Bouh !
- Liueruce
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 92#p112192
Bouh !
Bonjour à tous ! Voilà quelques jours que ce forum a attiré mon attention, et j'ai fini par me décider à m'inscrire !
Pour me présenter en quelques mots, Clémence, 17 ans, lyonnaise depuis toujours, mais débutante en ce qui concerne la batterie. C'est grâce à des amis vraiment adorables et généreux que je peux m'y mettre et réaliser un rêve de gamine que je traîne depuis mes douze ans, quand on m'a emmené à un concert de jazz et que le batteur m'a littéralement bluffée. J'ai voulu commencer à en jouer au collège, mais pour diverses raisons, ça n'a jamais été possible. Aujourd'hui, j'ai des potes qui se remettent sérieusement à la musique qu'ils avaient lâché depuis un moment et veulent créer un "groupe" pour s'amuser et se motiver puisqu'ils reprennent les bases, en quelque sorte. C'est eux qui m'ont motivée à vraiment m'y mettre et je ne les remercierais jamais assez ! /o
Niveau influences, j'en ai pas encore, va-t-on dire. Mais j'écoute pas mal de rock/hard-rock/metal, donc il est fort probable que je tente un jour du Deep Purple, Foo Fighters, Genesis, Santana, ACDC, The Police,, The Doors, Green Day, Ramones, Jimi Hendrix, Led Zep, The Mamas & The Papas, RHCP, Rolling Stones,The Smashing Pumpkins, Sum 41, The Who, Dire Straits, Supertramp, Radiohead, U2, Blur, Nirvana, Airbourne, The Clash, The Cranberries, et bien d'autres choses encore ! J'écoute pas mal de jazz aussi, mais c'plutôt récemment que j'ai vraiment commencé à en écouter. Après, je reste assez curieuse dans tout ce que j'entreprends et je rechigne à rien. Donc, je verrais bien °°.
Je compte commencer avec une Alesis DM6 parce que c'est la seule qu'on va pouvoir me prêter sur du long terme et que si je veux une bonne batterie, beh, c'est moi qui vais la payer. Pour ça que je préfère débuter avec celle-là, le temps que j'économise avec les p'tits boulots et en acheter une, histoire de pas me retrouver coincée quand j'aurais atteint les limites de la DM6 ! (Bon, ça risque d'être long, mais j'ai d'autres amis batteurs que je ne remercierais jamais assez qui n'ont rien contre le fait que je squatte de temps en temps les leurs o/)
Comme j'suis mineure, j'vais m'contenter d'une bolée de cidre ou d'un soda !
A bientôt !
Liueruce
Pour me présenter en quelques mots, Clémence, 17 ans, lyonnaise depuis toujours, mais débutante en ce qui concerne la batterie. C'est grâce à des amis vraiment adorables et généreux que je peux m'y mettre et réaliser un rêve de gamine que je traîne depuis mes douze ans, quand on m'a emmené à un concert de jazz et que le batteur m'a littéralement bluffée. J'ai voulu commencer à en jouer au collège, mais pour diverses raisons, ça n'a jamais été possible. Aujourd'hui, j'ai des potes qui se remettent sérieusement à la musique qu'ils avaient lâché depuis un moment et veulent créer un "groupe" pour s'amuser et se motiver puisqu'ils reprennent les bases, en quelque sorte. C'est eux qui m'ont motivée à vraiment m'y mettre et je ne les remercierais jamais assez ! /o
Niveau influences, j'en ai pas encore, va-t-on dire. Mais j'écoute pas mal de rock/hard-rock/metal, donc il est fort probable que je tente un jour du Deep Purple, Foo Fighters, Genesis, Santana, ACDC, The Police,, The Doors, Green Day, Ramones, Jimi Hendrix, Led Zep, The Mamas & The Papas, RHCP, Rolling Stones,The Smashing Pumpkins, Sum 41, The Who, Dire Straits, Supertramp, Radiohead, U2, Blur, Nirvana, Airbourne, The Clash, The Cranberries, et bien d'autres choses encore ! J'écoute pas mal de jazz aussi, mais c'plutôt récemment que j'ai vraiment commencé à en écouter. Après, je reste assez curieuse dans tout ce que j'entreprends et je rechigne à rien. Donc, je verrais bien °°.
Je compte commencer avec une Alesis DM6 parce que c'est la seule qu'on va pouvoir me prêter sur du long terme et que si je veux une bonne batterie, beh, c'est moi qui vais la payer. Pour ça que je préfère débuter avec celle-là, le temps que j'économise avec les p'tits boulots et en acheter une, histoire de pas me retrouver coincée quand j'aurais atteint les limites de la DM6 ! (Bon, ça risque d'être long, mais j'ai d'autres amis batteurs que je ne remercierais jamais assez qui n'ont rien contre le fait que je squatte de temps en temps les leurs o/)
Comme j'suis mineure, j'vais m'contenter d'une bolée de cidre ou d'un soda !
A bientôt !
Liueruce
Dernière modification par Liueruce le 31 juil. 2015, 16:57, modifié 1 fois.
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
Re: Bouh !
Jolie présentation mam'selle !!!!
Bienvenue parmi nous !!!
Bienvenue parmi nous !!!
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Bienvenue chez les fous Clémence. 8-)
Bienvenue à toi ici.
Belle présentation et de bien belle racine musicale
Belle présentation et de bien belle racine musicale
Hors-sujet
Pour les FOO FIGHTERS j'ai dévoré hier soir le dernier épisode de "Sonic Highways", c'était passionnant comme tout.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Liueruce
Merci à vous pour cet accueil chaleureux ! ^^
Pilouche, j'ai la chance d'avoir une mère qui a traversé les courants hippie/rock/hard-rock/metal. J'me moquais de la musique qu'elle écoutait quand elle était plus jeune, mais depuis mon début du lycée, je m'incline et m'excuse, parce que j'étais plutôt fermée d'esprit à l'époque !
Pilouche, j'ai la chance d'avoir une mère qui a traversé les courants hippie/rock/hard-rock/metal. J'me moquais de la musique qu'elle écoutait quand elle était plus jeune, mais depuis mon début du lycée, je m'incline et m'excuse, parce que j'étais plutôt fermée d'esprit à l'époque !
Hors-sujet
Oh, y'a une série documentaire sur eux ? Tu as attisé ma curiosité, j'risque d'aller y jeter un oeil dans les prochains jours ! Je vais les voir en concert en novembre pour ma part, j'suis plutôt impatiente **
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Bienvenue a toi la miss....

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Il ne s'agit pas d'un documentaire sur eux mais un projet plus fou que ça. Dave a eu l'idée de faire une chanson dans une ville des états unis qui est lié à l'histoire de la musique américaine et chaque chanson est un épisode et franchement c'est une grande chance d'avoir pu voir tout ça. C'était diffusé sur Canal et il faut le voir pour sa culture musicale.Liueruce a écrit :Hors-sujetOh, y'a une série documentaire sur eux ? Tu as attisé ma curiosité, j'risque d'aller y jeter un oeil dans les prochains jours ! Je vais les voir en concert en novembre pour ma part, j'suis plutôt impatiente **
Tu es jeune et tu as encore beaucoup à apprendre. J'ai appris de mon père la musique avec les bases comme Pink Floyd et Led Zep et je le remercierais jamais assez pour ça.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Liueruce
Mrah. Dommage que j'ai pas Canal, ça m'aurait certainement énormément intéressée !
Yap, j'suis encore jeune et j'compte bien continuer à apprendre, même quand je serais vieille. S'il n'y avait plus rien à apprendre dans ma vie, je pense que je la finirais avec tristesse. Je bénis ma mère pour continuer d'acheter des disques, c'est vraiment un pur bonheur et d'une telle richesse o/
Yap, j'suis encore jeune et j'compte bien continuer à apprendre, même quand je serais vieille. S'il n'y avait plus rien à apprendre dans ma vie, je pense que je la finirais avec tristesse. Je bénis ma mère pour continuer d'acheter des disques, c'est vraiment un pur bonheur et d'une telle richesse o/
La musique n'est pas un art mineur, les traces de nos ainés sont les racines de la musique actuelle. Même si on pourrait dire que tout à déjà été fait, chaque jour c'est une redécouverte !
Un petit cidre pour bien finir la soirée
Un petit cidre pour bien finir la soirée
Hors-sujet
PS : j'écoute la BOF du film Yves Saint Laurent que j'ai vu dans le train il y'a quelques jours. Ibrahim Maalouf a su m'emporter avec ses notes... :oops:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Je confirme, de très bonnes influences
Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Liueruce
Merci à vous 
J'ai découvert ce forum après avoir découvert le blog d'un batteur lyonnais (qui fait de très bonnes vidéos pour les débutants, je trouve °°) et je dois dire qu'en farfouillant les catégories, il y a énormément à découvrir ! Et l'ambiance a l'air fort sympathique, alors je ne regrette absolument pas
Je ne connais absolument pas les pièges qui nous attendent, mais avant de vraiment jouer en groupe, on essaye surtout de se motiver et de se donner des conseils. On a pas mal d'amis musiciens qui peuvent nous donner des coups de pouce en cas de besoin. Ceci dit, je serais curieuse de savoir quels sont ces fameux pièges traditionnels, étant totalement ignorante quant à ça !
J'ai découvert ce forum après avoir découvert le blog d'un batteur lyonnais (qui fait de très bonnes vidéos pour les débutants, je trouve °°) et je dois dire qu'en farfouillant les catégories, il y a énormément à découvrir ! Et l'ambiance a l'air fort sympathique, alors je ne regrette absolument pas
Je ne connais absolument pas les pièges qui nous attendent, mais avant de vraiment jouer en groupe, on essaye surtout de se motiver et de se donner des conseils. On a pas mal d'amis musiciens qui peuvent nous donner des coups de pouce en cas de besoin. Ceci dit, je serais curieuse de savoir quels sont ces fameux pièges traditionnels, étant totalement ignorante quant à ça !
Tu veux parler de Laurent et du site batterieenligne.frLiueruce a écrit :J'ai découvert ce forum après avoir découvert le blog d'un batteur lyonnais (qui fait de très bonnes vidéos pour les débutants, je trouve °°)
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- Liueruce
Oh, exact ! Son site est vraiment très bien fait et je compte bien le consulter régulièrement pour m'informer et découvrir de nouvelles choses ! J'ai été amusée de voir qu'il ne me suffisait que de descendre une rue à partir de chez moi pour arriver à l'adresse où il donne probablement ses cours ! Je m'y serais bien inscrite, mais je suis plutôt à sec en ce moment côté budget :/. Mais je compte bien contacter un prof quand je verrais que j'arriverais à mes limites, avec l'apprentissage en autodidacte ^^.
- Liueruce
Oh, je vois ! Je suis quasiment sûre de pas tomber dedans, puisque c'est pas du tout le trip de mes potes ou de moi. M'fin, on fera quand même attention. Même si je ne m'en fais pas de ce côté ^^!