L'aventure studio

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: L'aventure studio

Message par Platy »

Question à trois francs: tu n'as pas moyen de récupérer les pistes son "brutes" ? Suivant comment était chaîné le simulateur d'ampli y'a des chances que la piste gratte soit "brute de décoffrage" et donc il "suffit" (oui c'est un bien grand mot) de les jouer en entrée d'un vrai ampli pour gommer ce côté "synthétique" (priez pour nous)
Pareil pour ta batterie, si la prise est pas trop crade tu peux refaire ton mix à ta sauce (ou demander à un autre ingé son de refaire le mix - mais ça coûtera encore du fric)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
mouton
Garçon ! Je vais rester un peu !

Message par mouton »

:clap:

Hyper intéressant et hyper utile !

:okayd:
C'est pas faux !!!
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Excellent article, une nouvelle fois... Je radote mais c'est pas l'âge :rofl:

J'aimerais juste ajouter un point important. Oui c'est bien d'être à fond dans les morceaux qu'on veut enregistrer mais je suis pour une "pause" avant la session même. Pourquoi ? Et bien être trop dedans ça rend un peu fou non ? Et je pense que parfois sortir du cadre, écouter d'autres musiques par exemple peut permettre de transcender un morceau... Lorsque l'on compose on manque énormément de recul sur ce que l'on fait. On passe par des phases, "j'adore" à des phases "c'est nul" en peu de temps... Composer en groupe c'est la même chose, un riff ou un break qu'on peut trouver génial un jour peut dés le lendemain un réveil sonner fade... C'est la richesse de l'humain et de l'évolution des choses :)

En tout cas belle expérience et j'espère que votre prochain passage en studio sera à la hauteur de vos attentes.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Répondre