Avis et choix difficile...

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Lavalone
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA Imperialstar

Message par Lavalone »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Tout est d'origine sauf la caisse claire qui est sans marque.
m'etonnerais que la pedale de GC soit d'origine .
les dernieres apk ont plus de 25 ans maintenant ...
question hardware de la marque premier j'y connais pratiquement que dalle .(je sais juste que c'etait du costaud )
à voir la gueule des pieds de cymbales, j'ai plutot l'impression que c'est du hardware entrée de gamme .(sauf un peu etre qui semble plus costaud )
je presume que la pedale de GC est dans la meme gamme .
mais bon !! à ce budget là, faut pas esperer trouver de la pedale de GC à 500 balles ...
l'avantage de ce kit complet c'est l'apk . du super costaud qui sonne pas mal du tout si on sais bien l'accorder (fut en eucalypstus/bouleau si j'ai bonne memoire )
à ce prix là pour un kit complet ca va , tu fera difficilement une meilleure affaire (ne regarde pas les daubes à 200 balles sur LBC ... millenium/century and Cie .. c'est franchement de la merde )
le mieux serait que je vienne avec toi la voir c'te batteuse et negocier de la secousse ;)
essaie de prendre RDV un week end , si possible le dimanche aprem plutot . je viendrais avec toi.
et t'en sera pour une tournée de biere ;)
C’est très gentil de proposer tes services mais plus le temps passe, plus je me dis que le gars n’est pas sure! Il ne répond pas aux questions importantes. Il doit sûrement cacher quelque chose. Je préfère laisser tomber cette annonce.

Par contre, en élargissant possiblement mes recherches à l’Alsace, je peux peut être trouver quelque chose de correcte.

En tout cas merci bien de ta patience avec cette annonce ....
stilgar a écrit :QR_BBPOST APK made in England apparue dans les années 80, ce sera toujours mieux que ce qui se faisait plus récemment fabriqué en Asie, mais la apk comme les autres existent toujours et c'est du 100% bouleau 6 plis aujourd'hui, vraisemblablement bouleau/eucalyptus à l'époque. On peut encore la trouver pour 650€ env. neuve.
La marque n'est plus distribuée en France pour autant que je sache. La qualité de la marque n'est plus à prouver, ils font de bons fûts, quoique certains dénoncent quelques défauts concernant l'accastillage.
Au vu de l'annonce, le prix est correct, sans plus, je ne trouve pas que ce soit spécialement une super affaire compte tenu du hardware et des cymbales. Je pense que les galettes en laiton vont vite te prendre la tête (j'avais la gamme 300 quand j'ai débuté, j'ai vite changé ^^). j'en ai trouvé une en Italie à 200€ fûts seuls...

Premier avait le chic pour créer différents badges, coloris, coquilles...ce qui rend son origine plus difficile à déterminer mais le badge rouge sur fond noir date de cette époque des années 80. par contre, les coquilles ne collent pas avec le début de cette série mais plutôt à la fin des années 80, début 90, donc à l'époque où Premier avait été racheté par Yamaha.

Concernant le hardware, on voit sur la photo que tout n'est pas d'origine, un pied double embase qui semble plus récent, et du simple pour les autres.

Bref, ça peut être un bon départ, pour peu que les peaux soient déjà changées et de qualité. Le reste, ça peut se changer et s'acheter au fur et à mesure, neuf ou occasion. Concernant l'électro, je ne pourrai pas aider, je n'y connais rien.

Si tu pousses à 500€, y a moyen de trouver des kits plus que corrects pour démarrer...
Eh bien, c’est du sacre descriptif. Merci pour cette éclairage bien distinct. Je pense passer pour cette annonce car comme cite un peu plus haut, je ne sens pas le gars!

Malheureusement, je ne peux pas aller au delà de mon budget. 400 c’est le Max de chez Max.
Je fais beaucoup de recherche mais les avis sont tellement contradictoires sur les marques et modèles que je me noies littéralement.

Pourrais je avoir vos avis sur ces batteries svp :

https://www.leboncoin.fr/vi/1810547784.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1794422998.htm C’est une TAMA imperialstar
https://www.leboncoin.fr/vi/1810603698.htm

Et juste pour savoir si ce genre de modèle Est bien
https://www.leboncoin.fr/vi/1781053696.htm

Que pensez vous des pearl forum?

C’est beaucoup de questions :rofl:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

l'imperialstar à 220 balles c'est un bon prix 8)
neuf ca en vaut 4X plus .
c'est du matos sympa pour debuter .
elle semble en tres bon etat; c'est du tama (du bon matos)
bien sur c'est de la cymbales d'etude mais pour commencer ca fera le taf et surtout à ce prix la, 220 le kit complet, tu trouvera difficilement mieux
C'est le prix D'UNE bonne cymbale crash 220 balle
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

EDIT :
ha mais elle est à epinal l'imperial !!
ho ben j'peux passer la voir pour toi si tu veux ;)
voir on y va ensemble, comme ca je te file quelques tuyaux pour debuter
Image
Lavalone
Il fait bon et chaud ici

Message par Lavalone »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST EDIT :
ha mais elle est à epinal l'imperial !!
ho ben j'peux passer la voir pour toi si tu veux ;)
voir on y va ensemble, comme ca je te file quelques tuyaux pour debuter
Yep, ça pourrait être une possibilité.
En terme de budget également...

Je n’ai pas très bien compris sa disposition, c’était pour la photo?
Les Toms s’accrochent bien sur la grosse caisse non?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST En terme de budget également...
franchement, tu trouvera difficilement mieux à ce prix là (les vosgiens siont des gens qui vendent à pô chere bien souvent .... departement sans le sous oblige)
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Les Toms s’accrochent bien sur la grosse caisse non?
oui bien sur, c'est vendue comme ca d'origine .
le gars n'a juste pas tout remonté pour la photo
voila le kit neuf : https://www.baguetterie.fr/tama-imperia ... black.html
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Yep, ça pourrait être une possibilité.
je suis dispos les aprems en semaine (de 15 à 17h) ou les week end (pas le matin, j'suis un zosiaux de nuit )
n'hesite pas ;)
Image
Lavalone
Il fait bon et chaud ici

Message par Lavalone »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST En terme de budget également...
franchement, tu trouvera difficilement mieux à ce prix là (les vosgiens siont des gens qui vendent à pô chere bien souvent .... departement sans le sous oblige)
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Les Toms s’accrochent bien sur la grosse caisse non?
oui bien sur, c'est vendue comme ca d'origine .
le gars n'a juste pas tout remonté pour la photo
voila le kit neuf : https://www.baguetterie.fr/tama-imperia ... black.html
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Yep, ça pourrait être une possibilité.
je suis dispos les aprems en semaine (de 15 à 17h) ou les week end (pas le matin, j'suis un zosiaux de nuit )
n'hesite pas ;)
C’est top, je vais voir avec le vendeur. J’ai envoyé mes coordonnées. J’espère que ça va aller cette fois-ci, je croise les doigts car elle a l’air en très bon état ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST J’ai envoyé mes coordonnées. J’espère que ça va aller cette fois-ci, je croise les doigts car elle a l’air en très bon état
je lui laissé aussi un p'tit message pour savoir si je pouvais passé la voir pour toi ;)
le top ca serait qu'on y aille tous les deux, je te filerais quelques tuyaux pour la monter et je te l'accorderais au p'tits oignons ;) (9 fois sur 10 le kit n'est pas accordé .... je te montrais comment on fait, c'est pas simple quand on debute )
Image
Lavalone
Il fait bon et chaud ici

Message par Lavalone »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST J’ai envoyé mes coordonnées. J’espère que ça va aller cette fois-ci, je croise les doigts car elle a l’air en très bon état
je lui laissé aussi un p'tit message pour savoir si je pouvais passé la voir pour toi ;)

le top ca serait qu'on y aille tous les deux, je te filerais quelques tuyaux pour la monter et je te l'accorderais au p'tits oignons ;) (9 fois sur 10 le kit n'est pas accordé .... je te montrais comment on fait, c'est pas simple quand on debute )
Bah vraiment sympa. Je viens tout juste de voir ton message, arrfff ça aurait été cool. Il m’a envoyé un message pour passer la voir en fin d’aprem. Elle m’a plutôt fait bonne impressions, donc je suis reparti avec.

Bon le transport s’est bien passé. Il m’a fait un petit plaquage avec du plus, c’est sympa.

Elle n’est pas encore à sa place mais je peux déjà voir tout les éléments.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photo sont prises dans le garage, on ne voit pas très bien. C'est un beau bleu foncé, c'est parfait.

Elle était totalement démontée, Il me reste plus qu'à la monter correctement (internet va être mon ami!), c'est pas gagné :rofl: .

J’ai eu le droit d’avoir en plus un beau tabouret Tama quasi neuf ainsi que deux pupitres et des baguettes

A l’occasion quand tu vas au boulot ou que tu vas en direction de Nancy , passe me voir pour boire une petite bière. Ça me fera plaisir :occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Félicitation pour ton acquisition!
Oui c'est une ImpérialStar Midnight blue, j'ai la même ;)
Sympa la petite double speedcobra TAMA HP310LW SPEED COBRA.

L'idéal serait que tu vérifie les chanfreins (bords des futs) en enlevant les cercles, pour voir s'ils sont en bon état : ils ne doivent pas avoir d'aspérité ou d'irrégularité.
Après un petit nettoyage intérieur / extérieur (perso, j'avais "lissé" l'intérieur des futs avec un papier grain très fin, dépoussiéré et passé de la cire liquide, et beaume sur les chanfreins.

Quand ton budget le permettra, il faudra changer les peaux avec des peaux de meilleurs qualité, tu verras niveau son, cela va être un sacré changement.
Ensuite les cymbales qui sont vraiment l'entrée de gamme de Meinl.

Cela fait 4 ans que j'ai ce modèle de batterie, et je ne regrette pas mon achat : le matos est solide.
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

C'est vrai que quand on vois le hardware ça à l'air increvable!
Lavalone
Il fait bon et chaud ici

Message par Lavalone »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Félicitation pour ton acquisition!
Oui c'est une ImpérialStar Midnight blue, j'ai la même ;)
Sympa la petite double speedcobra TAMA HP310LW SPEED COBRA.

L'idéal serait que tu vérifie les chanfreins (bords des futs) en enlevant les cercles, pour voir s'ils sont en bon état : ils ne doivent pas avoir d'aspérité ou d'irrégularité.
Après un petit nettoyage intérieur / extérieur (perso, j'avais "lissé" l'intérieur des futs avec un papier grain très fin, dépoussiéré et passé de la cire liquide, et beaume sur les chanfreins.

Quand ton budget le permettra, il faudra changer les peaux avec des peaux de meilleurs qualité, tu verras niveau son, cela va être un sacré changement.
Ensuite les cymbales qui sont vraiment l'entrée de gamme de Meinl.

Cela fait 4 ans que j'ai ce modèle de batterie, et je ne regrette pas mon achat : le matos est solide.
:occasion14:
Merci beaucoup... :) ça a l’air effectivement bien solide. J’ai regardé de plus près les fûts et tout est neuf, c’est incroyable. Je vais commencer un petit nettoyage avant l’installation définitive. Le gars m’a dit qu’elle venait juste d’être accordée par un prof de batterie avant la vente.

C’est quoi le mieux, la simple ou la double pédale?
Pourquoi y a deux cymbales ride de tailles différentes?
Y’en a une qui est mieux que l’autre?

Concernant les peaux, on m’en avait déjà parlé. Il faudra que j’y pense. je trouve que le son de la CC ressemble à celle d’une fanfare. :rofl:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ha delire hééé !!
t'a eu une double pedale en plus ..
le prix de tout l'ensemble c'est le prix de la double . autant dire que t'a fait une putain d'affaire la 8)
Lavalone a écrit :QR_BBPOST C’est quoi le mieux, la simple ou la double pédale?
tu peu monter la double tout de suite mais dans un 1° temps faut juste bosser la simple, c'est plus judicieux pour l'apprentissage (mais monte la double tout de suite parcqu'elle est de meilleure qualité, meilleurs sensation sous le pied )
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Pourquoi y a deux cymbales ride de tailles différentes?
c'est 2 crash et c'est plutot cool ca (si t'a le nb de pieds qui va avec ) . ca permet de varié les accents, c'est un p'tit plus sympa (meme si dans un 1° temps 1 crash suffit largement )

un tres bon achat camarade :occasion14:
Image
Lavalone
Il fait bon et chaud ici

Message par Lavalone »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST ha delire hééé !!
t'a eu une double pedale en plus ..
le prix de tout l'ensemble c'est le prix de la double . autant dire que t'a fait une putain d'affaire la 8)
Lavalone a écrit :QR_BBPOST C’est quoi le mieux, la simple ou la double pédale?
tu peu monter la double tout de suite mais dans un 1° temps faut juste bosser la simple, c'est plus judicieux pour l'apprentissage (mais monte la double tout de suite parcqu'elle est de meilleure qualité, meilleurs sensation sous le pied )
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Pourquoi y a deux cymbales ride de tailles différentes?
c'est 2 crash et c'est plutot cool ca (si t'a le nb de pieds qui va avec ) . ca permet de varié les accents, c'est un p'tit plus sympa (meme si dans un 1° temps 1 crash suffit largement )

un tres bon achat camarade :occasion14:
Merci pour ces précieuses infos. J’ai regardé le prix sur internet et oui c’est incroyable. J’ai eu énormément de chance. Non, je n’ai pas le nombre de pieds, c’est pour cela que je voulais savoir quelle cymbale mettre.
D’ailleurs, t’avais raison. Le gars m’a envoyé sa facture d’achat (env 900€)
En tout cas ton aide m’a été très précieuse, encore merci l’ami. J’te dois une bonne tournée :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST J’te dois une bonne tournée
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ca :)
au plaisir de passer par chez toi un de ces quatres pour t'aider à monter tout ca comme y faut , les p'tits reglages, l'accordage.... etc etc
j'suis en vacances dans une semaine et je reste à la maison grosso modo (quelques p'tits voyages de 3/4 jours pour aller faire du kayak dans les coins mais en generale j'suis là et pas grand chose à faire pendant 3 semaines, ca sera surement l'occaz de ce boire une mousse devant ton kit ;)
Lavalone a écrit :QR_BBPOST je n’ai pas le nombre de pieds, c’est pour cela que je voulais savoir quelle cymbale mettre.
en generale on met plutot la 16" quand on en a qu'une ..... mais c'est pas une regle precise, si tu prefere la 14, met la 14" ;) (attention !! ca ce fouette une crach, ca ne se martele pas verticalement;) premier conseil important :geek: )
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Le gars m’a envoyé sa facture d’achat (env 900€)
et ca c'est sans la double pedale !! (l'imperial avec un kit de cymbale de base (pas 2 crash donc) c'est deja 800 balles . ca; plus les pupitres, les baguettes...
rajoute plus de 200 balles pour la double ...
t'a un jouet à plus de 1000 balles fastoche et toi t'a payé 220 balles si j'ai bonne memoire. et tout est comme neuf
un putain d'affaire quoi 8)

en tout cas; on est tous content pour toi, te voila avec un tres bon kit dit "d'entrée de gamme" mais faut savoir que tama fait du bon matos. et à ce jeu là d'ailleurs, je prefere les entrées de gamme tama à celle de pearl (oui oui, c'est moi qui dit ca .... ceux qui me connaissent vont me demander si j'ai pas viré ma cuti :lol: )
maintenant tout reste à faire :
acquerir un bon kit, check :rock:
savoir l'utiliser .... ca prend un certain temps :P (donc pas check tout de suite )
En tout cas ton aide m’a été très précieuse,

mais on est là pour ca voisin des vosges ;)

EDIT :(me vient une idée)
tu va monter ta double pedale sur le kit parcque c'est quand meme mieux .
donc ta simple pedale d'origine ne va pas te servir ....
tu me la vendrais pas à pô chere ? parcque j'vais en avoir besoin avant d'acheter une pedale vintage de chez capelle pour equiper le kit que je fini de restaurer (mais là, j'ai pas les tunes hors ce kit va etre fini dans pas 2 semaines ... c'est une sonor des 50's )
et j'vais avoir du mal d'attendre et de monter ma double pedale all a one again e bistouflaille de chez pearl (une double eliminator version grand luxe qui va faire tache sur ce kit )
ta simple c'est la iron cobra 200 . ca vaut 70 balles en neuf . tu me la vendrais à moitié prix ?
histoire que je puisse testé mon kit rapidement (plus de 5 ans pour le finir bordel .... j'ai pris le temps :D )
voila le sujet de ma restau si ca t'interesse : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 54&t=10595
Image
Lavalone
Il fait bon et chaud ici

Message par Lavalone »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST J’te dois une bonne tournée
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ca :)
au plaisir de passer par chez toi un de ces quatres pour t'aider à monter tout ca comme y faut , les p'tits reglages, l'accordage.... etc etc
j'suis en vacances dans une semaine et je reste à la maison grosso modo (quelques p'tits voyages de 3/4 jours pour aller faire du kayak dans les coins mais en generale j'suis là et pas grand chose à faire pendant 3 semaines, ca sera surement l'occaz de ce boire une mousse devant ton kit ;)
Lavalone a écrit :QR_BBPOST je n’ai pas le nombre de pieds, c’est pour cela que je voulais savoir quelle cymbale mettre.
en generale on met plutot la 16" quand on en a qu'une ..... mais c'est pas une regle precise, si tu prefere la 14, met la 14" ;) (attention !! ca ce fouette une crach, ca ne se martele pas verticalement;) premier conseil important :geek: )
Lavalone a écrit :QR_BBPOST Le gars m’a envoyé sa facture d’achat (env 900€)
et ca c'est sans la double pedale !! (l'imperial avec un kit de cymbale de base (pas 2 crash donc) c'est deja 800 balles . ca; plus les pupitres, les baguettes...
rajoute plus de 200 balles pour la double ...
t'a un jouet à plus de 1000 balles fastoche et toi t'a payé 220 balles si j'ai bonne memoire. et tout est comme neuf
un putain d'affaire quoi 8)

en tout cas; on est tous content pour toi, te voila avec un tres bon kit dit "d'entrée de gamme" mais faut savoir que tama fait du bon matos. et à ce jeu là d'ailleurs, je prefere les entrées de gamme tama à celle de pearl (oui oui, c'est moi qui dit ca .... ceux qui me connaissent vont me demander si j'ai pas viré ma cuti :lol: )
maintenant tout reste à faire :
acquerir un bon kit, check :rock:
savoir l'utiliser .... ca prend un certain temps :P (donc pas check tout de suite )
En tout cas ton aide m’a été très précieuse,

mais on est là pour ca voisin des vosges ;)

EDIT :(me vient une idée)
tu va monter ta double pedale sur le kit parcque c'est quand meme mieux .
donc ta simple pedale d'origine ne va pas te servir ....
tu me la vendrais pas à pô chere ? parcque j'vais en avoir besoin avant d'acheter une pedale vintage de chez capelle pour equiper le kit que je fini de restaurer (mais là, j'ai pas les tunes hors ce kit va etre fini dans pas 2 semaines ... c'est une sonor des 50's )
et j'vais avoir du mal d'attendre et de monter ma double pedale all a one again e bistouflaille de chez pearl (une double eliminator version grand luxe qui va faire tache sur ce kit )
ta simple c'est la iron cobra 200 . ca vaut 70 balles en neuf . tu me la vendrais à moitié prix ?
histoire que je puisse testé mon kit rapidement (plus de 5 ans pour le finir bordel .... j'ai pris le temps :D )
voila le sujet de ma restau si ca t'interesse : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 54&t=10595
Oui oui ta mémoire est bonne :) j'ai de la chance.
Nous trouverons un moment pour boire une petite bière durant tes vacances.

Elle est sympa ta restau. Bon j'y connais rien mais j'aime bien la couleur :lol: .
Concernant la pédale, je t'en fais cadeau. Tu m'as énormément aidé dans ma recherche et tes conseils furent précieux, c'est tout mérité. Par contre, je ne sais pas si elle fonctionne, car pas testé. Tu peux passer la récupérer quand tu veux.
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST je t'en fais cadeau.
ho !!! :o
putain t'es un choux toi :inlove:
je passerais la prendre pendant mes vacances et on se fera un p'tit tour de ta batteuse ensemble . pis je te filerais les 1° tuyaux pour apprendre dans le bon sens les 1° rudiment de la batterie
ha ben ca y é t'a depasser les 20 messages ....
regarde dans la section "le coin zik/juke box/ cover " t'a un nouveau forum qui vient de s'ouvrir, ca devrait te plaire pour jouer tout seul sans zikos ;)
à tres bientot voisin :occasion14:
Image
Lavalone
Il fait bon et chaud ici

Message par Lavalone »

Lavalone a écrit :QR_BBPOST je t'en fais cadeau.
ho !!! :o
putain t'es un choux toi :inlove:
je passerais la prendre pendant mes vacances et on se fera un p'tit tour de ta batteuse ensemble . pis je te filerais les 1° tuyaux pour apprendre dans le bon sens les 1° rudiment de la batterie
Avec plaisir...
Mr drum a écrit :ha ben ca y é t'a depasser les 20 messages ....
regarde dans la section "le coin zik/juke box/ cover " t'a un nouveau forum qui vient de s'ouvrir, ca devrait te plaire pour jouer tout seul sans zikos ;)
à tres bientot voisin :occasion14:
J'vais aller voir ça rapidement. merci @+
Répondre