Groupe cherche Batteur(se) 83/06
- Alain1968
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Alesis Maxi DM10 Pro Kit
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6336
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6337
Bonjour,
Après tentative sur d'autres sites de musiciens plus généralistes, je vais essayer d'user du côté fort sympathique de la taverne et plus ciblé pour peut-être trouver THE Batteur(se) et pourquoi pas par relation interposée, THE Chanteur(se).
Je vais donc publier la même annonce pour d'une pierre deux coups, tenter de trouver ceux qui voudront faire partie de notre "aventure", et décrire notre état d'esprit après plusieurs écueils.
Groupe cherche musiciens amateurs grassement payés.
Bonjour,
Eh non, ce n'est pas vrai, mais c'est à se demander s'il ne faut pas en arriver là pour trouver des musiciens amateurs, et plus précisément un chanteur/se et un batteur/se...
Pourtant :
On est un guitariste et un bassiste, pas trop mauvais.
On a un répertoire de reprises Rock énervé étoffé et différent de ce qu'on peut entendre partout, les éternelles...
On a un local perso équipé, jusqu'à une batterie électro pas trop mauvaise (donc pas de frais).
Idéalement placé au carrefour du 83 et du 06 à 5mn de la sortie de l'autoroute.
On privilégie l'esprit pote, on est déconneurs mais sérieux tout de même.
On a l'intention de jouer live et de s'éclater en le partageant avec ceux qui seront face à nous.
Mais apparemment, beaucoup préfèrent se taper 45mn de bouchons et louer un local avec des impératifs drastiques en pleine ville plutôt qu'au pire 30mn d'autoroute et être au calme !!!
Le seul impératif que l'on ait, est de répéter le vendredi soir, because vie professionnelle et vie de famille, les inconditionnels de Thalassa (aucune critique) peuvent toujours l'enregistrer...
Donc, si vous pensez qu'il y a pire comme conditions, voire même qu'elles peuvent se révéler intéressantes, ben n'hésitez plus...
À très bientôt.
Musicalement.
Après tentative sur d'autres sites de musiciens plus généralistes, je vais essayer d'user du côté fort sympathique de la taverne et plus ciblé pour peut-être trouver THE Batteur(se) et pourquoi pas par relation interposée, THE Chanteur(se).
Je vais donc publier la même annonce pour d'une pierre deux coups, tenter de trouver ceux qui voudront faire partie de notre "aventure", et décrire notre état d'esprit après plusieurs écueils.
Groupe cherche musiciens amateurs grassement payés.
Bonjour,
Eh non, ce n'est pas vrai, mais c'est à se demander s'il ne faut pas en arriver là pour trouver des musiciens amateurs, et plus précisément un chanteur/se et un batteur/se...
Pourtant :
On est un guitariste et un bassiste, pas trop mauvais.
On a un répertoire de reprises Rock énervé étoffé et différent de ce qu'on peut entendre partout, les éternelles...
On a un local perso équipé, jusqu'à une batterie électro pas trop mauvaise (donc pas de frais).
Idéalement placé au carrefour du 83 et du 06 à 5mn de la sortie de l'autoroute.
On privilégie l'esprit pote, on est déconneurs mais sérieux tout de même.
On a l'intention de jouer live et de s'éclater en le partageant avec ceux qui seront face à nous.
Mais apparemment, beaucoup préfèrent se taper 45mn de bouchons et louer un local avec des impératifs drastiques en pleine ville plutôt qu'au pire 30mn d'autoroute et être au calme !!!
Le seul impératif que l'on ait, est de répéter le vendredi soir, because vie professionnelle et vie de famille, les inconditionnels de Thalassa (aucune critique) peuvent toujours l'enregistrer...
Donc, si vous pensez qu'il y a pire comme conditions, voire même qu'elles peuvent se révéler intéressantes, ben n'hésitez plus...
À très bientôt.
Musicalement.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
Re: Groupe cherche Batteur(se) 83/06
Pour le coup ce qui peut refroidir c'est de se voir obligé de jouer sur electro pour vous rejoindre ..
Si j'ai bien compris par ton post de présentation on ne peut pas envisager que le batteur installe son acoustique dans votre local ?
Vous devriez peut-être proposer dans l'annonce d'être prêt à vous déplacer vous aussi sur un autre local genre une répète sur deux :idea:
Perso ça aurait pu me brancher en 2è projet mais là ça commence à faire loin (suis dans le 06 mais à l'autre bout , à Menton :-? )
Si j'ai bien compris par ton post de présentation on ne peut pas envisager que le batteur installe son acoustique dans votre local ?
Vous devriez peut-être proposer dans l'annonce d'être prêt à vous déplacer vous aussi sur un autre local genre une répète sur deux :idea:
Perso ça aurait pu me brancher en 2è projet mais là ça commence à faire loin (suis dans le 06 mais à l'autre bout , à Menton :-? )
- Alain1968
Salut Cédric,
À vrai dire, j'aimerais bien avoir un plus grand local, traité acoustiquement et accueillir comme il se doit un batteur avec son acoustique (comme j'ai pu connaître de par le passé), mais actuellement c'est pas possible du tout, pour les raisons évoquées dans ma présentation.
Après pour ce qui est de déménager en alternance ailleurs, c'est pas de la mauvaise volonté mais entre tous les impératifs de la vie pro et familiale (du guitariste et moi-même) c'est compliqué, d'où encore une fois le choix du mini local at home.
Je pense pas, ou alors ça n'a pas été exprimé comme tel que le fait de l'electro soit un problème, mais plutôt, le jour de répète, la distance, le trop rock, le pas assez rock, etc...
Pour le moment, on en est là, mais on désespère pas.
On est en train de se monter un mini home studio, à la hauteur de nos moyens, financier et utilisation, afin de se mettre gentiment à la MAO, et avancer malgré tout en attendant de trouver les alcoolites (ça s'écrit pas comme ça... lapsus !!!) qui nous rejoindront.
Voilà, si tu, et par extension, vous connaissez des suceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas.
À vrai dire, j'aimerais bien avoir un plus grand local, traité acoustiquement et accueillir comme il se doit un batteur avec son acoustique (comme j'ai pu connaître de par le passé), mais actuellement c'est pas possible du tout, pour les raisons évoquées dans ma présentation.
Après pour ce qui est de déménager en alternance ailleurs, c'est pas de la mauvaise volonté mais entre tous les impératifs de la vie pro et familiale (du guitariste et moi-même) c'est compliqué, d'où encore une fois le choix du mini local at home.
Je pense pas, ou alors ça n'a pas été exprimé comme tel que le fait de l'electro soit un problème, mais plutôt, le jour de répète, la distance, le trop rock, le pas assez rock, etc...
Pour le moment, on en est là, mais on désespère pas.
On est en train de se monter un mini home studio, à la hauteur de nos moyens, financier et utilisation, afin de se mettre gentiment à la MAO, et avancer malgré tout en attendant de trouver les alcoolites (ça s'écrit pas comme ça... lapsus !!!) qui nous rejoindront.
Voilà, si tu, et par extension, vous connaissez des suceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
en ce qui me concerne, si , ca serait meme un tres gros soucis.Alain1968 a écrit :Je pense pas, ou alors ça n'a pas été exprimé comme tel que le fait de l'electro soit un problème,
admettons que j'habite dans vos coins, que je pratique votre type de zik, qu'on ait le meme etat d'esprit....tout ca tout ca...
beeeen !!!! d'etre obliger de repeter sur electro, c'est niet pour moi
donc faut penser batteur dans ton annonce
et des batteurs qu'aiment bien l'electro...beeen y en a pas des masses
memes ceux qu'y n'ont qu'une electro parcqu'à la maison c'est possible autrement prefere jouer sur acoustique pour les repet(parcque marre de l'electro )
ca ce discute ton avis la dessus quoi
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Je rejoins un peu Mr Drum... Je suis déjà obligé de jouer sur électro a la maison, gamins obligent, alors en répète aussi... Paglop
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Alain1968
Je comprends bien, il me reste plus qu'à gagner au loto alors...
Moi qui suis du genre à bien accueillir, que ce soit dans la musique comme à l'apéro...
Une petite question de néophyte, est-ce qu'une bonne batterie électro, avec des dimensions de fûts acoustiques, des bonnes modélisations de sons, des bonnes peaux maillées, enfin ce qui à mes yeux pourrait être bien, est vraiment différente au niveau ressenti d'une batterie acoustique ?
Je me doute de la réponse, mais si vous pouviez m'expliquer exactement, ce serait sympa.
Par exemple, en guitare, ou basse, certains puristes me contrediront, mais les modélisations sont de plus en plus performantes.
Perso, même si j'aime bien avoir du matos, j'ai passé l'âge de la course à l'armement. Je préfère un bon petit matos bien réglé que des trucs de l'autre monde où il faut être Bac + 10 pour comprendre comment ça marche.
Bon je m'égare, merci de vos lumières.
Moi qui suis du genre à bien accueillir, que ce soit dans la musique comme à l'apéro...
Une petite question de néophyte, est-ce qu'une bonne batterie électro, avec des dimensions de fûts acoustiques, des bonnes modélisations de sons, des bonnes peaux maillées, enfin ce qui à mes yeux pourrait être bien, est vraiment différente au niveau ressenti d'une batterie acoustique ?
Je me doute de la réponse, mais si vous pouviez m'expliquer exactement, ce serait sympa.
Par exemple, en guitare, ou basse, certains puristes me contrediront, mais les modélisations sont de plus en plus performantes.
Perso, même si j'aime bien avoir du matos, j'ai passé l'âge de la course à l'armement. Je préfère un bon petit matos bien réglé que des trucs de l'autre monde où il faut être Bac + 10 pour comprendre comment ça marche.
Bon je m'égare, merci de vos lumières.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Pour jouer 90% du temps sur electro, oui y'a de grosses différences... Si tu veux une batteuse qui se rapproche au max d'une acoustique, faut taper dans le très haut de gamme (genre TD30 chez Roland... Du bouzin à 3000/4000 euros quoi)
Y'a a peu près autant de différences entre une électro et une acoustique que pour les guitares... A la différence que côté guitare on a quasiment deux instruments différents, alors que côté batterie on a une envie de "singer" l'acoustique et donc forcément y'a déception...
Y'a a peu près autant de différences entre une électro et une acoustique que pour les guitares... A la différence que côté guitare on a quasiment deux instruments différents, alors que côté batterie on a une envie de "singer" l'acoustique et donc forcément y'a déception...
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ha ben vouiiii...Alain1968 a écrit :Une petite question de néophyte, est-ce qu'une bonne batterie électro, avec des dimensions de fûts acoustiques, des bonnes modélisations de sons, des bonnes peaux maillées, enfin ce qui à mes yeux pourrait être bien, est vraiment différente au niveau ressenti d'une batterie acoustique ?
tu prend des fut karrace par exemple, un bon module, et là, ca me derange nettement moins d'etre obliger de jouer sur electro.
un vrai pad de GC avec une peau et pas un truc en caoutchouc qui rebondis pas(donc une vrai sensation au niveau du pied)...tout ca tout ca(charley reélle type roland VH ....etc etc)
beeen ca change tout.
ce qui compte pour nous c'est la sensation du touché surtout. si les son electro sont pas trop mal et qu'on a de bonne sensations de touché, c'est largement suffisant pour s'eclater)
mais pour ca; faut de "vrais futs" pas des pads en plastoc (maillés ou pas)de 8/10 pouces partout et un pad de GC en caoutchouc(et j'parle pas du charley electro de base commandé depuis un interrupteur au pied :-? )
la CC faut quelle fasse 14".
les toms y doivent respecter une taille croissante.....
la GC faut quelle fasse mini 14/16" pour une sensation de rebond agréable
donc un kit fut karrace
-
nistarok
- Gros consommateur
- Matos : Pearl Export Rock 22 " - Tama Starclassic
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3585
T'es ou dans le var Alain ?
- auredam
- Matos : Ludwig série Epic
Bonjour, toujours en recherche d'un batteur?
-
albator76
Hello, t'as vu de la lumière et tu es rentré et tu t'es dit que tu allais déterrer un sujet de 2014... j'espère pour eux qu'ils ont trouvé un batteur depuis le tempsauredam a écrit :QR_BBPOST Bonjour, toujours en recherche d'un batteur?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
7 ans plus tard ?
C'est inquiétant ces longues absences !
Personnellement cela me stresse
Pourquoi ne pas faire un auto message qui se déclencherait après quelques mois ou années sans nouvelle ?
Genre : salut, c'est la taverne des batteurs tu nous manques que devient tu ?
C'est inquiétant ces longues absences !
Personnellement cela me stresse
Pourquoi ne pas faire un auto message qui se déclencherait après quelques mois ou années sans nouvelle ?
Genre : salut, c'est la taverne des batteurs tu nous manques que devient tu ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
Mr drum
- Fait partie des murs
pour 2 raisons:Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pourquoi ne pas faire un auto message qui se déclencherait après quelques mois ou années sans nouvelle ?
la premiere : je sais pas faire ca
la deuxieme : c'est la loi des forums... ca va , va vient, ca s'en va et ca revient
surtout que la, le gars n'est pas batteur. il a juste posé une annonce de recherche de zikos. on peut comprendre qu'il ne traine pas sur la taverne plus que ca.
sinon; des membres qui passent pour leurs questions et apres on ne les revois plus, tu va en croiser des centaines ici (ici et sur tout type de forum )
pis y a les "je debute, je m'eclate...c'est tout beau tout neuf, j'suis à fond" pis quelques mois apres, ben ils arretent en fait
on est pas tant que ca de membres actifs à la taverne . j'entends actif par la durée d'inscription et les connections au moins hebdomadaire .
mais il n'es pas rare de revoir des copains repasser apres quelques années d'absences. et ca ca fait drolement plaisir parcque ca prouve que le membre n'a pas oublié la taverne et qu'il s'y est plu .