On accepte les parents debutants de bébé batteur ici ???

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
BBbatteur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

On accepte les parents debutants de bébé batteur ici ???

Message par BBbatteur »

Bonsoir a tous,

Sur les conseils de gentils membres du forum electro, je me lance pour une petite présentation de moi, enfin surtout du petit gars de 6 ans par qui je me retrouve parmi vous !!!

Je suis donc l'heureuse maman (de 37 ans!) d'un petit Tom, 6 ans, plus toutes ses dents (mais ça va repousser !), qui débute cette année des cours particuliers de batterie (et en parallèle le solfège au conservatoire mais pas droit de démarrer l'instrument en même temps :cry: ).

C'est un petit obsédé (non pas de ce que vous pensez) mais de rock des années 70, et ce depuis qu'il a 3 ans environ.
Ce n'est pas une blague: cale dans son petit siège auto, il a découvert les Doors lors de trajets dans notre vieille renault 5 qui, équipée uniquement d'un lecteur de cassettes à l'époque (je sais, cela semble préhistorique), ne pouvait se nourrir que de reliques de notre adolescence, c a d essentiellement des albums des Doors.
Lui qui était déjà fou de musique depuis la crèche, il est littéralement tombé amoureux de ce groupe, connaissant par cœur les albums entiers, dessinant des jaquettes, faisant des collages de photos de Jim Morrison et j'en passe... :P
Pour son Noël des 3 ans, il a commande une batterie bontempi (pas de moqueries s'il vous plaît, c'est un matériel très convenable :rofl: ) ainsi qu'une guitare électrique de la même marque.
À vrai dire, avec son xylophone Fisher price et son orgue toys R us, ce sont les seuls jouets avec lesquels il s'est vraiment amusé...
Bref, des Doors il est passé à Queen, Deep Purple, apprécie Jimi Hendrix , Pink floyd, ou Rush, et traverse depuis 1 an une (très) longue période Beatles. Cet été, il a découvert qu'on pouvait sur YouTube écouter des "deconstructing" des beatles, a savoir la ligne de chaque instrument séparément. Depuis, il est carrément devenu fou et la batterie bontempi est en train de rendre l'âme à force d'essayer (très maladroitement certes) de refaire ce qu'il entend en tapant comme un sourd sur ses toms en plastique et sa cymbale cabossée :( .

Prenant pitié de lui, nous lui avons donc trouvé un prof de batterie, qui n'a "jamais vu ça", et sommes en quête d'une batterie electro a faire livrer par le père Noël...

La passion est là, maintenant il lui reste à bosser hein ;)

Il faut préciser que son papa est un peu fan de rock, et ne déteste pas lui montrer des vidéos des exploits de Neil Peart, ce qui nous vaut une colère parce qu'il veut "la même batterie énorme avec une scène qui tourne en dessous" :twisted: .

Bon voilà, désolée pour le roman familial, mais vu qu'aux yeux de ses copains il paraît franchement bizarre (le foot c'est pas son truc quoi), je me dis qu'a vos yeux peut être il le sera un peu moins ?

À bientôt,

Marie
Choucha
Homer Simpson
Matos : Tama Artstar ES

Re: On accepte les parents debutants de bébé batteur ici ???

Message par Choucha »

Salut Marie !
Je suis donc l'heureuse maman (de 37 ans!) d'un petit Tom
Avec ce prénom, il pouvait pas faire autre chose que de la batterie ! :lol:

Evidemment, que les mamans (et les papas) sont bienvenus ici ! C'est même vraiment chouette qu'ils suivent et s'investissent pour leur petit bout sans même connaître un brin de l'instrument, voire même de la musique. Beaucoup de parents ne le font pas, c'est dommage ! Donc, bravo et merci pour lui.

Je suis aussi maman d'un p'tit gars de 9 ans qui a commencé l'an dernier, et je sais qu'il apprécie qu'on parle ensemble le même language batéristique. On est à fond, tous les deux !

Outre le fait de t'aider à trouver "la batterie" qui vous convienne à tous les deux, tu trouveras ici tous les renseignements techniques que tu voudras, des réponses à tes questions sur l'apprentissage ou autre. Bref, une grande famille de cousins éloignés !

Bienvenus à la Taverne, toi et ton petit bonhomme.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817

Message par Platy »

Wéééé soyez les bienvenus tous les deux !!! C'est génial de voir des parents qui s'investissent pour ce que beaucoup considère comme "un passe-temps inutile et bruyant" :rock:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

Putain j'veux le même !!! :)

Bienvenue en tout cas et c'est vraiment super ton histoire. Les racines sont là et vous avez réussi son éducation alors bravo à vous et qui sait il sera peut être le futur Neal Peart ! Coté budget ça doit valoir un peu d'argent son kit qui tourne... Cela dit il a du Roland voilà qui pourrait calmer un peu les ardeurs du petit.

Tournée de kawa, c'est pour moi ! :occasion14:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a vous deux,et comme tu dis un gamin fan de rock des 70'' c'est pas courant. :D
Mais par contre il a déjà très bon gout musicalement parlant. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

BBbatteur a écrit : je me lance pour une petite présentation de moi, enfin surtout du petit gars de 6 ans par qui je me retrouve parmi vous !!!
merci la maman top sympa :occasion14: (les maman qui suivent leurs enfants dans la zik sont toujours des môman top sympa :inlove: )

il nous tardait d'en savoir plus sur ce BB rockeur :rock: :rock:
et quelle agréable présentation .
pis j'crois que t'a suscité quelques jalousies là :lol:
j'suis sur qu'on s'est tous dit ca en te lisant: "rhoooooo, et pourquoi les miens y sont pas comme ca ???"

TAVERNIER !!!! tournée de leffe ruby pour la môman top sympa :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
et du lait fraise pour le p'tiot :d: :d: :d: :d: :d:
Image
BBbatteur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par BBbatteur »

Merci a tous pour l'accueil !!!
Cela adoucit mon atterrissage sur la planète batterie (ou avouons le, le langage est étrange et le matériel imposant...heureusement qu'on y boit de la bière :occasion14: ).

Pour attiser les jalousies, a part sa passion pour la batterie, le Tom a un goût prononcé pour les colères, les bêtises en tout genre, l'insolence...
Bref, vivement qu'il monte son groupe de rock, qu'on ait un peu la paix quoi :x !!!

À bientôt pour des nouvelles et des questions qui ne manqueront pas d'arriver !

Et merci pour les tournées hein... :occasion14:
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847

Message par 12V »

BBbatteur a écrit :Bref, vivement qu'il monte son groupe de rock, qu'on ait un peu la paix quoi :x !!!
Ca... ça dépend de où il répétera avec son groupe, parce si c'est dans le garage, pas dit que vous ayez la paix bien longtemps. :D

Bienvenue ici en tout cas. :occasion14:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Répondre