Je suis un homme de 51 ans et je cherche un homme... non, je déconne....! Je suis un batteur amateur en activité, c'est à dire que je joue régulièrement (une fois par semaine au moins) dans un groupe de "cover" (2 guitares+une basse +un clavier+ moi, un guitariste, le bassiste et le clavier chantent) du genre Beatles, Tom Petty, Neil Young, Clapton et autres joyeusetés, en compagnie de gens plus âgés que moi qui n'ont plus envie de "bouger" le matos, mais qui ont un niveau musical qui correspond au mien : donc, on ne se produit pas Je pratique l'instrument depuis de (très) nombreuses années (j'ai pris des cours il y a longtemps, je sais lire et écrire, avec modération toutefois), j'ai même, dans les années 90, tourné régulièrement dans les bars et les restos de ma région (j'habite près de Nice....) avec un groupe amateur "éclairé", en ne franchissant jamais le cap de l'intermittence, car j'avais déjà un boulot "solide" (je n'ai pas dit un "vrai boulot", hein....!). Question goûts musicaux, et bien, je suis assez éclectique comme on dit, j'aime les "classiques" du rock et de la pop bien sûr, mais je suis fan de jazz aussi, et j'adore Brassens, donc, voilà, je suis assez "large", n'y voyez aucune malice.... Je suis fan sur Youtube du site Drumeo qui m'a permis de découvrir des batteurs que je ne connaissais pas (par exemple Daniel Glass ou Carter McLean...). Niveau matos, je suis un fan définitif de la Yamaha Recording Custom, qui est un merveilleux instrument que ce soit d'un point de vue "sonore" ou solidité et "praticité"(merveilleuse attache de toms). Mon kit actuel est un modèle "power" de la fin des années 80, couleur Cherry Wood, acheté d'occase (c'est mon troisième kit Yamaha 9000, je n'ai pas réussi à trouver des fûts "courts"cette fois-ci....) composé ainsi 22/10/12/13/15 + 2 caisses claires : une série Recording 8x14, de la même couleur, que j'ai eu un mal fou à trouver, et une Birch Custom Absolute 5,5x14 qui était livrée avec la Yam à l'achat et dont je ne me sers pas actuellement (je n'utilise pas le tom de 13' non plus....).Voilà. Sinon, j'aime boire des alcools de qualité (vins, champagne, rien de trop fort), en quantité raisonnable, et j'aime bien les bons repas, j'ai la chance d'avoir une femme qui cuisine bien, c'est pour ça que je la garde
C'est moi......(petite présentation)
- 1964
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Yamaha recording custom
C'est moi......(petite présentation)
Alors, bonjour à tous....
Je suis un homme de 51 ans et je cherche un homme... non, je déconne....! Je suis un batteur amateur en activité, c'est à dire que je joue régulièrement (une fois par semaine au moins) dans un groupe de "cover" (2 guitares+une basse +un clavier+ moi, un guitariste, le bassiste et le clavier chantent) du genre Beatles, Tom Petty, Neil Young, Clapton et autres joyeusetés, en compagnie de gens plus âgés que moi qui n'ont plus envie de "bouger" le matos, mais qui ont un niveau musical qui correspond au mien : donc, on ne se produit pas Je pratique l'instrument depuis de (très) nombreuses années (j'ai pris des cours il y a longtemps, je sais lire et écrire, avec modération toutefois), j'ai même, dans les années 90, tourné régulièrement dans les bars et les restos de ma région (j'habite près de Nice....) avec un groupe amateur "éclairé", en ne franchissant jamais le cap de l'intermittence, car j'avais déjà un boulot "solide" (je n'ai pas dit un "vrai boulot", hein....!). Question goûts musicaux, et bien, je suis assez éclectique comme on dit, j'aime les "classiques" du rock et de la pop bien sûr, mais je suis fan de jazz aussi, et j'adore Brassens, donc, voilà, je suis assez "large", n'y voyez aucune malice.... Je suis fan sur Youtube du site Drumeo qui m'a permis de découvrir des batteurs que je ne connaissais pas (par exemple Daniel Glass ou Carter McLean...). Niveau matos, je suis un fan définitif de la Yamaha Recording Custom, qui est un merveilleux instrument que ce soit d'un point de vue "sonore" ou solidité et "praticité"(merveilleuse attache de toms). Mon kit actuel est un modèle "power" de la fin des années 80, couleur Cherry Wood, acheté d'occase (c'est mon troisième kit Yamaha 9000, je n'ai pas réussi à trouver des fûts "courts"cette fois-ci....) composé ainsi 22/10/12/13/15 + 2 caisses claires : une série Recording 8x14, de la même couleur, que j'ai eu un mal fou à trouver, et une Birch Custom Absolute 5,5x14 qui était livrée avec la Yam à l'achat et dont je ne me sers pas actuellement (je n'utilise pas le tom de 13' non plus....).Voilà. Sinon, j'aime boire des alcools de qualité (vins, champagne, rien de trop fort), en quantité raisonnable, et j'aime bien les bons repas, j'ai la chance d'avoir une femme qui cuisine bien, c'est pour ça que je la garde
...... À bientôt.
Re: C'est moi......(petite présentation)
Bonjour
oulà 51 ans c'est vieux ça non ? LOL
en ce qui me concerne j'ai pas tout compris ce qui est écrit mais je connais pas encore les termes techniques de la musique
oulà 51 ans c'est vieux ça non ? LOL
en ce qui me concerne j'ai pas tout compris ce qui est écrit mais je connais pas encore les termes techniques de la musique
- 1964
Oui, tu as raison, 51 balais, c'est vieux....!!
- 1964
Oups, j'ai fait une fausse mainp en voulant éditer ma présentation=....Désolé....!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
dans ce cas là tu a quelques minutes pour supprimer les nouveaux post ouvert par erreur1964 a écrit :Oups, j'ai fait une fausse mainp en voulant éditer ma présentation=....Désolé....!
soit le bienvenu à la taverne 1964
sur le coup, en voyant ton pseudo j'ai pensé : "ben non, ca s'ecrit pas comme ca la 1664
pis réflexion faites; j'me suis dit que tu parlais pas de binouze en fait ...(faut pas m'en vouloir, déformation professionnelle
houais un verre de pinard, pourquoi pas, c'est noel1964 a écrit : Sinon, j'aime boire des alcools de qualité (vins, champagne, rien de trop fort), en quantité raisonnable,
TAVERNIER!!!! ouvre une bouteille de malesan pour faire goûter à ceux qui connaissent pas
un bon rapport qualité/prix le malesan
cette pub pour le malesan vous etait offerte par tof
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
C'est rectifié !1964 a écrit :Oups, j'ai fait une fausse mainp en voulant éditer ma présentation=....Désolé....!
Sois le bienvenu à la Taverne
T'inquiète... On est un paquet de "jeunes cinquantenaires" ici
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Ah non encore un vieux ! Ca va plus être une taverne ici mais une maison de retraite
Déjà qu'il faut supporter URAN et Fred ça va être joyeux... Les dentiers sont à déposer à l'entrée merci
Je vous aime bien quand même hein
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Pilouche a écrit : Les dentiers sont à déposer à l'entrée merci
et re-
en gros j'viens de saloper mon clavier en eclatant de rire là
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
Nous aussi ont t'aime mon PilouchePilouche a écrit :Ah non encore un vieux ! Ca va plus être une taverne ici mais une maison de retraiteDéjà qu'il faut supporter URAN et Fred ça va être joyeux... Les dentiers sont à déposer à l'entrée merci
![]()
Pis... N'oublie pas que Parkinson peut bien nous avantager à la double pédale...
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
-
Khrees
- Homer Simpson
- Matos : Tama Starclassic, Sonor Martini, MarkDrum Yes1
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7478
Welcome to the Tavern 1964 !!!
Bien complète cette présentation.
Bien complète cette présentation.
Et pas queue..Fred a écrit :Pis... N'oublie pas que Parkinson peut bien nous avantager à la double pédale...
- 1964
... merci pour votre accueil chaleureux, et pour avoir corrigé ma fausse manip....... Heureux de ne pas être le seul "vieux" par ici, y a des chances qu'on se comprenne mieux, les jeunes ayant probablement une approche différente de l'instrument de nos jours...... sino, je ne connais pas (encore...) le "malesan" dont il est question un peu plus haut.....
- 1964
... et mon pseudo est bien "1964" et non pas "1664" (je bois très peu de bière par ailleurs......) 
-
frakassor69
- Gros consommateur
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7927
bienvenue !
marrant, même en le sachant, je lis qd meme "1664"... c'est grave ?
marrant, même en le sachant, je lis qd meme "1664"... c'est grave ?
-
beaurémi
- Homer Simpson
- Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=582
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=17&t=583
C'est dinnnngueee llllllll , mais qu'est ce que vous avez tous contre les vieux......
Grace à nous vous pouvez trouver de bonne occase sur le coin-coin.
Bienvenue parmi le 3eme age 1964. (les jeunes , je déconne....... ont vous aiment heinnnn )
rémi
Grace à nous vous pouvez trouver de bonne occase sur le coin-coin.
Bienvenue parmi le 3eme age 1964. (les jeunes , je déconne....... ont vous aiment heinnnn )
rémi
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
OH OH OH Les jeunes prépubères on se calme un peu avec les cinquantenaires svp sinon ça va grave chier dans les chaumières !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Va falloir que vous compreniez une bonne chose : ON N'EST PAS VIEUX, ON EST JUSTE JEUNE DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE VOUS !!! Non mais merde alors !!

Va falloir que vous compreniez une bonne chose : ON N'EST PAS VIEUX, ON EST JUSTE JEUNE DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE VOUS !!! Non mais merde alors !!
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Bon les gars y'a Papy Uran qu'a pété sa couche, va falloir le rentrer à l'hospice :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Laisse moi d'abord passer les fêtes de fin d'année tranquille stp !!Platy a écrit :Bon les gars y'a Papy Uran qu'a pété sa couche, va falloir le rentrer à l'hospice :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
-
Mr drum
- Fait partie des murs
c'est un assemblage bordeau.1964 a écrit : sino, je ne connais pas (encore...) le "malesan" dont il est question un peu plus haut.....
donc toujours le meme pinard d'une année sur l'autre.
ca fait une bonne 15° d'année que je le connais
au debut il etait à 2.50 roro, c'etait vraiment un tres bon pinard pour ce prix
aujourd'hui il a dépassé les 5 roro :-? mais puisque tout a augmenté, ca en fait toujours un bon pinard pour le prix 8-)
sinon y a son p'tit frere "le baron de lestac" qui est un chouilla moins chere et pratiquement kif kif en bouche
le truc, c'est que je soupsonne ces assemblages d'etre ces pinard dont on a parlé y a quelques années....(bhouuuuuuu ils trichent chez bordeau !!)
ils rajoutent des copeaux de chene dans le tonneaux pour accelerer ce gout de "vieilli en fut de chene"
ben franchement !!! si c'est ca "cette triche"...
j'aime bien
c'est un pinard que je conseil tres souvent à des gens qui ne savent pas quoi prendre .
alors c'est un bordeau bien sur :ugeek: (les pro bourgogne ne seront pas convaincu evidement...on les connais les pro bourgogne ils ne jurent que par ca
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Bah justement le coup des copeaux de bois, c'est de la triche... Un vin vraiment vieilli en fut il prend pas juste le gout du copeau, il choppe plein d'autres trucs (surtout dans les vieux futs...)
Et en général ce genre de vin il pue le bois à 12km mais y'a pas de rondeur, c'est comme bouffer un cure dent en buvant son verre
Et en général ce genre de vin il pue le bois à 12km mais y'a pas de rondeur, c'est comme bouffer un cure dent en buvant son verre
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Platy a écrit :(surtout dans les vieux futs...)
Tu sais c'qui t'dit le vieux fut !!! :twisted: