Accordage ou changement de peaux

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
freyjamir
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha Gig Maker Standard

Accordage ou changement de peaux

Message par freyjamir »

Bien le bonjour,

Voila je viens humblement demander conseil pour ma petite Yam. Je suis en peaux d'origine et le son ne me plait pas franchement, un trop ouvert particulièrement la CC qui me donne pas mal de fil a retordre. J'ai tenté de faire un enregistrement mais le son mono de mon portables est ignoble :-? . Je cherche un son plus mat, plus lourd mais pas complètement complètement mat non plus
Voila un type de le son qui me plait
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/H4Ay9J6glgs[/BBvideo]
J'ai bien conscience que la DW aide pas mal au son aussi ^^'

Donc ma question est changement total de peaux ? reso et frappe ? juste frappe ? Moongel ? M'acheter des oreilles ? :P
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Re: Accordage ou changement de peaux

Message par Simple Minds »

Ben la j'ai surtout l'impression que le son est vachement travaillé au niveau du mixage du son quoi :/ Après je me trompe peut etre, j'suis une quiche en accordage et compagnie
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

C'est évident que c'est hyper travaillé au mix tout ça (comme 150% des albums hein :D)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
freyjamir

Message par freyjamir »

LeGrosMario a écrit : Dans l'ordre: accordage, moon gel, changer peau de frappe (puis accordage puis moon gel), changer peau de réso (puis accordage ...).
Accordage ça c'est fait, même si je n'en suis pas entièrement satisfaite, notamment a cause de la CC. Donc la seconde étape se serait de changer les peaux de frappe (après avoir fait un test avec le moon gel bien entendu ;) ) . Mais la question a un millions c'est lesquelles ? J'ai entendu pas mal parlé des Pinstripe (double toussa) mais en tant que débutante cela ne risque pas de faussé la courbe d'apprentissage ?
LeGrosMario a écrit : Evidemment une caisse claire en laiton de 3" de profondeur aura plus de mal à te donner ce type de son qu'une caisse taillée comme un tom bass. Elle est en quoi la tienne ? Quelles dimensions ?
C'est une 14x5.5 en peuplier comme les autres toms.
Non, à la rigueur te les boucher ?
Finalement je devrais peut etre offrir un casque anti-bruit a ma moitié pour son anniversaire :lol:

Et oui Platy je crois que mes oreilles sont très (trop surement) habitué a ce genre mix :oops:
freyjamir

Message par freyjamir »

Je suis sur une Gig Maker Standard en peaux d'origine Yam et j'avoue avoir accorder plutôt a l'oreille et surtout pour faire en sorte que cette s****** de timbre ne produise pas de vibrations parasite. Je me doute aussi qu'a moins de 700e la batteuse je n'aurais pas non plus un résultat transcendant. Le mieux serait encore que j'éduque mes oreilles et trouver un "son de référence" convenable non mixé histoire de voir comment un kit normal devrait sonner. Apres passage au Moon Gel. Voir peut etre investir dans un timbre de meilleur qualité ?
freyjamir

Message par freyjamir »

Gaeriel a écrit : C'est pas une tare en soi, généralement cette vibration va disparaître dans le bruit global, elle ne s'entend souvent que quand on frappe l'un ou l'autre élément isolé du reste. Mais c'est une question d'accordage souvent, à moins que ton timbre soit dans un sale état, ce qui se voit assez vite :).
Effectivement mais j'avoue qu'entendre le timbre vibrer des que je frappe un tom me dérange beaucoup en fait. Du coup mon timbre est hyper tendu mais au moins ça ne vibre pas. ;)
freyjamir

Message par freyjamir »

Boon du coup j'ai passer ma mâtiné a ré accorder ma petite chérie, elle chante un peu mieux. Maintenant j'attends mon Moon-Gel pour voir si ça va réduire le buzz ou pas ^^. En tout cas merci pour la vidéo c’était super instructif !
Répondre