Je suis batteur depuis un petit bout de temps, j'ai commencé quand j'étais ados (original, je sais). En fait, je faisais de la guitare et mon frère voulais faire de la batterie, il s'est tout naturellement acheté une batterie, une Pulse. C'était vraiment pas une bonne batterie, les cymbales fournies avec étaient pliées après même pas une heure. Autant de résistance que si j'avais mis du papier aluminium.
Je voulais former un groupe avec des amis mais il nous fallait un batteur, et par la force des choses, je suis devenu le batteur de ce groupe. On a beaucoup joué (même gratuitement dans un café pendant un an, on recevait des bières gratos, on n'est pas des couillons non plus hein). Par la suite, mon frère qui jouait de temps en temps a fait un concert à son école.
C'était le vendredi soir d'une année scolaire, la soirée s'est très bien passée mais le week-end encore mieux. En fait, il était tard à la fin du concert et il n'avait pas envie de ramener la batterie ce soir là. L'école lui a donné l'autorisation de la reprendre le lundi après le week-end. Cependant, des gens sont venus voler cette batterie qui valait rien (j'avais acheté une caisse claire premier et un charleston bosphorus et deux cymbales pas cher, ça remontait sa cote mais très peu). Bingo, l'assurance de l'école a remboursé un devis qu'on a été faire faire chez un commerçant qui a été plutôt sympa dans l'estimation rigoureuse de notre ancienne batterie. Nous avons eu une Tama StarClassic Maple en échange
A partir de ce moment là, j'ai arrêté de jouer pendant 6 ans. Mais ça fait bientôt 4-5 que je rejoue et je suis fan de cet instru.
J'ai mis des peaux remo ambassador partout (grosse caisse aussi) et c'est le début d'une longue histoire d'amour. En ce moment j'ai un groupe où je fais de la musique pop latino / rock.
Axel