Dans le désordre :
Scorpions, Pink Floyd, Génésis, Dire Straits, Supertramp, BJH, Toto, Nightwish, Within Temptation, Pat Benatar, Eric Clapton, The Who, U2 et encore plein d'autres.
Donc plutôt pop rock.
Attention kiki24, tu as oublié de mettre le mode vieux con en "off"... Faudrait pas rentrer chez toi comme ça.kiki24 a écrit :mode vieux con "on"
Il faut reconnaitre que dans les années "70" il y a eut une période ou la musique rock c'est libéré du format étriqué des 3mn : passage du 45t au 33T LP tout ça a permis au groupe d'allonger les morceaux de rajouter des solos etc...sans tomber dans certains travers du jazz des années 50 60 ou là trop de solos tue un peu le solo (je précise que j'aime le jazz).
Disons que dans le rock 70 il y a un juste équilibre entre solos , vocaux, partie instrumentale, recherche , composition.
Ce qui dans les années suivantes est beaucoup moins le cas , je me suis mis a écouté du jazz parce que j'apprécie trés peu la musique des années 80.
Haaaaa!!! ça fait du bien
aller un bonvieux Led zep suivie de Deep purple
JéG a écrit :Attention kiki24, tu as oublié de mettre le mode vieux con en "off"... Faudrait pas rentrer chez toi comme ça.kiki24 a écrit :mode vieux con "on"
Il faut reconnaitre que dans les années "70" il y a eut une période ou la musique rock c'est libéré du format étriqué des 3mn : passage du 45t au 33T LP tout ça a permis au groupe d'allonger les morceaux de rajouter des solos etc...sans tomber dans certains travers du jazz des années 50 60 ou là trop de solos tue un peu le solo (je précise que j'aime le jazz).
Disons que dans le rock 70 il y a un juste équilibre entre solos , vocaux, partie instrumentale, recherche , composition.
Ce qui dans les années suivantes est beaucoup moins le cas , je me suis mis a écouté du jazz parce que j'apprécie trés peu la musique des années 80.
Haaaaa!!! ça fait du bien
aller un bonvieux Led zep suivie de Deep purple
Alors tu seras sans doute de ceux qui apprécieront Scorpions d'avant Love at first Sting d'où est tiré le si fameux tube Still Loving you. Je te conseille plutôt les albums suivants bien plus anciens :Gaeriel a écrit :J'avoue pas voir écouté d'album récent de Scorpions depuis quelques années, mais j'aime bien en réécouter un peu de temps à autres. C'est un groupe sympatoche, qui fait de la zik bien foutue quoique un peu mou du genou pour mes goûts, mais ça se laisse écouter.URAN a écrit :J'aimerai bien avoir vos avis sur cet album en particulier et sur le groupe en général.
Le problème pour moi avec Scorpions, c'est que même les morceaux qui ne sont pas des balades sonnent comme des balades. J'ai toujours une vieille impression de lenteur chez eux. Mais j'aime bien.
Ah ouais URAN !!!! Que du bon !!!!! On a quand même eu du bol de pouvoir avoir le bon âge pour pouvoir apprécier ces groupesURAN a écrit :Bon, 50ans donc j'imagine que mes références musicales n'étonneront personne ici...
Dans le désordre :
Scorpions, Pink Floyd, Génésis, Dire Straits, Supertramp, BJH, Toto, Nightwish, Within Temptation, Pat Benatar, Eric Clapton, The Who, U2 et encore plein d'autres.
Donc plutôt pop rock.
S'quoi cette coalition de vieux schnocks la !!!!Fred a écrit :On a quand même eu du bol de pouvoir avoir le bon âge pour pouvoir apprécier ces groupes![]()
hé hé hé !!!!!! voilà un gamin qui va être bien élevé !!!!!!!!!Platy a écrit :S'quoi cette coalition de vieux schnocks la !!!!Fred a écrit :On a quand même eu du bol de pouvoir avoir le bon âge pour pouvoir apprécier ces groupes![]()
Mon fils de 8 ans est élevé à grands coups d'AC/DC, Offspring, Metallica et autres Noir Desir !!!!
Comme quoi avaleur, années, toussa² :twisted: :twisted:
Bah attend ce p'tit con lit déjà mieux une partoche guitare que moi :mrgreen: (bon ok s'pas dur vu comment je suis une quiche en lecture :ugeek: )Fred a écrit :c'est cool d'assurer la relève
c'est pour ça que tu le regardes en coin quand y fait l'con près de la caméra et que tu filmes ton cover... t'es jalou mon Platy !!!Platy a écrit :Bah attend ce p'tit con lit déjà mieux une partoche guitare que moi :mrgreen: (bon ok s'pas dur vu comment je suis une quiche en lecture :ugeek: )Fred a écrit :c'est cool d'assurer la relève