Jusqu'à aujourd'hui, tout allait pour le mieux. Répétitions hebdomadaires, reprises et compos qui avancent bien, recrutement en cours, bref la vie de château. Seulement aujourd'hui, mon voisin a sonné pour dire qu'il en avait vraiment marre d'entendre les répétitions toute l'après-midi depuis plusieurs années et qu'il fallait que ça cesse...
Par pitié, faites moi part de vos bons plans ! Les répétitions se passent au deuxième étage d'une maison mitoyenne (chez ma grand-mère pour être plus précis) dans une ancienne chambre d'environ 15 mètres carré et j'aimerais pouvoir continuer à jouer avec mon groupe, sans parler de pouvoir travailler ma batterie le week-end...
J'ai donc plusieurs questions :
- Comment me conseillez-vous d'insonoriser la pièce ? J'ai cherché sur le net et j'ai vu que certains utilisaient des boîtes d'oeufs, d'autres de la fibre de roche, de la fibre de verre ou du polyester... Quelle est la meilleure méthode ? Vous avez des astuces ?
- Quelle est la plus économique ? La plus chère ? Je préfère que ce soit un peu cher et plus efficace...
- Si c'est selon vous cause perdue, où jouez-vous avec votre groupe ? Je me vois mal trimballer ma batterie dans un local et tout remballer à chaque fois... Utilisez-vous un local dans lequel vous pouvez y laisser vos instruments ? Et à quel prix ?
Eclairez-moi de votre sagesse chers compères... L'avenir de ma passion en dépend... :cry: