je suis zakk et je ne suis pas batteur(je joue de tout sauf de la batterie lol).
bref ce post est surtout pour mon fils qui débute a 7 la batterie au conservatoire et qui pour progresser avait vraiment besoin d'uhn instrument.
donc on a cassé la tirelire et investi dans une dtx 450k qui me semblait un bon compromis ..
seulement voila comme des milliers de personnes en france j'habite en appart et j'ai des voisins du dessous tres comment dire c..s
j'ai donc envisager d'acheter un ne10 de chez Roland mais mettre 100 euros pour une planche sans certitude que ca soit vraiment efficace ,je me susi lancé dans des recherches pour fabriquer une estrade a effet masse ressort masse.
mais je me pose plusieurs questions:
1) si je calque le principe du ne10(qui n'est plus ni moins que ce systeme masse ressort) avec aglo et petite balles mais que pour que les deux pedales, cela est til suffisant ou faut il mieux faire une grande estrade?
2) mon sol est en lino et beton si je met deja du tapis antivibration pour machine a laver puis balles de tennis et l'estrade dessus est mieux que directement les balles a meme le sol?
3) faut il que le tabouret soit comprise sur l'estrade ou a part?
4) j'ai vu pas mal de montage différent notamment au niveau matieres isolante je ne veux pas que cela coute non plus le prix de la batteuse quel système le plus efficace d’après vous(tuto en image)
5) y a t'il des fusil d'assaut en solde pour éliminer les voisins et donc le problème :twisted:
merci a vous:)