Un petit topo suite à une question en mp de Papyz57
La question: "mais pourquoi donc t'est-ce que j'ai pas de son avec superior drummer sous cubase". Bon ma version sera avec AD mais logiquement le principe est le même
Les screenshots sont faits sous cubase 5 (cliquez dessus pour les afficher en plus grand si besoin)
Donc on part sur un projet vide de chez vide. Dans "périphériques" "Informations sur les plugins" on voit tous les plugins installés.
Si AD/SD n'y est pas, il faut rajouter le chemin de la librairie sous "Chemins plugins VST2.x" Perso j'ai ça chez moi (install standard de cubase et AD sur un windows 7 64 bits).
Dans le doute j'ai rajouté tous les chemins "vst" que j'ai trouvé dans Program Files et Program Files(x86)
Quand tous les chemins y sont, il faut cliquer sur "mise a jour" et "actualiser les infos" pour que cubase recharge les infos kivonbien. Chez moi j'ai du le redémarrer plusieurs fois avant qu'il retrouve ses petits, je ne sais pas trop pourquoi, sûrement un cache quelconque.
Une fois que le plugin est reconnu, on peut suivre le tuto fourni par lapel plus haut (ajout instru vst, ...). Logiquement sous "vst instrument (F11)" on doit pouvoir choisir le pack vst :