ça fait un petit moment que je parcours le forum car il y a plein d'avis utiles, et j'ai décidé de m'y inscrire.
J'ai 32 ans, j'habite à mandelieu (06) et j'ai toujours adoré la musique.
Comme beaucoup d'enfants, j'ai commencé le piano. Puis ça m'a gonflé. Les gammes, le Hanon...
Puis des années sans instrument. Enfin, je deviens adulte, avec mon petit salaire, je reprends le piano. Mais encore du classique, des gammes... pfff ! Mois je veux m'éclater !!! Rammstein, Garbage, ou même juste variété!
"La batterie? en appartement et de 23m2? Et puis quoi encore ?"
Ok, alors je me lance dans le chant, choral, puis lyrique (cours pas chers dans ma ville, pas de variété) Mais encore du classique ! de la rigueur... Quand est-ce que je m'amuse moi dans tout ça?
Alors j'ai essayé la guitare, mais trop mal aux doigts! et pourquoi les notes ne se suivent pas comme sur le piano? Ok ce n'est pas pour moi...
Je rêve dans les concerts en regardant le batteur jouer...
Et un jour je me suis dis, "on n'a qu'une vie!"
En appartement? Je suis sûre que plein d'autres sont dans mon cas! 23m2? Et alors, entre le canapé et la table, il me restera 20 cm pour passer ça ira !
Donc je me suis inscrite au cours de percussions du centre culturel (pas cher ! cool) et j'ai commencé le mois dernier, 30 min/ semaine.
C'est juste génial !!!! Le prof est top, super motivant, et le rêve de jouer sur une acoustique. aaahhh !!
je ne peux pas encore dire si c'est une révélation, mais je n'ai jamais ressenti autant d'impatience d'aller à un cours de musique de ma vie
J'espère que ça va durer longtemps, très longtemps!!!
Mon matos?
ben pour l'instant, baguettes + pad vic firth, mais pour la batterie complète c'est coussin + coussin + coussin + tapage du pied!
je ne vous dis pas la frustration de ne pas encore avoir de batterie!
c'est la prochaine étape... une électronique !
à bientôt
Maryline