Je m'appelle Jessica, 32ans (et ouais...I'm old) et je prends de vrais cours de batterie depuis 2mois à Paris.
ça faisait longtemps que je voulais faire ça, en jouant sur celles des autres ou quand j'avais un kit acoustique du temps ou j'habitais dans le sud-ouest et ou les voisins étaient pas chiants.
A paris : Studio, murs pas épais mais rez-de chaussé donc je peux pas embetter les voisins du dessous.
Donc kit electronique! Je prends des cours dans une école Yamaha donc j'ai opté logiquement et surtout par rapport à des rapport qualité/budget pour la Yamaha DTX450K.
Il me fallait une pédale de grosse caisse et ce modèle est parfait pour ça.
J'ai été surprise de recevoir aussi un pad 3 zones, certes moins performant que le XP80 des modèles haut de gamme. (j'en cherche un pas trop cher au cas ou).
J'ai acheté un cable iUx-1 pour pouvoir brancher mon iphone ou ipad au module et changer les sons des pads, ajouter des morceaux midis etc...
il y a toutes les apps ici: http://fr.yamaha.com/fr/products/musica ... rums/apps/
Bref je m'éclate avec tout ça! c'est parfait pour moi pour débuter même si je lorgne déja sur les modèles 500series.
J'adore jouer sur tout ce qui est pop rock du genre Lenny Kravitz, Coldplay, Gorillaz, Michael Jackson, Queen. Je débute alors les rythmes réguliers c'est cool pour moi. Je commence tout juste les breaks et les coups de crash
Voilaaaa
8-)