrouiller pour la faire entrer dans le coffre d'un break ou non?
dans le coffre d'un break ca passe :okayd:
faut bien ranger, mais ca passe .(mon gros kit rentre dans le coffre de la xantia break )

prevoit des couvertures pour emballer les futs, ca evitera les rayures pendant le voyage :idea:

pour info: tu peu empiler les futs ;) (poser un fut plus petit sur la peau d'un fut plus gros)
Image
Jihanne
Gros consommateur

Message par Jihanne »

Ok, et bien c'est parti alors! Hâte d'être à dimanche pour voir la bête! Je vous embêterais plus tard j'imagine pour le choix d'un siège :D
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

LeGrosMario a écrit :Plutôt sur la peau de frappe ?
oui bien sur ;)
tu pose un fut plus petit sur un plus gros(les cercles du p'tit fut seront donc posés sur la peau de frappe du fut le plus gros)
Image
Jihanne
Gros consommateur

Message par Jihanne »

:o Oh le fourbe! Tu as dénaturé mes propos, citation partielle hors contexte, je m'insurge, je conteste les accusations Maître LeGrosMario!
Pour rétablir la vérité (quand même hein!) j'avais émis la possibilité de tomber dedans... Je cite:
j'annonce tout de suite, je n'ai pas l'intention de me mettre à la batterie (enfin, pour le moment...C'est si vite contagieux...)
Répondre