D'abord, le parcours classique d'un autodidacte de la guitare qui fait ses premières armes sur "Fade to black" de Metallica, Puis au lycée ( début des 90's
Déjà à l'époque je lorgnais pas mal les batteurs, dont le jeu était particulièrement puissant et démonstratif dans les styles qui me plaisaient (thrash, heavy, grunge, fusion, Prog'). Je passai derrière les fûts à chaque pause aux répètes pour me rendre compte à quel point c'était difficile, et, du même coup, idolâtrer un peu plus mes chouchous (Nicko Mc Brain, Mike Portnoy, Dave Groll, Nick Menza, Lars Ulrich, Jimmy de Grasso, Paul Bostaph, Igor Cavalera .... etc)
Dès lors, je ne manque pas une occasion de cogner sur une percu' qui traine lors des soirése musicales (trop rares) et me découvre un vrai goût pour le rythme.(Surtout après une bonne petite Karmeliet Triple
Et je rêve en secret d'être un batteur.... un vrai !
Et le temps passe...
Un beau jour, il y quelques semaines, l'un des guitariste de mon groupe de lycée m'offre de récupérer sa batterie électronique, je me lance et je m'inscris aux" 48h pour bien débuter la batterie " de Laurent pour ....eh ben .. bien débuter !
Depuis, je ne suis pas très assidu, mais je kiffe les moments passés baguettes en main !
A bientôt !