[DISCUSSION] Le Cover POUM TCHACK août 2021

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
Répondre
albator76

Message par albator76 »

Hello la Taverne

le thème d'aout choisi par SpeeRoo c'est "POUM TCHACK" voire "Poum Poum Tchack", mais pas plus, donc un groove basé essentiellement sur ce schéma.

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/8orV0LxEfmU[/bbvideo]

Du coup ce cover est VRAIMENT OUVERT à tous les niveaux . On vous attend nombreu.ses .

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ThMfWvmg2K4[/bbvideo]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817

Message par Platy »

On peux faire des fill ?
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Non mais ça va pas un simple Poumtchack à la onegainefly mais tu déraisonne Spoori heu pardon Speeroo. J'espère pouvoir le tapper celui là.
Tchusss gagnant et encore bravo pour ce chemin accompli !
Dernière modification par Oliview le 23 juil. 2021, 00:31, modifié 1 fois.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Platy a écrit :QR_BBPOST On peut faire des fills ?
Ben oui, mais le moins possible serait le mieux,
Ce qui compte c’est le poum Tchack
Les fills on les ecoutera pas :rofl:
Et ceux qui n’en feront pas du tout devraient avoir un avantage :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
galactose
Gros consommateur
Matos : Alesis Nitro Mesh

Message par galactose »

J'adore, je crois que j'ai déjà une idée ! :clap:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Et ceux qui n’en feront pas du tout devraient avoir un avantage
on ne note pas la technique sur le cover du mois mais la prestation globale par rapport au niveau du participant .
entre un batteur expérimenté et un debutant; même un simple poum tchac va sonner différemment .
donc si le debutant a besoin de faire des break pour ce caler et avoir l'impression d'avoir fait sonner le morceau ca n'est pas un probleme
on impose un morceau, un type de zik mais pas la maniere de le faire. telle est la regle de cette animation depuis maintenant 8 ans merci d'avance :geek:
deuxieme regle fondamentale : :geek:
on impose pas un mode de vote , un style, un diagramme de vote ...
chacun vote en son ame et conscience .
y en a qui vote pour la technique, d'autre pour la qualité de la video, d'autre pour encourager le p'tit jeune qui s'est lancé malgré qu'il y ai des pointures dans le context ... etc etc

pic de rappel : c'est un jeu hein !! pas une compétition :geek:
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST e rappel : c'est un jeu hein !! pas une compétition
Vache ! Ça fait beaucoup de règles pour un jeu ! 8)
Je vois ça bien plus cool que ça, évidemment que c’est un jeu !
Manquerait plus qu’on se fasse chier à faire des Covers !
Maintenant un cover intitulé «Poum Chak » c’est pour se concentrer sur le Poum Chack, c’est juste mon propos.

Biz les frappeurs de bidons

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Vache ! Ça fait beaucoup de règles pour un jeu !
je ne faisais que rappeler les regles fondamentales de cette animation créé y a plus de 8 ans de ca :geek:
et des regles y en a justement que tres peu pour ce jeu (tu veux lire le reglement du monopoly par exemple ? ca tient en 2 pages, le jeu de la taverne ca tient en 3 lignes ....)
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Maintenant un cover intitulé «Poum Chak » c’est pour se concentrer sur le Poum Chack, c’est juste mon propos.
relit toi plus haut et tu comprendra pourquoi je me suis senti l'obligation de rappeler les 2/3 regles de cette anim ;)
un exemple :
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Et ceux qui n’en feront pas du tout devraient avoir un avantage
un avantage de quoi ? (des votes en plus ? )
on impose pas un mode de vote non plus :geek:
chacun vote comme il l'entend . pour le son, pour le sourire, la video marrante, la technique .... etc etc
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST un avantage de quoi ? (des votes en plus ? )
on impose pas un mode de vote non plus
chacun vote comme il l'entend . pour le son, pour le sourire, la video marrante, la technique .... etc etc
On est bien d'accord évidemment, c'est pour détendre justement ceux qui vont envoyer un PoumChack et ne pas faire de rentrée qui tue la mort en triples croches à tête fraisées, parce qu'ils débutent ou qu'ils n'osent pas l'envoyer ou que sais je ...
C'est un Cover qui a une règle propre (une seule) (pour changer !) qui est : seul le PoumChack compte, le reste on s'en cogne, loin de moi l'idée de vouloir influencer qui que ce soit, d'ailleurs personne n'en a rien à cogner de ce que je pense et ils ont bien raison ! :rofl:
Je trouvais ça éthique, et facile d'accès à tous niveau. :?:
Maintenant je me suis peut être mal exprimé quand j'ai répondu à la question, pourtant en me relisant ça parait clair, oui , bien sur qu'on peut mettre des Fills, par contre ils sont "Hors sujet" par rapport à CE cover.
tu préfères comme ça ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST tu préfères comme ça ?
houaip :emo:
encore que :
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST bien sur qu'on peut mettre des Fills, par contre ils sont "Hors sujet" par rapport à CE cover.
on fait comme on le sent . on impose pas une maniere de jouer mais un morceau ou un type de zik sur le cover du mois .
pas une maniere de jouer le cover . parcque la ca rentre dans la technique de jeu . et ca c'est pas de rigueur
le theme poum tchac je le kiffe . c'est franchement sympa . parcque effectivement c'est abordable à tous et ca permet à tous de s'exprimer
mais on ne peut pas dire "c'est poum tchac tout le long du morceau, et pas bien venu la sortie de poum tchac pour les fills ... " ca !! c'est imposer une maniere de jouer et c'est interdit ici . :geek:
si tu trouve ce reglement trop ardu par rapport au theme choisis, fallait choisir un theme habituel (un morceau, un type de zik.... ) pas un technique de jeu ;) c'est la premiere fois qu'on ce tape un theme comme ca . je trouve ca cool ; et tres facile d'accés pour tous ...mais la regle c'est la regle et chacun fera comme bon lui semble parcque ca , c'est la regle principale :occasion14:
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST mais on ne peut pas dire "c'est poum tchac tout le long du morceau, et pas bien venu la sortie de poum tchac pour les fills ... "
??????????? :geek: :geek: :geek: j'ai jamais dit ça !

Chaque fois qu'on échange Mr Drum, j'ai l'impression de parler en Chinois ! :rofl:
Tu me fais dire des choses que je ne pense pas du tout, et surtout auxquelles je n'ai jamais pensé !

Je dis simplement que le thème du morceau est "Poum Chack" et pas "ratafouette ratatata bim boum la roulette"
Et que ça c'est "Hors Thème", après, chacun fait fait fait ski lui plé plé plé et encore heureux ! évidemment ! :rofl:

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST j'ai jamais dit ça !
ha bon !!
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST bien sur qu'on peut mettre des Fills, par contre ils sont "Hors sujet" par rapport à CE cover.
no comment .....
je me retire de cette discution et laisse mes camarades prendre le relais
parcque la ..... ca me depasse et je .... [censured]
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Chaque fois qu'on échange Mr Drum, j'ai l'impression de parler en Chinois !
tu veux m'apprendre comment gérer le forum que j'ai crée y a 11 ans de ca ?
t'etais la y a 8 ans quand j'ai crée le cover du mois ? tu veux m'apprendre les regles de cette animation ?
tu sais que j'y ai passé des centaines d'heures ?
t'etais meme pas batteur quand j'ai fait ca alors t'es gentil mais tu viens pas m'expliquer comment ca marche ;)
et t'evite de me prendre de haut de la sorte :emo: je comprend tres bien le chinois des tetus qui ne veulent pas comprendre ;)
y a qu' une seule regle dans ce jeu comme y a qu'une seule regle sur tout le forum, et mon job c'est de la faire respecter :geek:
ca fait 11 ans que ca dure et jusque la ca a bien marché . alors faut me faire confiance et meme en chinois j'suis tres claire ;)
meaculpa :occasion14:

PS : su tu persiste avec la maniere dont on doit jouer ce cover, on annule ce theme et on reprends avec des themes normaux qui ont fait le taf pendant plus de 8 ans
on impose pas une maniere de jouer un cover dans le cover du mois :geek: ca fait partie de LA regle de la taverne (aucune regle si ce n'est que d'etre cool )
voila la seule regle de tout le forum . je n'impose pas le vaccin j'impose seulement d'etre coooool . tout le monde fait ce qu'il veut ici . et joue le cover comme il veut . y a pas de regles
et si y en a qui font des fills en quadruple croche pointé ca sera super aussi . et on ne votera pas contre parcqu'ils n'ont pas fait poum tchac tout du long
pigé !!
ca sera mon dernier mot (jean pierre )
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST
Platy a écrit :QR_BBPOST On peut faire des fills ?
Ben oui, mais le moins possible serait le mieux,
Ce qui compte c’est le poum Tchack
Les fills on les ecoutera pas :rofl:
Et ceux qui n’en feront pas du tout devraient avoir un avantage
Il est vrai que cela porte à confusion ceux qui n’en feront pas du tout devraient avoir un avantage
Révolte ! :@
Sortir d'un break ou d'un fill pour reprendre le boum tchack est intéressant afin de voir si le batteur compte bien les temps et reste dans le tempo,
Je pense que la difficulté de cassé le rythme et de mettre des variations de poum tchack différents est bien plus ardus que de jouer constamment le même BPM !
Personnellement, quand je fais un Cover (d'accord j'en ai fait que deux ! Je sors ! ;), j’essaie de me mettre en configuration concert et donne ce que le public veut (De la pêche, de la technique (le plaisir de voir et d'écouter))
Peut-être faudrait-il créer un topique Cover technique imposé !
Bruno pourrait s'en charger dans son école en fin de cours pour constater si les élèves sont studieux. (ça ce n'est pas une bonne idée :tmi: )
Je vais me prendre des coups de baguettes sur les Image ! :sweat:
Dernière modification par Tambour Fumant le 24 juil. 2021, 22:27, modifié 1 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Peut-être faudrait-il créer un topique Cover technique imposé !
ca !! on a deja fait et ca a fait un flop
des cover debutants, des covers plus pro separés
au final on a eu 2 participants dans chaques catégories . c'etait nul quoi !! et l'idée de cover du mois crée par la taverne n'avait plus de sens en fait...
on a vite laissé tomber cette idée
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Normale il n’y a pas beaucoup de pro !
Personnellement cela ne m'intéresserait pas, je préfère m'éclater à jouer et donner le maximum que de me limiter à une partoche ou rythme imposé
D'un parce que je ne pourrais pas tenir j'adore les fills et le break
Deux je ne sais pas lire une partoche ;(
Jouant de la fusion, les batteurs pro sont souvent inégalable et essayer de reproduire leurs rythmiques serait massacré leurs œuvres, alors je préfère faire une interprétation à La Tambour Fumant sans prétention !
Et parfois le rendu est surprenant !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST tu veux m'apprendre comment gérer le forum que j'ai crée y a 11 ans de ca ?
t'etais la y a 8 ans quand j'ai crée le cover du mois ? tu veux m'apprendre les regles de cette animation ?
tu sais que j'y ai passé des centaines d'heures ?
t'etais meme pas batteur quand j'ai fait ca alors t'es gentil mais tu viens pas m'expliquer comment ca marche
et t'evite de me prendre de haut de la sorte je comprend tres bien le chinois des tetus qui ne veulent pas comprendre
y a qu' une seule regle dans ce jeu comme y a qu'une seule regle sur tout le forum, et mon job c'est de la faire respecter
ca fait 11 ans que ca dure et jusque la ca a bien marché . alors faut me faire confiance et meme en chinois j'suis tres claire

Houla houla !
Je ne veux rien t'apprendre du tout, tu ne comprends juste pas ce que je dis, maintenant si je te pose un problème tu vires mon compte
et Basta !
C'est pas un problème !
relis notre discussion, tu comprendras peut être que je ne pense pas comme tu l'imagines.

D'ailleurs, non, c'est moi qui vais le virer tout seul mon compte
Ciao les potirons, bonne zique, bonnes vacances, que le groove soit avec vous.
Et surtout

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Et parfois le rendu est surprenant !
c'est ca qu'on attend du cover du mois ;) pas des figures imposés donc
en chinois pour speero : "Zhè jiùshì wǒmen duìběn yuè fēngmiàn de qīwàng, ér bùshì qiángjiā de shùzì"
la seule regle c'est de ce faire plaisir en participant à un contest.
il est interdit d'imposer un style, un mode de jeu et encore moins une technique
la seule regle c'est : un morceau (ou plusieurs) et depuis peu un type de zik ou un theme marrant/sympa .
avant c'etait un morceau et un seul pour tout le monde :emo: (mais c'etait chiant.... ne serait ce que pour ceux qui devait tout ecouter )
et le regle de vote c'est: "vote avec ton coeur " :inlove:
pas pour une technique ou un gars super equipé qui fait des covers de pro,
ecoute bien tout le monde et met toi à leurs place (debutant sans le sous qui s'enregistre avec un smart phone contre un gars qui a la table de mix 3 cameras , 15 micros et qui fait du multipistes )
l'idée c'est que le pro doit faire des morceaux de malade (pas jouer du ac dc quoi ) la ou le debutant s'enregistrera sur du AC Dc justement
et on compare la prestation ! (scenique/technique/mise en place plaisir visuel .... etc etc )
donc un debutant qui fait 3 pains sur AC/DC peut tres bien l'emporté sur un "pro" qui nous sort un weckl moitié bien fait
c'est ca l'idée du cover du mois :emo:
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Houla houla !
Je ne veux rien t'apprendre du tout, tu ne comprends juste pas ce que je dis, maintenant si je te pose un problème tu vires mon compte
et Basta !
C'est pas un problème !
relis notre discussion, tu comprendras peut être que je ne pense pas comme tu l'imagines.
mes commentaires sont tres claire , y a rien à redire, ca fait 8 ans que je repete la meme chose :geek:
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST D'ailleurs, non, c'est moi qui vais le virer tout seul mon compte
cela prouve que ...... ;)
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST cela prouve que ......
J'ai autre chose à faire que de me prendre la tête :rofl:
Pas le temps !

Par contre pas moyen de dégager mon compte, je ne trouve pas, Bye les potos !
Répondre