URGENT ch Hithat et 2 crash

Vous cherchez une cymbale, un kit … demandez ici.
Répondre
Groukick
Il fait bon et chaud ici
Matos : Century model inconnu, 3 toms, 2 cymbales

URGENT ch Hithat et 2 crash

Message par Groukick »

Salut les taverniste ;)

C'est une recherche assez urgente puisque je débute les concert 2016 début Mars!

Je possède actuellement un charley Twister d'Orion que je traîne depuis belle lurette, une Medium thin crash ZHT 16" et une Fast Crash ZHT 18" acheter toute les deux à l'atelier de la baguetterie retaillée pour cause de fêlure, L'unique avantage et de les avoir payer neuves, 30 euros chacune. Enfin ^pour compléter le set je possède une Paiste Alpha Full Ride 20" dont je ne suis pas mécontent, surtout pour sa cloche dont je ne me prive pas d'abuser...

Après beaucoup de lecture sur le fofo, j'ai pu à peu près définir une orientation dans ma recherche. D'abord je comprend mieux ce qui me gène dans mes Zildjan.
Ce petit bruit sur-aigu qui à présent qu'elles sont retaillées une seconde fois, me parai encore plus dure à supporter.
Je sais par expérience que je ne suis pas un fan des sons aigus dans la musique en générale (surtout pour la gratte) donc c'est tout naturellement que je pense devoir m'orienter sur des cymbales plus douces.

Peut-être que le moment est venu de vous parler de mon style de musique. Moi j'aime jouer beaucoup de styles différents, notre groupe joue d'ailleurs sur différent tableau allant du rock de base au rock beaucoup plus énerver en passant par des balades et du dub-ska-swing!!! (ouai je sais ça parais chelou comme ça mais on arrive à le faire) :rofl: Bref, tout ça pour dire que je recherche quelque chose de très polyvalent pour ne pas dire utopiquement, "Idéale pour tout"

Je suis doublement handicapé car de 1, je voudrais trouver ça avant Mars et de 2, j'ai un budget over limite quoi que si j'ai des nouvelles d'un contrat qui pourrais ce signer bientôt, je pourrais bien me faire un peut plus plaisir.
Question prix je me suis fixer une limite de 200euros, qui pourrais s'agrandir à 250 vu qu'en avril c'est mon Anniv et si le taf va bien pourquoi pas soyons fou,
300 EUROS :clap:
ouai je sais c'est super chaud comme budget mais bon merde on à pas tous les moyen de ce faire une batterie à 2000 balles :swear:

Bon sur ce je pense que tout est à peu près dit, j'ai déjà fait quelque recherches sur le Coincoin, la caverne, shop.percuson qui m'intrigue pour 2, 3 éléments d'ailleurs, la baguetterie qui a des cymbales pas cher mais dont je n'ai pas eu le temps de m'informer sur les qualités et surment un ou deux sites comme zikinf...

Voila voila! J'espère avoir étais suffisamment claire et je souhaite que cette démarche aboutisse.
Merci pour votre lecture et je vous dit à demain!
:rock:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: URGENT ch Hithat et 2 crash

Message par Platy »

T'es Breton toi, va voir Manu sur Nantes (en plus c'est un pote de la Taverne le Manu :D )
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

2 crash 16 et 17 retaillées Paiste signature reflector. 90€/pièce, je pense qu'il y a moyen de négocier le prix. je crois que c'est pas loin de chez toi, ça vaut peut-être le coup d'aller voir.

J'ai un charleston paiste 302 14" en excellent état à fourguer aussi, du costaud qui sonne pas mal pour du bas de gamme. 30€ :)
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Oui j'avais repérer cette annonce j'ai fait une offre 150e pour les deux hier mais j'ai pas encore de réponse de sa part, je vais essayer de l'appeler directement mais ce qui m'ennuie c'est quand même de repartir du des cymbales déjà cassées. Quel offre ferais tu pour les deux? je suis peut-être un peu bas avec mon 150e
Sinon j'ai cette proposition d'une autre personne.
1 crash SABIAN B8 PRO 16'' (100e)
1 crash FRAMER 18'' (60e)
1 crash PAISTE ALPHA 16'' (90e)
1 ride ZILDJIAN ping ride 20'' (200e)
1 ride ZILDJIAN ancienne 22'' (250e)
1 ride ZILDJIAN 20'' (200e)
1 ride flat ZILDJIAN 18'' (190e)
1 ride MEILN 20'' (140e)
1 ride PLANET Z 20'' (60e)

On oublie direct la planet Z! je demanderai bien des photos de la Framer et la Paiste.

Je viens de voir ton annonce Stilgar t'est de Morlaix!! De ce que j'ai lu, il est bien robuste donc bien pour du métal ou du rock dure mais pas forcément très précis.
Quel est ton point de vu sur ce charley?
Dernière modification par Groukick le 12 févr. 2016, 18:40, modifié 1 fois.
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Platy a écrit :T'es Breton toi, va voir Manu sur Nantes (en plus c'est un pote de la Taverne le Manu :D )
Ouai mais Nantes j'y vais pas souvent et vu la ou j'habite ça fait quand même 2h de route. Il a quoi, un magasin?
Comment je peut le contacter le Manu?
Dernière modification par Groukick le 12 févr. 2016, 19:08, modifié 1 fois.
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Khrees
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478

Message par Khrees »

Les crashes et ride ça a l'air bon, pour le prix t'en auras 3 c'est cool. La Paiste j'ai eu cette série en power crash 16" quand j'ai débuté, je l'ai fusillée en 2 ou 3 ans. A l'époque je cognais comme un bûcheron et je ne savais pas positionner les cymbales.
En revanche le charley, le son peut être d'une qualité somme toute relative. Faudrait voir une gamme en dessus ou changer de marque, à voir.
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Trop marrant en fait le gars qui vend les Reflectors je lui ai acheter une housse de cymbale la semaine dernière!!! :D par contre il viens de les vendres :doh:
Il m'avais dit qu'il vendait des Paiste mais pas de ce calibre, quel con punaise!
Khrees
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7478

Message par Khrees »

Après vérif rapide voici ce que j'ai pu trouver :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

intéressant, mais les B8 c'est pas le bas de gamme??
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Message par stilgar »

Difficile de te répondre sur le sujet tant les impressions sont personnelles. Pour être honnête, au début, je n'aimais pas, ça manquait de saveur, de relief. et puis, avec l'habitude de jouer dessus, je m'en suis accommodé. Malgré une pièce très mal insonorisée, Je te dirais que une frappe sur charley ouvert, c'est pas mal, plutôt net et d'une sonorité convenable. Charley fermé, c'est pas fameux, mais mon approche musicale est basée sur le funk, avec plutôt un tchic net et précis, et une sonorité brillante, voire aigue (type 13"). paiste 302, c'est du meinl hcs
En tout cas, pour commencer, je ne regrette pas de l'avoir eue, elle a fait son taf. Je me suis fait plaisir dernièrement sur un a custom mastersound.

Pour les b8, mouais, c'est du bas de gamme, c'est pas beaucoup mieux en fait que du paiste 302. une gamme au dessus, y aurait plutôt du xs20, ou paiste 5, voire paiste 2002 classic.
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Je viens de trouver ça!!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Mais combiné une Alpha rock crash 16 avec une meinl Classic 18 et un charley paiste 502 ou zildjan zxt 14 ca peut faire un peu n'importe quoi la non? Mais sinon ça me fait 200e
Un avis ?

Ça vaut pas le coup ça j'imagine... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Groukick a écrit :
Platy a écrit :T'es Breton toi, va voir Manu sur Nantes (en plus c'est un pote de la Taverne le Manu :D )
Ouai mais Nantes j'y vais pas souvent et vu la ou j'habite ça fait quand même 2h de route. Il a quoi, un magasin?
Comment je peut le contacter le Manu?
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =53&t=2128 ;)
Manu fait de l'occase
Y'a Fred aussi qui fait du neuf
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =68&t=4634
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Manu fait de l'occase
Y'a Fred aussi qui fait du neuf
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =68&t=4634[/quote]
Comme je disais plus tôt, ils sont encore trop cher pour moi!
Dans l'urgence je me suis peut-être précipité mais finalement je part sur une gamme de Paiste Alpha rock ce qui viendra rejoindre mon Alpha full ride 20"
J'ai donc une Alpha rock crash 16 à 99e http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s, une Alpha rmetal crash 19" à 129e http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s et en plus il me cède pour 30e une Sabian B8 pro medium 20 qui sera revendu si elle ne sert a rien. le tout pour 240e. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Voila qui devrais répondre à mon urgence, malheureusement toujours pas de charley donc je pense qu'il arrivera plus tard si j'arrive a revendre un peut de matos ou si une bonne paye fait son apparition.

que pensez vous des crash?
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Je récupère mes nouvelles cymbales demain aprem, je vous tiendrais au jus pour le son. Il est possible que je cherche à revendre la ride si elle ne me plains pas ou l'echanger contre un charley pas trop d'égaux!
Quels modèles équivalent à la B8 pourrais correspondre en échange?
Groukick
Il fait bon et chaud ici

Message par Groukick »

Les nouvelles cymbale me plaises bien pour le moment, c'est moins criard que les Zildjan mais faut taper pour sortir le son effectivement.
Elles feront l'affaire un certains temps!
Pour la Ride je n'aime pas le son et la cloche et ridicule, si quelqu'un veut l'acheter ou échanger contre un vieux charley pas trop mort faite moi signe!! :rock:
Répondre