Bon et bien voilà, Laurent, 50 ans bientôt, et depuis 6 mois je réalise ENFIN un rêve de gosse : jouer de la batterie. Yes!!!!
Pour commencer, j'ai eu l'occasion de récupérer une batterie d'étude pour presque rien et pour voir si un prof pouvait arriver à tirer quelque chose de potable d'un vieux de 50 balais et pour l'heure, ça va dans le bon sens. J'ai donc très vite changé les couvercles de conserves qui me servaient de cymbales pour un kit Sabian XS (Charley, deux crash, une ride, une splach) et un autre crash de chez Paist (un son très brillant bien sympa).
Ma femme en acceptant l'arrivée de la batterie à la maison, n'imaginait pas que je puisse être mordu autant et que j'y passe autant de temps. Ayant pitié de ses oreilles, je jouais de moins en moins quand elle était là, mais ça m'a vite manqué, résultat j'ai cherché du côté des éléctros et me suis offert une TD 30 d'occasion avec laquelle je m'éclate vraiment!! Je garde mon acoustique bien sur, et je vais sans doute récupérer les fûts de la batterie de mon prof : une gretsch renown maple.
Sinon, moi c'est Laurent, et je suis également fan de l'ASSE (depuis 1974... plus rien à faire, je suis irrécupérable!
J'espère passer de bons moments ici avec vous et je vais tacher de comprendre votre langage de barbares : j'ai lu le topic sur vdrumlib.... ça vous arrive de parler en français ?
En parlant de ça, si vous avez un mode d'emploi en français de VDRUMLIB ou si vous savez où je peux le trouver, je suis preneur !
A bientôt le zamis.