J'ai commencé la batterie à 16 ans en prenant 2 ans de cours en école de musique (le mythique cours de solfège,noir deux croche noir,deux croches,deux croches noir....)Par avant (vers me 12 ans)j'ai apprit le tambour dans la fanfare des pompiers de ma ville,ou j'ai joué 3 ans environs.Avant de commencer la batterie je jouait aussi du djembé (que des souvenir,j'avais gagné 500 Fr au goal à l'époque,et se fut mon premier achat d'instrument.
Vers mes 20 ans j'ai un peu lacher,entre le boulot,la batterie qui était pas chez moi et les bringues avec les copains,je jouait plus très souvent....Ca fait douze an que je sent un vide en moi,et là ca y est c'est reparti depuis un bon moins,je viens de m'acheter une Roland TD 11 KV,et je suis pleinement content.J'ai part ailleurs une Pearl export,avec un kit cymbale B8 sabian (hit hat,3 crash,une splash,une chinoise,et une ride) avec double pedale,mais pas vraiment fan de la double,ou vraiment très peu.
Pour mes influences, dans ma jeunesse c'etait Nico mcBrain (Maiden) ,et Chad Smith (red hot) mes idoles.Sinon pas mal de métal (j'aimais bien le batteur de korn,et de deftones) Igor Cavalera avec sepultura aussi....Mais je me suis vite rendu compte que de jouer de metal ce n'était pas trop pour moi,ça envoi du lourd mais je préfère quand sa groove
Sion je fait aussi un peu de guitare et de basse,à mes heures perdu
Pour ce que je boit? dès que y'a du degrés d'alcool je prends,mais une préférence pour la bière,le schanps et le sky coca.