2017 : l'année de la double pédale ?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Re: 2017 : l'année de la double pédale ?
La double, pour l'instant c'est pour moi quelques exercices de rudiments en essayant de rester souple et sans s'emballer.
- The_Guy
- Gros consommateur
- Matos : Mapex série M + cymbales paiste/zildjian
Bienvenu dans la famille
Le seul défaut, c'est que certains batteurs en oublient d'utiliser leurs bras
Le seul défaut, c'est que certains batteurs en oublient d'utiliser leurs bras
- SHwoKing
- Fait partie des murs
- Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476
Pareil j'ai débuté la double en mai 2016 car le groupe voulait reprendre certains morceaux utilisant ce joli instrument. J'ai toujours eu une double pédale mais je ne m'en servais pas.
C'est un long process d'apprentissage car ma jambe gauche n'est vraiment vraiment pas au niveau de la droite. Du coup je bosse pas mal l'endurance, la vitesse et le touché sur le pied gauche histoire de diminuer l'écart entre les deux pieds. Ainsi que quelques exercices utilisant les deux pieds.
Au niveau morceau, on joue une compo avec un passage à 120 à la double sur 8 mesures et Fuel de Metallica qui est à 110 BPM pour l'instant.
Ils voudraient reprendre du 5FDP mais le morceau en question à des passages à 160 que je ne maîtrise pas encore
C'est un long process d'apprentissage car ma jambe gauche n'est vraiment vraiment pas au niveau de la droite. Du coup je bosse pas mal l'endurance, la vitesse et le touché sur le pied gauche histoire de diminuer l'écart entre les deux pieds. Ainsi que quelques exercices utilisant les deux pieds.
Au niveau morceau, on joue une compo avec un passage à 120 à la double sur 8 mesures et Fuel de Metallica qui est à 110 BPM pour l'instant.
Ils voudraient reprendre du 5FDP mais le morceau en question à des passages à 160 que je ne maîtrise pas encore
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Si tu commence a placer ta double sur un répertoire ,même des petits passage c'est cool.
Juste un petit conseil au cas ou ,repère bien mentalement,quand ça passe bien,ta hauteur de siége,ton réglage de double,ta sorte de chaussure etc..,tension de peau.
Car pour certain la double c'est bizarre,avec des passage a vide ou plus rien ne passe même des truc qui passait avant.
Juste un petit conseil au cas ou ,repère bien mentalement,quand ça passe bien,ta hauteur de siége,ton réglage de double,ta sorte de chaussure etc..,tension de peau.
Car pour certain la double c'est bizarre,avec des passage a vide ou plus rien ne passe même des truc qui passait avant.
- The_Guy
- Gros consommateur
Je confirme pour les passages à vide, c'est juste horrible!!! Quand sa arrive, faut surtout pas forcer, sa donnera rien!biscotto a écrit :Si tu commence a placer ta double sur un répertoire ,même des petits passage c'est cool.
Sinon c'est clair qu'il y a beuacoup de choses à prendre en compte pour être dans un réglage optimal, sa m'a prit presque un an à trouver comment j'était le mieux
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Oui la position est importante. J'ai viré mon dossier il y a plusieurs mois pour vraiment me forcer à gainer au niveau du dos car j'ai trouvé la stabilité hyper importante à la double. Surtout quand on fait un break en arrosant les toms et les crash en maintenant la double, le moindre déséquilibre et j'ai la double qui part en sucette.
J'ai pas mal tâtonné pour le placement de la pédale de gauche et surtout m'habituer à avoir mon Charley plus écarté. Mais comme au final je joues sur une caisse claire de 13, ça me permet d'avoir la Charley pas trop loin quand même.
Quand je démonte ma pédale pour la transporter, je ne touche pas au cardan comme ça je garde toujours le même écartement.
Je fais un peu pareil pour le reste, je ne touche jamais à la hauteur pour le pied de caisse claire, les pieds de cymbales, etc... Associer à quelques moyens mémo technique pour installer mes pieds (orientation des badges, cymbale toujours incliné vers moi, etc...), je retrouve facilement un positionnement qui me conviens.
Ah et j'ai mes chaussures de batterie de prédilection
J'ai pas mal tâtonné pour le placement de la pédale de gauche et surtout m'habituer à avoir mon Charley plus écarté. Mais comme au final je joues sur une caisse claire de 13, ça me permet d'avoir la Charley pas trop loin quand même.
Quand je démonte ma pédale pour la transporter, je ne touche pas au cardan comme ça je garde toujours le même écartement.
Je fais un peu pareil pour le reste, je ne touche jamais à la hauteur pour le pied de caisse claire, les pieds de cymbales, etc... Associer à quelques moyens mémo technique pour installer mes pieds (orientation des badges, cymbale toujours incliné vers moi, etc...), je retrouve facilement un positionnement qui me conviens.
Ah et j'ai mes chaussures de batterie de prédilection
- The_Guy
- Gros consommateur
De manière général, je trouve qu'il vaut privilégier du semelle souple/fine pour avoir le meilleur ressenti. J' ai déjà éssayé une fois avec des enormes DC shoes, j'avais l'impression d'être aussi fin et précis qu'un éléphant qui éssaye de marcher sur la pointe des piedsLeGrosMario a écrit :J'aime bien mes vieilles GEOX, étroites et semelle assez fine et ferme.SHwoKing a écrit :j'ai mes chaussures de batterie de prédilection
- SHwoKing
- Fait partie des murs
Oui pareil je privilégie les semelles assez souples et les chaussures assez légère aussi.
Un truc que je n'ai pas précisé c'est que je bosse la double talon levé et talon posé. Ca fait bosser les chevilles talon posé. Ca devrait m'aider quand le tempo va monter.
Un truc que je n'ai pas précisé c'est que je bosse la double talon levé et talon posé. Ca fait bosser les chevilles talon posé. Ca devrait m'aider quand le tempo va monter.
- julien
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Mapex armory emerald burst tout le hardware armory
Suis je le seul a faire e la batterie en chaussettes?!! Il faudrait que j essaie un jour de mettre des chaussures.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Moi je joue pied nu.julien a écrit :Suis je le seul a faire e la batterie en chaussettes?!! Il faudrait que j essaie un jour de mettre des chaussures.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- La_Gargouille
- Administrateur du site
En ce moment et vu où est ton kit, tu ne te cailles pas un peu aux extrémités?Moi je joue pied nu.
Chaussettes, j'ai testé, j'aime pas. Mon préféré c'est le barefoot, mais là, non pas possible trop froid du coup chaussure :

chaussures new feel soft 140
- nonodrum
- Administrateur du site
Ben nous pas du tout, vu que sitôt que mes pieds sont enfermé et que je les bouge, il transpire, et du coup je me retrouve les pieds à la glace.La_Gargouille a écrit :En ce moment et vu où est ton kit, tu ne te cailles pas un peu aux extrémités?Moi je joue pied nu.
Chaussettes, j'ai testé, j'aime pas. Mon préféré c'est le barefoot, mais là, non pas possible trop froid du coup chaussure :
chaussures new feel soft 140
Problème que je n'ai pas quand je suis pied nu,aussi surprenant que sa paraître.
Et puis j'aime le feeling direct procuré par les pieds posé directement sur la semelle des pédales.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
Ok dans le Metal ,Grunge,Punk,d'office on puent des pieds:puke:
Donc chaussures
Donc chaussures
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Fermées hermétiquement les chaussuresbiscotto a écrit :Ok dans le Metal ,Grunge,Punk,d'office on puent des pieds:puke:![]()
Donc chaussures
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- nonodrum
- Administrateur du site
Ben oui tu pue des pieds quand tu les laissent enfermé dans tes godasses, mais comme mes pieds sont libre et au grand air j'ai pas ce problème....Platy a écrit :Fermées hermétiquement les chaussuresbiscotto a écrit :Ok dans le Metal ,Grunge,Punk,d'office on puent des pieds:puke:![]()
Donc chaussures![]()
De toute façon les PunkogrungeoMetaleux que des cradosssss........
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Non non moi même à l'air libre je pudépié 
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- nonodrum
- Administrateur du site
Tu es l'exception qui confirme la règle.....Platy a écrit :Non non moi même à l'air libre je pudépié
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
On pourrait même jouer sans pantalon ni slip pour avoir un meilleur feeling avec le siège !!
- La_Gargouille
- Administrateur du site
Oui, mais non, tu vois, là, je passe!

- biscotto
- Modérateur sanguinaire
Moi je joue facilement des morceaux a la double entre 170 et 200 bpm,les motorhead,slayer etc ,en gardant la precision.
Pour les vitesse plus extême genre a partir de 240 bpm j'ai jamais trop bosser pour y'arriver c'est une autre technique avec du matos plus léger et parfois du trigg,car ce n'est pas trop une musique que j'ecoute.
Pour les tempo plus lent l'équilibre rechange un peu et on peu mettre plus de puissance dans la frappe.
Mon pb a moi perso moi même c'est 2 putains d'hernie discal qui me gêne sur les tempo plus lent justement.qui m'empêche de faire certain passage que je passais avant.
Pour les vitesse plus extême genre a partir de 240 bpm j'ai jamais trop bosser pour y'arriver c'est une autre technique avec du matos plus léger et parfois du trigg,car ce n'est pas trop une musique que j'ecoute.
Pour les tempo plus lent l'équilibre rechange un peu et on peu mettre plus de puissance dans la frappe.
Mon pb a moi perso moi même c'est 2 putains d'hernie discal qui me gêne sur les tempo plus lent justement.qui m'empêche de faire certain passage que je passais avant.