je parcours ce forum en mode incognito depuis qq semaines maintenant, et je trouve ce forum fort sympathique;
pour ma presentation, j'ai 46 ans je joue de la drum depuis on va dire longtemps, mais force des choses, famille, mome, toussa, j'ai du faire une GROSSE pause ; Now it's over, j'ai changé ma vie, et j'ai des projets de drummer.
A l'epoque j'ai commencé sur une Tama rockstar qu'un pote m'avait laissé faute de place, ca a été THE decouverte ! je passais 8H/jour dessus, avec un pote bassiste qui comme moi demarrait, ca a permis de faire de la bonne cohésion. j'ai pris des cours, un peu, j'ai beaucoup joué surtout.
ensuite vint l'acquisition de ma premiere batterie : un pearl des années 70 bleue pailletée, un son assez pourri car mauvais état, mais c'etait ma batterie. (elle est qq part chez mon pere)
premier salaire : Sonor force 2000 avec une CC yamaha Manu Katché et de bonnes cymbales. elle est toujours stockée chez .... mon ex ...
une electronique : Roland TD7, achetée en .... 1996 ... pfff ca date, .... celle la est toujours avec moi dans mon p'tit appart.
on est bien sur loin de tout ce que j'ai pu lire en terme de modernité.
Voila, en gros ma collec ... et sur ce cette nouvelle ré-envie... je pense :
- m'acheter une TD30 K ou KV, on verra
- prendre une année sabbatique
- m'inscrire dans une ecole de musique ( pas de cours particuliers, je voudrais rencontrer des zicos)
- monter notre studio de repet/enregistrement avec mon pote bassiste, ami de 30 ans.
a bientot sur les nombreux posts ou j'aurai des questions ou amenerai mon expertise.
je vois a tout bien faire pour etre accepté dans cette sympathique communauté de batteur/percussioniste au autres adorateurs du groove.