Je ne vais pas trop rentrer dans le détail aujourd'hui car je ne suis pas censé resté devant l'ordi toute la journée ! Néanmoins je me présente -Frédéric- pour les intimes-un jeune-vieux de 58 balais, ça y est je vois déjà Le racisme se pointer à l'horizon…
Je ne sais pas aujourd'hui par où commencer, je n'ai pas particulièrement envie de faire étalage… J'ai bien sûr pratiqué différents métiers (« Vous êtes musiciens…et par ailleurs vous faites quoi dans la vie ?» !)J'ai donné des cours, Fais des remplacements d'éducateur, et finalement je suis devenu accordeur-facteur de piano(enfin facteur c'est pas celui qui distribue le courrier c'est celui qui fait ! Bref je répare les pianos)je joue donc un peu aussi du piano aussi : Ça aide !je me suis fait plaisir à 55 balais de finir ce que j'avais commencé quand j'étais jeune, j'ai donc passé en deux ans un DEM batterie jazz et arrangements au CNR de Toulon… Soyez certains je dis pas ça pour impressionner, Je me sens toujours aussi nul !
Côté style, j'adore toutes les musiques… Côté batterie,j'aime surtout ce qui "swingue": jazz, blues, rock'n roll, funk, latin, jungle,etc...
J'avoue que écouter ou jouer tout ce qui est "Hard"qq chose ne correspond plus trop à ma dynamique !Mais mon fiston qui est bassiste me fait écouter des trucs qui m'épatent !
Je joue autant que je peux (c'est à dire peu - je ne suis pas trop un comercial-mondain !!)
Je joue en ce moment avec un trio de rockabilly ( "Catfish combo" > youtube !)et de temps en temps du djazzeu !
Bref , il faut que j'aille travailler ma drum et, peut-être travailler tout court !
la première batterie fut une Premier(j'ai préféré garder le Solex de mon frère et me passer de mobylette !) et depuis 1973 je joue sur Gretch, d'abord trois fûts(18/12/14 comme Vander !)puis 13 et 16. J'ai aussi une 22 13 16 achetée en piteux état en salle des ventes en 92 pour 2000 F !! :twisted: du coup j'ai refait mes deux sets (enlevé les revêtements pour l'une, décapé l'autre) et teinté l 'érable en vert émeraude et reverni… Je fais passer des photos dès que j'aurais quelques minutes...cool !
Pour terminer pour aujourd'hui, après un arrêt forcé de quelques années et cantonnement forcé en appartement, jai du, la mort dans l'âme casser la tirelire pour une TD 8...argent foutu en l'air bref ça un peu servi ! Finalement j'ai été bien bavard, je me casse pour aujourd'hui salut à tous !
et -psst -ma bière préférée c'est plutôt la Leff !
Salut à tous et à bientôt, J'ai plein de trucs à partager ! C'est pour ça que que je suis là.