Je crée mon premier sujet (Wouhou !) pour poser une question tout simple :
Roland TD1 KV ou Roland TD4 KP ?
C'est bientôt mon anniversaire et j'aimerais bien en profiter pour changer de batteuse électro... en ce moment je joue sur un Roland TD7 de 1992, je pense que je peux m’arrêter là...
Sinon j'aimerais un kit assez petit, portable et j'ai croisé ces deux modèles. C'est pas du haut de gamme mais j'ai pas envie de me ruiner pour pouvoir économiser pour une bonne acoustique.
J'ai fait des comparatifs entre les deux Roland mais j'arrive vraiment pas à me décider.
-J'aimerais une vrai pédale de GC (ce qui me parait assez essentiel quand même) donc la TD 1 ne l'a pas. Mais est-ce possible d'en rajouter une ?
- la TD 1, on peut rajouter une cymbale en plus, alors que la TD 4 n'a pas l'entrée nécessaire (et c'est toujours mieux d'avoir une cymbale en plus
-Concernant la TD 1, on peut changer la CC par une peau maillée, j'en suis certain, par contre la TD 4 je n'en ai aucune idée !
(d'ailleurs si vous savez si tout les pads sont remplaçable...)
Pour les modules après, j'ai pas trop regardé la différence.
Pour info, voila les photos des bêtes quand même pour vous donner une idée :
Roland TD 1KV :
Roland TD 4KP :
J'en suis presque à me demander si je devrait pas acheter la Alesis DM kit lite... Si si vous savez, celle qui à les LED bleus autour des toms
Merci beaucoup en tout cas pour vos éclairement éclairé !