dites, je suis face à un petit problème, le déclencheur de timbre commence à partir en cacahuète (se dérègle tout seul). la caisse claire est une gretsch catalina maple 14"x6", modèle ambre. (la fameuse batterie 6 fûts, année 2007 env.)
Bon, je me dis "pas grave, ça se remplace", et bien figurez-vous que c'est pas si simple. Le modèle d'origine n'existe plus, et les autres marques proposent la plupart du temps des déclencheurs dont le montage des vis est à la verticale. Hors, le mien est à l'horizontal :/ avec un entraxe inférieur à 3 cm (je n'ai pas démonté la caisse claire pour vérifier ça).
Pour le coup, j'ai demandé à plusieurs fournisseurs (fender, thomann, drumshop), ils me proposent tous des déclencheurs qui se monte à la verticale. C'est couillon, me direz-vous ?! je le pense aussi. A croire qu'ils n'ont pas compris.
Alors, ma question est : qu'est-ce que je fais ? quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? vous avez peut-être des suggestions de modèle ? ou alors faut-il percer la caisse claire pour passer les vis à la verticale ? je pensais que Gretsch assurait un minimum le sav en fournissant des pièces de rechange, que dalle. Bref, je sais pas trop quoi faire, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
Merci d'avance pour votre aide.