Concernant ma pratique batteuristique je me considère comme batteur de niveau intermédiaire avec à peu près aucun style prédominant. Cependant je ne suis pas encore très à l'aise avec le jazz et tout ça...
Je joue dans plusieurs formation dont celle que j'ai formée avec un ami où on joue du reggae fusionné avec pas mal d'autres styles, le tout dans un style assez acoustique. Je fais également parti d'une formation un peu à l'opposé de la précédente où on joue de l'électro qui peut être à la fois très douce, atmosphérique comme très bourrine et BOUM BOUM, comme on appelle ça. Sinon je joue dans les ateliers jazz de mon école de musique mais j'y suis pas encore très à l'aise...
Au niveau des influences j'ai commencé la batterie en jouant et en écoutant du métal, ça a duré deux ou trois année et ça m'est passé. Je n'en joue plus du tout aujourd'hui même si j'adore en écouter de temps en temps ! Aujourd'hui mes influences viendraient plus de ces batteurs qui savent groover comme Benny Greb, Mark Giuliana etc. ceux qui sont plus exotiques comme Carlton barret, Sly dunbar, Gil Sharone et ceux qui en foutent de partout comme Damien schmitt, Chris Dave, Luke Holland ect.
Niveau matos j'ai joué pendant très longtemps sur une batterie Millenium à 222€ tout compris (ouioui, cymbales, hardware, tout.) mais j'ai pu acquérir l'année dernière, après une dure saison de boulot, une belle Yamaha Oak Custom dont je suis très content. Un grosse caisse époustouflante en 22" et trois tom bien chaud en 10, 12 et 14".
Au niveau des cymbales je joue sur un charley K/Z en 13" de Zildjian, une zildjian K fast crash 14", une grosse ride de 22" istanbul et une crash sultan de istanbul bien sympathique également en 16".
J'ai aussi acheté récemment un Alesis Samplepad, petit module bien sympathique qui me permet d'avoir des sons de caisse claire ou grosse caisse bien électro ou tout un kit de petites percus à portée de baguette !
La raison de ma venue ici c'est tout simplement la passion de l'instrument et l'envie de partager ! (Et ce principe de concours de drum covers que je trouve vraiment sympa !)
Ce forum a l'air vraiment sympa et pas prise de tête, j'espère que c'est bien le cas
Bonne soirée les taverniers
Peace.