Je me suis enfin décidé à m'inscrire et venir parler parmi vous, je viens de débuter la batterie (il y a 1 mois).
1. T’es qui toi ? Je suis un truc qui commence a être vieux (38 ans) et qui a toujours été attiré par les batteries mais qui n'avais jamais eu l'occasion, le temps et à une époque l'argent pour se lancer. J'ai craqué il y a 2 mois, je me suis dis qu'il n’était jamais trop tard pour commencer et se faire plaisir. J'ai fais dans ma jeunesse de la guitare pendant 3-4 ans mais c'était en amateur dans mon coin sans avoir jamais eu un bon niveau et un seul vrai cours.
2. T’es quoi comme batteur ? Un gros noob, un débutant, une quiche
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Non je n'ai pas pour ambition d'avoir un groupe par manque de temps et de compétence sur le sujet (nous verrons plus tard). Vivant en région parisienne marié deux enfants (No ma'am pour les connaisseurs), mon temps libre est limité. Je vais surtout jouer du rock/pop/hard/metal pourquoi pas du classique...
4. Et tes influences ? Justien Bieber, Corbier et Dorothée. Plus sérieusement (bien que j'ai un : j'ai été fan de punk, grundge, hard et métal. Mes groupes références sont Queen, Nirvana, The offspring, Sepultura, Foofighter, scorpions et plein d'autre de ma jeunesse.
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! J'ai acheté une yamaha DTX450 pour commencer. Si tout va bien , je passerais à mieux d'ici un an ou deux (par ex : du roland td25). Mais j'ai une barrière psychologique, je n'oserais jamais me payer un instrument aussi cher si je ne suis pas capable de lui jouer de bonnes sérénades ! Si vous vous demandez pourquoi pas une acoustique ? He bien comme tant d'autre pour mon mariage et mes voisins. Mais aussi pour jouer le soir sans réveiller mes enfants.
6. Mais au fait pourquoi t’es ici ? Qu'est-ce qui t'amène sur ce forum, qu'est-ce que tu penses y trouver/y apporter ? Je recherche une communauté sympa pour échanger sur ce belle instrument défoulant
Bas voila, pour le moment, je m’entraîne sur des rythmes, des fills et des frisés. J'essaye de travailler mon indépendance, ma régularité et mon endurance.
J'ai décidé de prendre Eye of the tiger comme premier "cover" (en tant que Fan de rocky, je kiff). J'y travaille mais ce n'est pas évident.
Cepton