J'ai commencé la batterie il y a deux mois. J'avoue qu'en tant que grand actif de 35 ans, j'arrive difficilement à dégager du temps à travailler...
Je précise que je n'ai pas de batterie, je me suis fixé de ne rien acheter avant un trimestre pour me dire est-ce que j'aime ou pas. Je travaille donc à vide sauf avec mon professeur chez qui je travaille 1h par semaine.
Je précise également que je suis ancien pianiste (6 ans) quand j'étais à l'école donc je sais ce qu'est la rigueur (la pratiquer est une autre chose), que j'ai un bon niveau de solfège et lecture et rythme sont dans ma poche... manque plus que la coordination de mes jambes
Mon prof me fait beaucoup travailler la charley pour marquer les temps et les demi-temps.
J'ai un problème d'indépendance des jambes que je n'arrive pas à surmonter : lorsque je fais un kick sur le 1er et le 3e temps, ainsi que sur le demi-temps qui suit un temps fort (typiquement celui du 3), le talon de ma charley se soulève difficilement. Un spectateur qui regarde mon pied verra donc ma pulsation plutôt correcte sur 7 des 8 temps, le dernier étant un peu "faiblard".
Ce problème ne survient pas sur un 1/3 simple, et sur un 1/3 ainsi qu'un kick sur le demi-temps d'un temps faible (2/4).
J'imagine que ce problème est récurrent chez bien des débutants...
Auriez-vous des conseils / video ?