Alors bah moi je commence ma quatrième année de pratique de batterie et c'est ma première en tant qu'autodidacte (enfin je ne sais pas si on peut vraiment dire ça vu que j'ai pris des cours avant enfin bon vous m'aurez comprise...
Tout ça pour dire que je fais partie du club musique du lycée, qui n'était pas franchement (si ce n'est pas dire pas du tout) présent ces deux dernières années; on avait des projets mais le fait est que tous nos musicos n'étaient pas assidus aux réunions, et qu'il n'y avait jamais rien de planifié du point de vue des morceaux etc.
Mais cette année, ma motivation est à son maximum et, bien que sans prof, le lycée a eu l'amabilité de nous envoyer de vrais musicos et coachs à notre aide :3 Et demain soir, c'est notre première "vraie réunion"...
Donc voilà, étant donné que je suis la seule batteuse du groupe (sur une douzaine d'élèves je crois), que je n'ai jamais joué en groupe (c'est que je suis un peu anxieuse moi à avoir la responsabilité du rythme pour la première fois quand même...) , je crois qu'il va bien falloir que j'assure hein pour éviter le massacre au concert de fin d'année (!)... Tout ça, pour vous demander si vous auriez des morceaux à me suggérer qui "punchent" enfin dans le genre pour pas que le lycée s'endorme pendant le concert, mais pas forcément que du rock quoi... Juste histoire que je puisse proposer certains morceaux à jouer... Voilà
Donc je sais lire des partitions de batterie, mais pas de tablatures...(oui, je sais : faudrait que je m'y mette...)
Merci d'avance de votre aide, Amis batteurs/ses !