Cela fait un paquet d'années que je veux me mettre à la batterie, mais ça ne se faisait pas par manque de ... argent ? motivation ? place ? Bon, je ne sais pas vraiment pour quoi, mais j'ai franchi le pas avant-hier en me procurant une Roland HD3, et j'ai un peu de mal à décrire le bonheur que j'ai à taper sur ses fûts. Quand je l'ai déballé c'était presque Noël avant l'heure
Bon sinon, je suis Nicolas et j'ai 26 ans. Je joue de la gratte depuis bientôt 7 ans à petit niveau, et j'ai commencé la zik au conservatoire en faisant 15 ans de percussions (ça fait un paquet d'années :ugeek: ). Sur toutes ces années de percu, je n'ai que peu touché à la batterie, je considère donc que je n'y connaîs vraiment pas grand chose (je sais quand même faire poumpoumtchak en gardant le rythme
Musicalement, je suis plutôt du genre metal (Death, Thrash, Technique, et autres), c'est bien 90% de mes écoutes quotidiennes. A côté de ça, je suis musicalement open à tous ce qui se joue avec des instrus. J'aime beaucoup le jazz, ça me plairait d'ailleurs pas mal de m'y mettre à la batterie.
Pour le moment, je tente de me faire les dents sur les bases, à savoir la coordination pieds/mains, y'a du taf, mais je bosse.
Au plaisir !

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais il doit très certainement s'agir de groupe frustrés ^^ Parmi les vrais fans de metal comme tu dis j'en connais peu qui crachent sur ce groupe, si on omet de parler des albums récents bien entendu ...