[VOTE FERME] Cover d'août THE BEATLES

Archive des cover des mois passés
lou
Il fait bon et chaud ici
Matos : pearl master custom

Re: [VIDEOS] Cover d'août

Message par lou »

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=yXGUAqyEaGM[/BBvideo]Pour ma première participation, j'ai choisi ce titre qui me replonge dans mes souvenirs d'ado. :devil:
Dernière modification par lou le 26 août 2016, 11:07, modifié 1 fois.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bon en attendant de trouver une solution définitive pour débloquer la vidéo sur Youtube j'ai posté sur Dailymotion....
[BBvideo 560,315]http://www.dailymotion.com/video/x4pkpn6[/BBvideo]
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

Voilà mon cover pour ce mois-ci , sympa l'idée de proposer un groupe ou un artiste et choisir selon nos envies.
[BBvideo 560,340]https://vimeo.com/179641290[/BBvideo]
Dernière modification par Yann Pops le 28 août 2016, 00:19, modifié 1 fois.
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

J'ai un peu galéré avec le tempo et les quelques fluctuations mais me suis bien éclaté au final, comme d'hab ;)

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=4iIDfUhtybI[/BBvideo]
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Bonjour à tous.

Mot de passe : Taverne
[BBvideo 560,340]https://vimeo.com/180408771[/BBvideo]

Matériel enregistrement son : Zoom H5/Toshiba Camileo X200
Matériel enregistrement vidéo : Toshiba Camileo X200
synchro image/son : Microsoft Movie maker
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Allez à mon tour ! Comme promis, je me suis lancé sur "Come together"...
Déjà, je suis content d'une chose, le kick n'est plus sous-mixé :P Pour le reste je m'en remet à vos bons commentaires m'sieur-dames
(PS : j'ai pas vu, mais la bouteille de flotte à côté du charley ca fait désordre :D bon faut dire qu'hier dans mon studio ca dépassait allègrement les 30° :sweat: )

[BBvideo 560,340]http://www.dailymotion.com/video/x4qo61y_come-together-drum-cover_music[/BBvideo]
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
La_Gargouille
Administrateur du site

COMMENTAIRE SUITE VOTE

Bonjour à tous.
Mes votes ce mois-ci vont à Lou et Scudabear.
Je précise que j'ai bien aimé les autres prestations, mais au final, ce sont les covers qui m'ont le plus"parlé".
Je ne ferais pas de commentaire concernant la technique puisque je n'ai pas encore les connaissances nécessaires pour cela.
Pour le cover de Lou, j'ai trouvé que la vidéo s'accordait bien à la musique douce et ce coté nostalgique.
Nono, comme je l'avais dit dans le fil de la discussion, tu avis mis la barre haute avec ton "come together", mais au final j'ai préféré la version plus épurée de Scudabear.
Yann pops, j'aime voir ton coté décontracté lorsque tu joues dans tes covers mais paradoxalement, là, cela m'a fait une drôle d'impression que je ne saurais pas expliquer.
Gaeriel : j'aime le t-shirt, priori tu a aimé jouer du beatles, j'ai bien ri au niveau du comment à la fin. Mais alors pourquoi n'ai-je pas voté pour toi? Ton commentaire m'a influencé en fait.
Gaeriel a écrit :Bon je suis pas très fier sur ce coup-là. J'aurais pu le faire mieux que ça et j'avoue que c'est un peu bâclé, désolé...
Difficile de voter pour quelqu'un que dit lui même qu'il aurait pu mieux faire que çà (même si ton "çà" est déjà vraiment bien pour moi)

Et enfin La_Gargouille : un peu trop "tendue du string", un gros loupé sur les breaks à la fin.
Manque de régularité en général au niveau des triolets et sextolets.
Niveau prise de son, on entend pas assez l'ouverture du hit hat au début, il y a trop de reverb dans le son en général : dommage, le mixage n'est pas net par manque d'expérience dans ce domaine.
Niveau vidéo : image sombre, mise au point aléatoire du au matériel utilisé.
gros point positif : J'ai osé faire mon premier cover. Cela m'a "forcé" à travailler spécifiquement et j'ai pu constater un progrès rapide sur certains points du au fait de travailler sur ce cover.
Donc même si ma prestation est loin d'être parfaite et que j'ai connu des frustrations énormes (heureusement que nous sommes à l'ère du numérique sinon j'aurais bouffé un sacré budget pellicule!) mais au final contente de l'avoir fait. :D

edit: correction de quelques fautes
Dernière modification par La_Gargouille le 07 sept. 2016, 10:24, modifié 1 fois.
Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: [VOTE OUVERT] Cover d'août THE BEATLES

Message par Platy »

La_Gargouille a écrit : Et enfin La_Gargouille : un peu trop "tendue du string"
Je saurai pas dire, on le voit pas :devil: :devil:
La_Gargouille a écrit : Donc même si ma prestation est loin d'être parfaite et que j'ai connu des frustrations énormes (heureusement que nous sommes à l'ère du numérique sinon j'aurais bouffé un sacré budget pellicule!) mais au finale contente de l'avoir fait. :D
Cool c'est justement le but du jeu, de se faire plaisir :rock: :rock: Et comme toujours, c'est toujours plus difficile la première fois
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Nikoas

Message par Nikoas »

Bien le bravo à tous les participants ! Perso, jprends tjs autant de plaisir à écouter les covers donc Merci à vous ^^

De mes comments qui n'engagent que moi :

Lou : c'est hyper carré, c'est un beau ptit cover que tu nous a fais là, surtout pour ta première participation. Le morceau est pas bien compliqué, bien que le rythme assez lent n'est pas si aisé à tenir bien propre, mais la musicalité est bien là. +++ pour la vidèo noir & blanc, on est dans le vintage et ça match ^^
Nono : super cover, c'est nickel, c'est la réalisation la plus propre des 3 sur ce morceau. J'apprecie toujours ton engagement et ton bien-être transpirant quand tu joues... Je vois pas quoi dire de plus
Yann : C'est super carré, tout en finesse, hyper groovy comme d'hab. Techniquement rien de transcendant mais c'est un très jolie cover. Je noterais un tout ptit détail sur le son de la ride qui est un poil criard mais c'est subjectif et c'est sur 2 ptits passages, chipotage quoi ^^
La Gargouille : Alors d'abord, bravo pour ta participation, tu l'as dis, tu l'as fais! Les parties rytmiques "poum/tchak" sont corrects, elles manquent parfois de rigueur mais ça rentrera de mieux en mieux, t'as le truc c'est sur. Maintenant, sur le pattern cymbale+GC, charley, descente de toms, c'est pas encore ça : tes frisés ne sont pas du tout réguliers. Pour corriger ça, je pense qu'il faut que tu travailles bien et lentement ce rudiment...
Scudabear : Le cover dans l'ensemble est pas mal mais il y a des imperfections perceptibles sur les passages toms qui gachent un peu malheureusement : c'est un problème de régularité des frisés. A part ça, jte trouve tjs aussi communicatif quand tu joues, tu kiffs koi ! et nous aussi...
Gaeriel : Le cover est bon, bien maitrisé, très à l'aise, et même si tu l'as fais à l'arrache (ok ca peut légèrement se percevoir 1 ou 2 fois pdt le cover mais bon) c'est franchement un niveau au dessus, je trouve... Plein de ptits breaks sympas, tout ça plutôt bien nuancé, ca envoi quoi. MDR la fin, le doublage par contre est un peu raté ^^

Du coup, j'ai voté pour Gaeriel et Nono.
Dernière modification par Nikoas le 07 sept. 2016, 23:00, modifié 3 fois.
La_Gargouille
Administrateur du site

:tmi:
en voyant ton commentaire Nikoas, je me suis aperçue que mon post ne contenait pas le comment à ton sujet, je répare donc cet oubli :
,je ne sais pas si c'est du à l'angle, si c'est volontaire ou pas mais j'ai trouvé une certaine rigidité dans les gestes, mais je les trouvent également précis, j'ai aimé tes enchainements. Comme pour les autres au niveau technique je ne peux pas faire de critique positive ou négative désolée.
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Platy a écrit :La_Gargouille a écrit:
Et enfin La_Gargouille : un peu trop "tendue du string"
Je saurai pas dire, on le voit pas
Je me disais bien que tu allais réagir Platy. :lol:
Exact on le voit pas, mais donc elle en porte,bien que cela ne nous regarde pas. :D
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

nonodrum a écrit :cela ne nous regarde pas.
Non, même si je devine que toi tu regarderais bien !! Petit salopiaud ! :rofl:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

URAN a écrit :
nonodrum a écrit :cela ne nous regarde pas.
Non, même si je devine que toi tu regarderais bien !! Petit salopiaud ! :rofl:
Mais pour qui tu me prend,le faux métalleux.... :lol:
Nikoas

Message par Nikoas »

La_Gargouille a écrit ::tmi:
en voyant ton commentaire Nikoas, je me suis aperçue que mon post ne contenait pas le comment à ton sujet, je répare donc cet oubli :
,je ne sais pas si c'est du à l'angle, si c'est volontaire ou pas mais j'ai trouvé une certaine rigidité dans les gestes, mais je les trouvent également précis, j'ai aimé tes enchainements. Comme pour les autres au niveau technique je ne peux pas faire de critique positive ou négative désolée.
C'était un peu vicieux, je sais :devil: mais je savais que t'allais réagir ;) je t'avais gardé ton ptit comment de coté (ajouté à mon post) :P 8)
Dernière modification par Nikoas le 07 sept. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Message par nikene »

Votes : la gargouille et nikoas
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

yop les copains... v'là mes petits commentaires et votes

Lou :
J'ai adoré ! :clap: Tu as parfaitement retranscrit le côté "tranquille" et simple (en apparence) de ce morceau mid-temp, avec un son très bien mixé. Comme on le dit parfois, "la difficulté se voit dans la simplicité". L'esprit des Fab Four est parfaitement là. Rien à dire, c'est propre, en place, la banque de sons choisie est subtile à souhait. Génial !

Nonodrum :
Alors d'abord question technique, y'a pas à chicaner : les triolets et sextolets, tu les passes monstrueusement bien :P (ca m'énerve d'ailleurs :D ) et avec des nuances de fou ! Enorme ! ;) Dans l'ensemble j'ai bien aimé ton cover...sauf qu'en ma qualité de vieux con habitué à un "trip Beatles" , ca m'a paru par moments un peu "too much" sur le refrain. Impression confirmée par le mix mettant en avant un kick assez prédominant, et surtout typé trop moderne pour les Beatles. Après, je respecte parfaitement l'intention de t'approprier le morceau et de le "réarranger" à ton goût, ce que tu fais très bien, mais je suis moyennement fan.

Yannpops :
Un grand classique de la "2eme période" Beatles. Ben que dire ? On sent que c'est complètement ton trip et le genre de pattern que tu affectionnes. Techniquement le padawan que je suis n'est pas en mesure de critiquer quoi que ce soit :$ Si j'avais une toute petite remarque à faire, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un très léger décalage son/image. Sans doute rien du tout mais ca m'a interpellé.
Cover tout en finesse et en groove...bravo !

Nikoas :
Choix extrêmement original d'un titre moins "emblématique" des Beatles. D'entrée de jeu, le côté hyper-carré est présent, et les fills sont dévastateurs (de 0,14 à 0,17... énormissime ! :o ).
Mix parfait, ni trop insistant ni en retrait. Le son de ta batteuse colle parfaitement au morceau. Coup de coeur ! :clap:

La Gargouille :
Bon ben difficile d'apporter des remarques à ta prestation vu que tu as déjà fait ton auto-critique de manière particulièrement pertinente ! ;) ;) Je confirme simplement les difficultés de mise en place des triolets + sextolets, ainsi que de petits décalages, sans doute lié aux fills qui partent un peu dans tous les sens. SAUF que ! Se lancer dans un premier cover sur un morceau aussi faussement simple et finalement bien vicelard tel que "Come together", ben ca inspire déjà le respect :clap: Reste qu'en travaillant la souplesse et en éliminant la raideur corporelle (c'est souvent l'effet "premier cover"), tu arriveras certainement à apporter des nuances qui te feront progresser ;) Niveau son, le H5 fait très correctement son boulot. Une petite suggestion au passage : essaye peut-être d'affiner un peu l'accordage de tes fûts.

Gaeriel :
Certains ici me font une remarque qui me fait toujours très plaisir : le fait de "vivre" le morceau et de transmettre le sentiment que l'on s'éclate. Eh bien avec toi, c'est pareil ;) Ca groove, ca virevolte, ca fills (oui je viens d'inventer le verbe :D ) avec une énergie et une technique qui font plaisir à voir et à entendre. Et comme si ca ne suffisait pas, tu as choisi un morceau des Beatles que j'adore (même la reprise de Pat Benatar je l'aime bien...c'est pour dire). Helter Skelter est un morceau qui ne peut qu'inciter à une débauche d'énergie, un peu à la manière de "Whole Lotta love" de qui-vous-savez. Et tu as parfaitement compris que cette overdose d'énergie passait par un jeu qui devait partir dans tous les sens :rock: Perso j'adhère à 200%

Pour rester fidèle à ma "politique de vote", mon 1er vote "encouragement" va à La Gargouille, principalement parce que se jeter dans un cover aussi faussement facile et finalement casse-gueule requiert beaucoup d'application et de courage. Alors certes il y a quelques imperfections techniques, certes le son n'est pas issu d'une console 64 pistes avec un mastering de malade, mais l'envie est bien là, et avec un peu de travail, nul doute que tu progresseras très très vite
Mon 2eme vote a été beaucoup plus difficile à donner : Lou, Nikoas et Gaeriel étaient en lice, et après une délibération très difficile avec moi-même (et après 2 ou 3 gin/schweppes bien tassés :D ), j'ai décidé d'attribuer mon vote à Gaeriel pour sa édéfonce" musicale, mais aussi pour le choix du morceau que j'affectionne particulièrement, sans oublier cette fin qui m'a fait pisser de rire ;)

MAis une fois de plus, c'était difficile de choisir...
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Scudabear a écrit :Impression confirmée par le mix mettant en avant un kick assez prédominant, et surtout typé trop moderne pour les Beatles. Après, je respecte parfaitement l'intention de t'approprier le morceau et de le "réarranger" à ton goût, ce que tu fais très bien, mais je suis moyennement fan.
Oui le mix est trop en avant, je m'en suis rendu compte en l'écoutant sur un autre support, au casque ça ne réagissait pas pareil, après il est clair que moderniser un titre des Beatles sans ce foirer et pas évident.
Merci pour ton avis très pertinent et réaliste. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Message par Simple Minds »

Moi j'ai voté Yann Pops et Gaeriel :occasion14: (bon déjà ce fut une torture d'écoute 6 morceaux des Beatles d'affilé, donc pour les commentaires ça sera pas encore pour cette fois :lol: )
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

Salut,

J'ai voté Lou et Gaeriel,
Lou c'est sobre et très musical, bravo pour cette première participation.
Gaeriel, contant de te revoir en cover ici, comme d'hab pour la patate et le délire.
Nono c'est bien fait mais comme déjà dit le mix est en avant et ça casse un peu le délire.
La gargouille, bravo d'être passer à l'acte pas de critique tout a été dit donc que des encouragements.
Nikoas, tu me sembles un peu tendu au début ? Le tempo commençait sans doute à te prendre sérieusement la tête?
Scudabear, dans l'ensemble le cover est tenu juste des petites imperfections : frisés à bosser au métronome ce serait une bonne piste pour être plus précis.
Voilà moi j'ai un peu fenienté, c'est la tendance du moment, je jouais ce titre dans une formation il y a deux trois ans et ça m'a trop plus de la refaire
j’adore les plans de batterie de ce petit groupe méconnue, merci Gaeriel pour ce choix.
Santé les taverneux :occasion14:
La Zic de Pops : www.ypops.fr
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Bon j'ai choisi Yann Pops et Nikoas.
Vue que je suis en mode vacance je donnerais mon avis plus tard ,si j'ai le temps.... :D 8)
Répondre