Salutations !
-
cedric
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD4-KX2
Salutations !
Bonjour à tous !
Je suis donc Cedric, dans la vie je suis scénariste pour la télévision (j'écris des tas de séries que vous ne regardez pas parce que la fiction française est pas terrible) et je suis passionné de batterie depuis 20 ans.
Je ne joue de cet instrument que depuis l'année dernière. Alors oui, je sais, ça fait tard (surtout que je ne suis plus vraiment jeune), mais parfois, il faut savoir attendre le bon moment pour passer le pas. Je me suis offert une Roland TD4-KX2 sur laquelle je joue pratiquement tous les jours (c'est l'avantage d'un métier comme le mien).
J'ai grandi avec le son de Phil Collins dans les oreilles (ne riez pas, on a les idoles qu'on mérite). Je me suis ensuite passionné pour le travail de Manu Katché (avec qui j'ai eu le plaisir de parler longuement de tout cela avec lui il y a quelques mois), que j'adore. Mes autres batteurs de "référence" sont Chris Maitland, Keith Harrison, Nir Z., Nick D'Virgilio, Simon Collins et Steve Barnard et Christian Eigner. Alors je sais, ce ne sont pas les meilleurs batteurs du monde, mais j'aime leur approche de la discipline.
Sinon, je vis dans le sud de la France et j'adore les tatouages. Mais ça n'a aucun rapport.
Cheers.
Je suis donc Cedric, dans la vie je suis scénariste pour la télévision (j'écris des tas de séries que vous ne regardez pas parce que la fiction française est pas terrible) et je suis passionné de batterie depuis 20 ans.
Je ne joue de cet instrument que depuis l'année dernière. Alors oui, je sais, ça fait tard (surtout que je ne suis plus vraiment jeune), mais parfois, il faut savoir attendre le bon moment pour passer le pas. Je me suis offert une Roland TD4-KX2 sur laquelle je joue pratiquement tous les jours (c'est l'avantage d'un métier comme le mien).
J'ai grandi avec le son de Phil Collins dans les oreilles (ne riez pas, on a les idoles qu'on mérite). Je me suis ensuite passionné pour le travail de Manu Katché (avec qui j'ai eu le plaisir de parler longuement de tout cela avec lui il y a quelques mois), que j'adore. Mes autres batteurs de "référence" sont Chris Maitland, Keith Harrison, Nir Z., Nick D'Virgilio, Simon Collins et Steve Barnard et Christian Eigner. Alors je sais, ce ne sont pas les meilleurs batteurs du monde, mais j'aime leur approche de la discipline.
Sinon, je vis dans le sud de la France et j'adore les tatouages. Mais ça n'a aucun rapport.
Cheers.
-
cedric
Re: Salutations !
Merci !
Le boulot, un petit garçon de 3 ans et demi, des tas de choses inutiles à faire, voilà ce qui explique mon retard à l'allumage.
Sinon, j'ai co-créé une série que tout le monde a (heureusement) oublié et qui s'appelle "Paris 16ième" (diffusée sur M6 en 2009, puis sur le cable et la TNT), j'ai fais de la série policière ("Adresse Inconnue" sur France 3, par exemple), de la série ado ("C com ç@" et "Heidi" sur France 2) et plusieurs dizaines de dessins animés (Les minijusticiers, Le Petit Spirou, Gawayn, Les Dalton, Kobushi, Brico-Club, Lassie...) pour toutes les chaines de télé.
Voilà voilà...
Le boulot, un petit garçon de 3 ans et demi, des tas de choses inutiles à faire, voilà ce qui explique mon retard à l'allumage.
Sinon, j'ai co-créé une série que tout le monde a (heureusement) oublié et qui s'appelle "Paris 16ième" (diffusée sur M6 en 2009, puis sur le cable et la TNT), j'ai fais de la série policière ("Adresse Inconnue" sur France 3, par exemple), de la série ado ("C com ç@" et "Heidi" sur France 2) et plusieurs dizaines de dessins animés (Les minijusticiers, Le Petit Spirou, Gawayn, Les Dalton, Kobushi, Brico-Club, Lassie...) pour toutes les chaines de télé.
Voilà voilà...
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Bienvenue
Mais l'a raison le monsieur, tu bois quoi???
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
cedric
Une bière locale, merci.
- JanS
- Chope d'argent
- Matos : PDP LX - Hybrid DTX 502+2Box - MPS-600 Pro
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4278
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4279
Sois le bienvenu !

-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Bienvenue ici
Si tu as honte de tes influences tu seras le premier ici. Aucune importance puisque tu aimes la sainte batterie
Si tu as honte de tes influences tu seras le premier ici. Aucune importance puisque tu aimes la sainte batterie
-
R51
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : tama superstar et roland TD15KV
Salut Cedric! 
-
12V
- Vétéran
- Matos : Roland TD9-KX
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=3383
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3847
Bienvenue Cedric !!!
T'as l'air d'avoir un job super dis donc.
T'as l'air d'avoir un job super dis donc.
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
V
salut cedric
soit le bienvenu à la taverne
y a pô d'age pour rien en zik, c'est intemporel et universel :ugeek: (ce qui en fait son succes de la secousse, pas comme les series à 2 balles, là c'est tres selectif, y a pas tout le monde qui aime
)
c'est inquantifiable la zik, on peu pas mesurer quelques choses...
si ce n'est que la vitesse :-? (y a un record du monde de roulé par exemple avec plus de 1800 merdier en 1 minutes si j'ai bonne memoire)
c'est pas un sport, y a pas de medailles, de classement...
en zik, c'est le fric qui decide, le seul classement c'est la vente de disque
TAVERNIER !!!! tournée de loroyse pour l'ami cedric

soit le bienvenu à la taverne
et depuis quand la musique à un agecedric a écrit :Alors oui, je sais, ça fait tard (surtout que je ne suis plus vraiment jeune),
y a pô d'age pour rien en zik, c'est intemporel et universel :ugeek: (ce qui en fait son succes de la secousse, pas comme les series à 2 balles, là c'est tres selectif, y a pas tout le monde qui aime
techniquement parlant, ca n'existe pas l meilleur batteur du monde.cedric a écrit :Alors je sais, ce ne sont pas les meilleurs batteurs du monde,
c'est inquantifiable la zik, on peu pas mesurer quelques choses...
si ce n'est que la vitesse :-? (y a un record du monde de roulé par exemple avec plus de 1800 merdier en 1 minutes si j'ai bonne memoire)
c'est pas un sport, y a pas de medailles, de classement...
en zik, c'est le fric qui decide, le seul classement c'est la vente de disque
coooool 8-)cedric a écrit : Je me suis offert une Roland TD4-KX2 sur laquelle je joue pratiquement tous les jours
localement j'ai de la loroyse en rayon (biere lorraine tip top 8-) )cedric a écrit :Une bière locale, merci.
TAVERNIER !!!! tournée de loroyse pour l'ami cedric
- KygenDrum
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Pearl Forum avec cymbales CX-200
Yop, bienvenu ! Welcome !!
Oh, je vois que tu aimes l'ancien batteur de Porcupine Tree, Chris Maitland. Pas mal, n'aie pas honte de tes goûts, je pense que je vais bien t'aimer. Ya'I' already love you, même si je pense que le master Gavin est incontestable (bon, ok y'en a eu que deux, et ok c'est lui qui récolte le prestige des albums depuis In Absentia, mais bon).
Ps : Ma soeur aime bien les Mini-Justiciers. Juste comme ça, quoi :ugeek:
EAU MOUSSANTE POUR TOI AU FAIT

Oh, je vois que tu aimes l'ancien batteur de Porcupine Tree, Chris Maitland. Pas mal, n'aie pas honte de tes goûts, je pense que je vais bien t'aimer. Ya'I' already love you, même si je pense que le master Gavin est incontestable (bon, ok y'en a eu que deux, et ok c'est lui qui récolte le prestige des albums depuis In Absentia, mais bon).
Ps : Ma soeur aime bien les Mini-Justiciers. Juste comme ça, quoi :ugeek:
EAU MOUSSANTE POUR TOI AU FAIT